C'est au Teich

Démarré par photographe33, Juin 01, 2015, 09:48:42

« précédent - suivant »

photographe33

Bonjour à tous,

voilà un moment que je n'avais plus posté dans cette section pour diverses raisons, mécontentement personnel par rapport à mes pratiques nature, mauvais ambiance dans la section à un moment donné, usure du temps ... et puis le printemps est là, j'ai mis tout ça dans ma poche avec un mouchoir par dessus et l'envie de partager à nouveau l'ambiance du Teich me fait ouvrir ce fil

A défaut de changer mes pratiques j'ai changé de matériel, exit eos 7d + 300 x 1,4 et bienvenue au eos 7d mark II + 100 / 400 II : le premier couple était super, ce nouveau est un enchantement !
Au Teich une des vedettes du printemps est toujours l'échasse blanche, présente en nombre ...

1

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Un couple a fait son nid à quelques mètres devant un affut, pas gêné par l'affluence !

3 C'est la relève ...
Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

5 Mais une autre vedette est au rendez vous, le milan noir ...
Amicalement, Jean claude

dara

Bravo Jean-Claude d'être revenu sur le forum, bravo aussi pour le choix de ton nouvel équipement et ensuite bravo pour
les premières photos faites avec cet ensemble Canon très performant, conclusion bravo pour tout ;)

;)
Amicalement dara

Alfie

Belle photo de ce milan !

Alain
Alain

Clic-Clac 51

Un retour en images qui fait bien plaisir. Ce nouveau couple boitier/objectif m'a l'air de bien fonctionner
Bravo Jean-Claude...une très belle série
Un plus pour les images 1-2-5
Vivement la suite
Amicalement Denis ;)

Tessa

foufouille

1 et 5 ont ma préférence dans cette série de belle qualité.
Photographiquement vôtre...

robsou

Un fil qui commence bien: j'ai une préférence pour la 2 et la 5.

Robert

Aqua

Ca décoiffe ici aussi, bravo ;)
Sylvie.A

urka

Belle prise de l'Echasse en vol! Idem pour le Milan pour cette belle série  ;).
André.

Aubertin

Pareil pour moi l'échasse en vol est parfaite et l'attitude du milan extrèmement bien saisie.

yves68

Up ! Rien que pour le Milan, déjà, et pour fêter ton retour avec ton nouveau "combo" dont il me tarde de voir évoluer la prise en mains - surtout expertes comme les tiennes ! ;)
Yves

birba-g93

Toute une belle série d'images pour le début de ce fil.
De belle composition, netteté et style.

Amicalement.
Birba.

Roland Ripoll

Une belle série, avec notamment le milan !
Etre simple pour être vrai

Nemrod63

martine314

Aldi29

Un retour qui fait plaisir !  :)

La 5  :o a ma préférence dans cette très belle série.

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

photographe33

Merci à vous tous de vos très sympathiques messages, vous êtes trop nombreux pour vous citer tous ... en échange je vais essayer de vous donner de belles images !  :D
JP (dara) il y avait longtemps ! ... et j'ai bien résisté, je n'ai pas acheté le 500, "trop" (cher, lourd, volumineux, etc ....) pour mon usage .... Denis j'ai quand même fini par reprendre !

Les prochaines images sont plus d'ambiance de vie locale de ce petit monde !

6 Les milans attendent d'avoir un petit creux
Amicalement, Jean claude

photographe33

7 Hop c'est l'heure, cap sur le coin des nids d'avocettes, de mouettes rieuses, de gravelots, d'échasses blanches ...
Amicalement, Jean claude

photographe33

8 Mais tous ces deniers se sont organisés et veillent ... le milan est attendu de pied ferme !
Amicalement, Jean claude

photographe33

9 A noter que la mouette rieuse est du comité de défense aux cotés des échasses alors qu'elle même n'hésite pas à être prédatrice de ces mêmes échasses !
Amicalement, Jean claude

photographe33

10 Mais même si 2 fois sur 3 le milan est obligé de battre en retraite (pas très loin), il finit à un moment donné par piquer et prélever "sa part", 2 plongées gagnantes en 2 heures ce matin là ...
Amicalement, Jean claude