quel flash mettre sur SONY A7R2 : avec gestion TTL ?

Démarré par taipuna, Octobre 27, 2015, 14:44:40

« précédent - suivant »

taipuna

Bonjour,

je cherche un flash pas trop cher, pour mettre sur le Sony A7R2 avec la gestion TTL  et éventuellement possibilité de le déclencher sans film avec son émetteur compatible ...

merci

pierre

digigraphy

Le kit Nissin di700a me semble tres bien. il permet de travailler en déporté par les ondes radios.
il est eTTL
J'ai revendu le numérique (Sony et Fujifilm). Pour me consacrer à l'argentique.

janot92

je viens de recevoir le HLV-F20M, ça marche très bien ! Lumière bien répartie ; il cale mon A7 sur 1/60è, avec un ISO 100 j'ai une ouverture à 9, 8 si plus sombre (en gros, sans flash, j'avais pour les mêmes conditions un ISO 4000 à 6000 minimum pour avoir 1/50è).

Polak

j'utilise avec un A7 ( je pense que ca ne change rien) un Sony HVL-F20M et un Minolta 3600 HS avec un adaptateur. Ce dernier fonctionne très bien en TTL pour un rapport qualité prix imbattable ( je ne suis pas un fan du flash ). 

rudobra

Le F20M fait le job pour qui n'a pas besoin d'un flash trop "avancé", sur aliexpress ils vendent un modèle identique pour 45€ sans nom, je devrais le recevoir sous peu, si quelqu'un est curieux du résultat je posterai un retour d'expérience...

efmlz

bonjour,
oui cela m'intéresserait de savoir si ce flash "no-name" peut servir de maitre à un autre flash  :)
i am a simple man (g. nash)

rudobra

Citation de: efmlz le Février 20, 2016, 10:15:21
bonjour,
oui cela m'intéresserait de savoir si ce flash "no-name" peut servir de maitre à un autre flash  :)

j'ai une utilisation très sommaire du flash en générale, mais je ne pense pas que ce soit possible sur ce modèle, ni sur la version sony...

jackez

Le Sony HVL-F20M pilote bien les flash sony mis en esclaves.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

rudobra

Citation de: rudobra le Février 19, 2016, 22:37:04
Le F20M fait le job pour qui n'a pas besoin d'un flash trop "avancé", sur aliexpress ils vendent un modèle identique pour 45€ sans nom, je devrais le recevoir sous peu, si quelqu'un est curieux du résultat je posterai un retour d'expérience...

....flash non reçu et remboursé... Les aléa du marché chinois...

pacmoab

Une question un peu différente, mais je pense qu'il n'est pas utile que j'ouvre un nouveau fil.

Pour faire du studio avec un A7, il faut un adaptateur spécial, ou le module de déclenchement des flashs qui va sur le sabot est identique à Canikon ?
Désolé, mais le studio et moi ça fait 2 et je n'ai rien suivi sur les compatibilités des systèmes  ;)

Cleam

Bonjour
j'ai un kit Elinchrom et le tramsmetteur fournit avec le kit fonctionne très bien sur l'A7RII.

pacmoab

Citation de: Cleam le Mars 03, 2016, 17:06:53
Bonjour
j'ai un kit Elinchrom et le tramsmetteur fournit avec le kit fonctionne très bien sur l'A7RII.

Merci de ta réponse.
Ton transmetteur si je comprends bien est un modèle standard, et pas spécifique pour ton modèle d' appareil ?  ;)

Cleam

Oui tout à fait standard
Il s'adapte je pense aussi pour canon ou nikon

pacmoab

Citation de: Cleam le Mars 04, 2016, 10:23:57
Oui tout à fait standard
Il s'adapte je pense aussi pour canon ou nikon

Merci, ça va m'éviter je pense de me pointer dans le studio de ma boite et de me retouver comme un c..
Les sabots non standard si j'ai bien compris c'est de l'histoire ancienne de l'époque Minolta et des premiers reflex Sony  :)

efmlz

Citation de: pacmoab le Mars 04, 2016, 10:36:36
........Les sabots non standard si j'ai bien compris c'est de l'histoire ancienne de l'époque Minolta et des premiers reflex Sony  :)

oui, certains aimaient bien par le côté verrouillage Minolta, mais Sony n'a sans doute pas aimé car plus difficile pour récupérer et brancher des accessoires standard vidéo,
sinon avec un a6000 (griffe standard) un déclencheur Walimex (pas trop cher) fonctionne bien avec les flashes de studio, est-ce pareil avec les A7 ?
i am a simple man (g. nash)

FredEspagne

35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

P!erre

Au bon endroit, au bon moment.