samba..je sais plus

Démarré par Back, Mai 18, 2015, 11:35:44

« précédent - suivant »

Frelonsumo

Articles photo sur mon site:)

topmegacool

J'ai bien compris l'intention mais.. ma sensation reste celle d'une image sous ex. sans raison apparente.
Pour moi ça ne fonctionne pas.  Je suis allé voir le site et c'est un peu une spécialité... il y en a d'autres bien mieux.. dont certaines terribles !

folding

"Bonjour, je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'avoir un beau modèle pour faire un beau portrait; ce n'est pas le plus important, de plus il est recommandé par la charte de ne pas apporter d'appréciations (bonnes ou pas ) sur les sujets."

Pourquoi s'obstiner à nier la réalité ?
L'auteur l'a dit lui même, le modèle - la fille - fait 80% de la photo.
La même avec une fille moche ne passera pas.
L'expression, le stylisme, le post traitement sont adaptés à une jolie fille.

Après on peut aussi dire que c'est une photo couleur ....

topmegacool

après réflexion, je pense que c'est son expression (expression de celle face à une lumière intense, éblouissement...)  et la sous ex qui est en contradiction avec cette attitude-expression.

TMC

chenap06

Bonjour

Je vais si vous me le permettez vous livrer ma vision bien que beotienne photographiquement...

Ici à mon sens l'auteur ne parle pas de technique, de low ou high key, de sous ou sur ex c'est juste le syle de back qui a travers ses images exulte une quintessence de ce que le modèle lui livre à travers une attitude un regard ou une pose.
Arrétons des fois de nous enfermer dans nos fondamenteaux de photographe à l'oeil hyper sûpra aiguiser regardons juste ce que le binome nous livre
Certes je suis un inconditionnel de son travail et de l'émotion qu'il dégage de ses images qui ne se décortique pas à mon sens mais se regarde en essayant de trouver l'émotion, le sens ou il a souhaité nous amener
Je le cite souvent dans mes photographes que j'apprécie et qui me permettent d'avancer
Merci Back pour la qualité de ton travail et ici oulà encore bravo

Back

Merci :)
Je reconnais que je me focalise plus sur le regard, les  expressions que peut  prendre la personne photographiée au détriment de la technique, bien sur, il faut une base ,ne pas faire n'importe quoi,après ce sont des parti pris comme la sous ex ici présente .

Kamis

Citation de: Back le Mai 20, 2015, 15:48:45
merci pour vos retours

Didier ...Didier?  ;)

Si tu penses Didier/Betty/Milan  8)  je le connais... mais il n'intervient pas ici  ;D

Back

Citation de: Kamis le Mai 27, 2015, 17:45:41
Si tu penses Didier/Betty/Milan  8)  je le connais... mais il n'intervient pas ici  ;D
;D

W7

Ok pour la sous-exposition mais ce que je trouve vraiment gênant c'est l'aspect grisouille de ce noir et blanc.
Une platitude qui (je pense) ne convient pas à ce superbe model.

Rien n'empêche (enfin il me semble) de faire une photo sombre mais avec plus de "peps"