C'est l'achat d'un Z6, par ailleurs excellent, qui me fait passer sur ce logiciel.
Mais quand je vois à quelle vitesse je manipule Nx2, je me dis qu'il y a du taff avant d'arriver à la même chose.
Merci de ta réponse.
C'est un peu mon cas aussi.. j'arrivais à manipuler CNX2 sans trop y penser, j'avais mes automatismes. Et puis je suis passé à DxO tout en conservant CNX2.
Et ensuite quand le RAW n'a plus été d'actualité sur CNX2 pour les nouveaux boitiers, mais tout de même un certain temps après, je l'ai supprimé de mon ordi (en fait c'est quand DxO a adopté les "U-points" donc c'est assez récent!

) . Aujourd'hui j'ai installé NX-D et je rame tout de même beaucoup.. rien que pour identifier les RAW traités avec NX-D.. je voudrais juste le nom du fichier, ce qui est de toutes façons automatique et puis, pour indiquer que ce fichier a été traité avec NX-D, le suffixe NX-D. Et ainsi de suite pour tous les fichiers sans autres interventions.. Il y a bien plusieurs fenêtres qui s'ouvrent pour cela. Mais c'est complexe et je suis obligé de m'y reprendre 2 fois car NX-D me rajoute des chiffres en plus dont je n'ai que faire! Autant compléter le nom du fichier à postériori dans Windows, c'est plus rapide!
Avec DxO, après avoir tapé le suffixe ce qui prend quelques secondes, l'identification se fait ensuite automatiquement!
Faut dire aussi que j'ai du mal à m'investir dans NX-D.. qui est pourtant intéressant même s'il est un peu moins performant que DxO pour les hauts ISO. Avec la prise en compte très complète des réglages boitiers et un peu de doigté pour les régler sur son appareil (c'est du boulot mais ça en vaut la peine!), la conversion se fait ensuite avec un minimum de retouches!