Image comme fond de scène

Démarré par Nimbus69, Juin 03, 2015, 12:42:07

« précédent - suivant »

Nimbus69

Bonjour,

On me sollicite pour disposer d'une de mes image comme fond de scène d'un théâtre où se déroulera un spectacle pour enfant gratuit.
La personne m'assure que mon nom sera cité dans les affiches de présentation mais m'a bien fait comprendre que cette contribution ne sera pas rémunérée.

Je voudrais un conseil. Même si le spectacle est gratuit est-il normal que le photographe ne perçoive rien?

Merci

Fred_G

Normal ou pas, je ne sais pas si la question se pose en ces termes, dans ce contexte là.

Si tout le monde œuvre bénévolement pour monter un spectacle gratuit pour des enfants, tu vas avoir du mal à faire comprendre que ta photo doit t'être payée.
Et dans ce cas là, c'est à toi de prendre ta décision: soit tu en fais cadeau en connaissance de cause, soit tu refuses que ta photo soit utilisée.

Par contre, si le spectacle est largement subventionné par la mairie, la communauté de communes, le conseil général et la région, tu peux être un peu virulent dans ta réponse  ;D
The lunatic is on the grass.

Nimbus69

On m'a précisé que non, pas de subventions, spectacle réalisé par des enfants classe musique, représenté ensuite au théâtre.
Donc ça va. Merci en tout cas  pour votre réponse ;)