Encodage MP4 sur PTE

Démarré par GLM, Juin 02, 2015, 09:00:04

« précédent - suivant »

GLM

Pour connaitre PTE j'ai chargé la version d'évaluation et fait quelques tests. Je parcours une image 4K en diagonale avec un zoom graduel en 3 étapes (en tout 4 clés) en 20s.
Je constate que le rendu en MP4 commence par une vibration de l'image alors que le processeur est peu chargé et devient ensuite correct alors que le processeur est beaucoup plus chargé (à 82%) :P
Qui Qu'a la réponse ?

Charlie82

Bonjour,

Quels paramètres mets-tu lors de l'encodage en MP4 ?  As-tu la même chose si tu fais un exe ?

Par contre, si ça se produit parce que tu commences par cette vue, mets une vue noire avant... Ca permet au logiciel de travailler sur la seconde pendant qu'il affiche la première...

GLM

Merci pour ta réponse, à vrai dire je l'attendais de Toi.
L'Exe et l'AVI fonctionnent très bien. Il ne charge pas le processeur.
Je ne vois pas où paramétrer, j'ai fait la manip suivante "créer\vidéo HD\HD(1920x1080)\haute qualité\Pan Scan activés"
J'ai bien mis une image noire en tête en faisant des essais paramétriques. Il faut caler cette image entre 3 et 5s. 3s c'est tangent, 5s c'est parfait.
Je vais continuer mon évaluation.
Pour la petite histoire soit je mets à jour Producer que je n'ai pas manipé depuis 4 ans, soit je passe sur PTE si l'ergonomie est plus simple et intuitive. J'ai 2 diapos quasi finalisés sur Isys et 3 autres idées en tête pour lesquelles j'ai le matériel mais pas d'idée conductrice pour éviter les bâillements au bout de 30s. Et un poile dans la main !
Merci encore.

Charlie82

Tu as d'autres options de paramétrage... Il faut choisir Personnaliser.
Ensuite selon le cas, soit Qualité + un taux
soit Débit une ou deux passes et un débit... Si tu n'as pas de vidéo le débit Une passe suffit, mais tu peux jouer sur sa valeur qui elle va intervenir sur la fluidité...
Il n'y a pas de règles, seulement des essais au coup par coup...

Jeep35

Aujourd'hui, les meilleurs résultats en sortie vidéo sont fournis avec la fonction CRF (Constant Rate Factor) qui permet d'imposer un niveau de qualité constant à un montage. L'encodage CRF donne de biens meilleurs résultats que les traditionnels encodages une ou deux passes. Son encodage nécessite évidemment que cette option figure dans les paramétrages de sortie du logiciel !
Personnellement, c'est l'encodage que j'utilise pour toutes mes sorties vidéo depuis son apparition sur mon logiciel.

GLM

Je me remets au boulot.
Merci Charlie pour ton conseil cela fonctionne très bien.
Question subsidiaire : Le Pictures ToExe_User_Guide_v80_FR.pdf de 199 pages c'est bien ton bouquin ?

Salut Jeep, merci pour l'info mais je teste PTE et je regarde comment m'en servir. Il y a des personnes qui font de très jolies choses avec. Après je regarderai la V7 de Producer, pour le moment j'en suis toujours à la V4. Peut être deviendrais-je un jour un apostat de Photodex.
Cordialement à tous les deux.

Charlie82

Oui c'est bien mon bouquin qui sert en même temps de guide (gratuit bien sûr)....

GLM

Citation de: Charlie47 le Juin 05, 2015, 19:16:12
Oui c'est bien mon bouquin qui sert en même temps de guide (gratuit bien sûr)....

Je m'en suis aperçu.

Charlie82

J'attends les évolutions vers la V9, pour le mettre à jour, mais franchement je suis pas pressé...c'est un boulot de fou... :(

GLM

J'en bénéficie, j'apprécie et je te remercie.
Sacré boulot !
Je viens d'essayer de faire défiler un texte. Je commence à devenir bon. Cela mérite un petit whisky et j'y vais.