Problème de rafraîchissement sur fichier Tiff dans LRcc

Démarré par STB, Juin 03, 2015, 22:36:33

« précédent - suivant »

STB

Depuis la mise à jour de LRcc, toujours le même problème...

Lorsque je veux effectuer la moindre opération sur un tiff (issue de PS ou Nik) dans le module développement, impossible ou presque.
A chaque modification, il se passe un rafraîchissement d'affichage d'à peu près 1 sec et un décalage dans la prise en compte de la modif.
C'est très pénible.
(Je suis sur Macpro Deux AMD FirePro D300 avec 2 Go de VRAM GDDR5 chacun)

Serais-je seul au monde ?
StB

alpac

Citation de: STB le Juin 03, 2015, 22:36:33
Depuis la mise à jour de LRcc, toujours le même problème...

Lorsque je veux effectuer la moindre opération sur un tiff (issue de PS ou Nik) dans le module développement, impossible ou presque.
A chaque modification, il se passe un rafraîchissement d'affichage d'à peu près 1 sec et un décalage dans la prise en compte de la modif.
C'est très pénible.
(Je suis sur Macpro Deux AMD FirePro D300 avec 2 Go de VRAM GDDR5 chacun)

Serais-je seul au monde ?
sous PC
j'avais le meme phenomene avec LR5, cela se produisait de facon aleatoire  ??? >:(
je suis en LRcc
je viens de faire un essai rapide en transformant une photo avec silver 2, quand je bouge un curseur il y a un décalage avec même l'image qui disparait pandant environ 1 s

Alain

gilbert

Essaies de désactiver "Inclure les paramètres de développement dans les métadonnées des fichiers JPG, TIFF, PNG et PSD"

Gilbert

OuiOuiPhoto

J'ai déjà eu ce genre de problème si l'écriture des XMP est activée

alpac

Citation de: gilbert le Juin 04, 2015, 11:26:42
Essaies de désactiver "Inclure les paramètres de développement dans les métadonnées des fichiers JPG, TIFF, PNG et PSD"

Gilbert

merci Gilbert, tout est ok en ce qui me concerne

Alain

STB

Citation de: gilbert le Juin 04, 2015, 11:26:42

Gilbert

Pareil... Merci bien. Je galère depuis la mise à jour avec cette "merde" :-(

je n'ai désactivé que "Inclure les paramètres de développement dans les métadonnées des fichiers JPG, TIFF, PNG et PSD"

et pas "Ecriture automatiquement les modifications au format XMP dans les fichiers annexes"
qui lui est resté activé.
StB

Samoreen

Citation de: OuiOuiPhoto le Juin 04, 2015, 13:26:58
J'ai déjà eu ce genre de problème si l'écriture des XMP est activée

Bizarre. LR ne génère pas de XMP pour les fichiers TIFF...
Patrick

Samoreen

Citation de: STB le Juin 03, 2015, 22:36:33

Quelles sont vos options d'export pour le plugin considéré ?
Patrick

orml

Citation de: Samoreen le Juin 04, 2015, 18:22:49
Bizarre. LR ne génère pas de XMP pour les fichiers TIFF...

Je viens de constater aussi que les fichiers XMP ne sont présents dans LR que pour les RAW (NEF) et pas pour les fichiers JPEG ou TIFF. Est-ce un comportement "normal" ? y a-t-il un paramétrage à faire ?
Merci.

Eric01

Citation de: orml le Juin 05, 2015, 00:22:57
Je viens de constater aussi que les fichiers XMP ne sont présents dans LR que pour les RAW (NEF) et pas pour les fichiers JPEG ou TIFF. Est-ce un comportement "normal" ? y a-t-il un paramétrage à faire ?
Merci.

Oui, c'est un comportement normal !

Pour les Raw, les metadonnées sont enregistrées dans le fichier annexe xmp, tandis que pour tout les autres fichiers (TIFF, JPEG, PSD et DNG), elles sont enregistrées dans le fichier.

Samoreen

Citation de: orml le Juin 05, 2015, 00:22:57
Je viens de constater aussi que les fichiers XMP ne sont présents dans LR que pour les RAW (NEF) et pas pour les fichiers JPEG ou TIFF. Est-ce un comportement "normal" ?

C'est surtout logique. S'il y a 2 fichiers de même nom, un RAW et un TIFF, comment va-t-on nommer le fichier XMP du TIFF? Il faudrait qu'Adobe réexamine les spécifications XMP pour permettre le stockage dans un seul XMP des métadonnées de fichiers de différents types. Pour l'instant ce n'est pas le cas...
Patrick

didierrp

Il serait temps que Adobe nous sorte une version a peu pres definitive de LR6 / CC , cette version 6 est vraiment pénible j'aurai du attendre un peu avant de passer de 5.7 à 6 mais le fait de pouvoir utiliser le pinceau sur les filtres m'a fait me precipiter... En esperant qu'a la rentrée LR6 tiendra la route....