remplacer 17-55 EF-S F/2.8 IS USM

Démarré par jingles, Mars 02, 2015, 18:53:31

« précédent - suivant »

rsp

Citation de: jingles le Mars 29, 2015, 12:03:09
bonjour,
je suis très, très content de mon 17-55.
mon problème, bien que ce n'en soit pas réellement un, c'est qu'il est de toute première génération, mai 2007, qu'il a beaucoup servi, c'est avec le 100 macro les deux objectifs en permanence dans mon sac.

la stabilisation avait lâchée, donc je ne me servait plus de la stab, et un jour plus d'auto-focus, donc direction réparation.

tout a été correctement réparé, mais je me suis quand même demandé s'il n'était pas temps de le changer?
quelle est la durée de vie d'un objectif?

je n'ai pas de fausse perception de cet objectif, qui pour moi reste un très bon objectif.

je vous remercie de vos interventions
jean
Une fois que l'IS et l'autofocus ont été réparés, et bien réparés, mieux vaut ne pas en changer si on n'a rien à lui reprocher. Les objectifs neufs ne sont pas exempts de défauts (en général dus à un contrôle qualité pas terrible).

fredpel

Citation de: jingles le Mars 29, 2015, 12:03:09
la stabilisation avait lâchée, donc je ne me servait plus de la stab, et un jour plus d'auto-focus, donc direction réparation.
tout a été correctement réparé, mais je me suis quand même demandé s'il n'était pas temps de le changer?
quelle est la durée de vie d'un objectif?
jean
La stabilisation du mien (même époque) a aussi lâché, mais bon, je n'ai peut être pas été assez prudent (humidité). Puis-je vous demander combien vous a coûté la réparation ?

Sur la durée de vie d'un objectif, c'est difficile à dire, puisque fortement liée à l'usage : un taxi va griller le moteur d'une voiture en deux ans, mais la carrosserie sera nickel, quand une conduite pépère fera durer la mécanique 10 ans, mais la carrosserie aura quelques rayures. Ajoutez à cela les aléas de chaque série, une stab' un peu fragile et l'équation devient complexe.

GM38

en imaginant "le travail" du bloc "IS" on peut penser que ce soit le maillon faible de nos objectifs "modernes"...on n'a rien sans rien ;)

jingles

bonsoir fredpel,
j'ai payé 131€ en mars 2014.

travaux effectués chez
http://www.mysav.fr

bonne soirée
jean

fredpel

Citation de: jingles le Juin 11, 2015, 21:43:21
bonsoir fredpel,
j'ai payé 131€ en mars 2014.

travaux effectués chez
http://www.mysav.fr

bonne soirée
jean

Pfffiou...131 euros, c'est pas cher, ça ! J'avais en tête quelques chiffres d'un article de CI sur le sujet, c'était 2 à 3 fois ce que vous annoncez. À ce prix là, ça vaut franchement le coup. Merci pour l'info.