X-t1 ou X-e2

Démarré par jihelge, Mai 31, 2015, 21:52:31

« précédent - suivant »

jihelge

Bonjour,
Souhaitant quitter mon ancien D200 pour un materiel plus léger mes recherches aboutissent vers le monde Fuji. Mon domaine est basé sur de la photo de rue, famille et divers voyages. Je m'orienterai vers un objectif 18-55 pour débuter car range adapté et de bonne qualité selon les avis que j'ai pu relever.
Merci pour les retours avisés.

chbib

Les 2 sont très bien. Il faudrait que tu les prennes en main car ils sont très différents de ce point de vue. Après, meilleur AF (en continue mais pas en S), viseur plus grand pour le X-T1. Le X-E2 est plus discret. Qualité d'image identique.

mgr

X-T1 pour son viseur et sa prochaine maj de l'af qui en feront un boîtier plus performant....
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

jbpfrance

ET moi, pour l'écran incliné qui m'aide encore assez souvent... un détail que j'adore.

NarayamaBushiko

À prendre en main car la sensation est très différente : sans rajout de poignée, je tiens mal le X-E2 alors que pour le X-T1 c'est impec avec sa légère excroissance sur la droite ; la visée change aussi pas mal. Bref, à tester !

Jaurim

"Le X-E2 est plus discret"
ça dépend à quel point de vue!

vpphil

Et le XT 10?
Même autofocus que le XT1, écran inclinable, petit flash et un prix très doux. Sortie prévue vers le 18 juin. Ça vaut peut être le coup d'attendre. Son viseur sera équivalent au XE2

Sinon le Xt1 est tropicalisé mais pas le 18/55. Tu peux préférer le viseur décentré du XE2 qui, au passage, devrait lui aussi profiter de l'amélioration autofocus mais un peu plus tard  et rien d'officiel à ce sujet. L'autofocus etant le point noir de Fuji, c'est à mon avis un élément de choix important. Avec les XT, tu seras sur d'avoir  la dernière version firmware.

J'ai un XE1 et un XT1, question taille et discression, ils jouent dans la même cour. C'est vrai que la prise en main est très différente. Un repose pousse s'impose pour le XE2 mais il gêne alors la manipulation de la bague des vitesses. L'écran fixe du XE2 est un handicap pour moi comme le viseur central du XT1 qui possède une molette pour les ISO mais je ne l'apprécie pas particulièrement car son verrouillage n'est pas pratique et ça oblige à quitter l'œil du viseur. Dernier point: les XT ont plus de touches Programmables

La qualité d'image sera la même pour les trois boîtiers.

Philippe

rytchy77

Autre avantage pour le XT1 l'obtu électronique qui est très pratique dans certains cas!
Ex au 1/9000e ;-)
Tks Fuji San

philippep07

J'ai les deux,je fais un peu de tout comme photos.. leur ergonomie est differente, j'utilise plus beaucoup plus souvent le xe2 pour sorties randos, vélo, ou pour mettre dans une poche de veste avec le 27 ou le 35 , ou le laisser dans la voiture au cas où...je le trouve moins encombrant, et il est moins lourd autour du cou..le XT1 a un viseur beaucoup plus agreable ,notamment en manuel, et il va mieux avec le 55 200 pour la prise en mains...l'ecran orientable est appeciable en macro, street...si je n'avais qu'un fuji à choisir, ce serait sans hésitation le XT1 (en dehors de considérations de prix)
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

jbpfrance

Citation de: rytchy77 le Juin 01, 2015, 07:33:42
Autre avantage pour le XT1 l'obtu électronique qui est très pratique dans certains cas!
Ex au 1/9000e ;-)

Je crois que pour les fraises, cette année, c'est loupé...  ;)

actupsp

Citation de: jbpfrance le Juin 01, 2015, 10:27:47

pourquoi tu dit cela

moi mon jardin est caffi de fraises
j'en ai déjà ramassé plusieurs plat pour faire en dessert
Fuji X-T1 & X-E3

rytchy77

Citation de: jbpfrance le Juin 01, 2015, 10:27:47
J'en ai déjà eu mais celle-ci effectivement elle est mal barrée! :-)
Tks Fuji San

ekta4x5

A la question posée ,je réponds XT1 si .....vous prenez le mien ,comme neuf  que je mets en vente.Pour tout savoir c'est ici : ekta4x5[at]sfr.fr et uniquement là svp