cherche Pentax MX1 ou autre equivalent

Démarré par photographiste78, Juin 03, 2015, 19:18:35

« précédent - suivant »

photographiste78

Bonjour,
Je cherche d'occasion un pentax MX1. Je sais qu'il n'est plus en vente depuis longtemps et du coup une occasion me satisferait !
A défaut j'hesiterai entre le Coolpix P7800 ou le stylus 1 d'olympus.
Si vous avez des infos/idées sur ce fil, merci !

focal8

Bonjour photographiste78
j'ai un Olympus XZ2 qui est pratiquement le même que le Pentax MX1 a part la griffe en plus ! même optique et capteur. on arrive a trouver assez facilement le XZ2 en occase (il est récent ) pour moins de 200€.

photographiste78

Merci pour cette remarque intéressante, en fait en plus de l'écran orientable je suis preneur de la
  molette de réglage direct des I.L ...!
Mais je vais voir l'olympus en détails.

focal8

Bonjour photographiste78
le Stylus 1 n'est pas mal non plus : un peu plus encombrant a cause du zoom 28/300 de qualité et du(très bon )viseur c'est un XZ2 en plus grand !il est pas mal mais plus cher que le Pentax MX1 ou Olympus XZ2 mais peut être plus polyvalent...

photographiste78

Je crois que l'on peut dire pour conclure ce fil qu'il y a nombre de petits APN compacts et hybrides ayant les atouts qu'il me faut ...mais pour avoir un APN avec molette IL , entre autre etc : il faut aller vers des olympus stylus, pana lx100 ...le tout à pas moins de 600 euros !
Dommage d'avoir loupé ce mx 1
Merci

focal8

Il y a 2 Pentax MX1 d'occasion sur Ebay, dépéchez vous on ne sait jamais c'est jusqu'a vendredi 12/06