Sony n'est pas si mal finalement

Démarré par Invictus, Juin 04, 2015, 16:25:55

« précédent - suivant »

Phil03

Citation de: Phil03 le Février 25, 2016, 18:26:55
http://www.sonyalpharumors.com/sony-surpassed-canon-and-nikon-in-the-german-full-frame-market/

Le 25 Février, je postais juste ca en info.... Je déterrais ce fil perdu, avec juste 1 page de faite.... Pas de quoi en faire un fromage.

Et On se retrouve 15 jours après, avec 10 pages de plus et un sujet qui a invariablement dérivé comme systematiquement maintenant sur le Focus Peaking bla-bla-bla.... Sony salaud bla-bla-bla, ça marche pas pour moi donc c'est nul pour tout le monde etc.....
Lassant cette ritournelle obsessionnelle rabâchée à l'usure sur tous les fils Sony.

efmlz

oui mais imagine que quelqu'un dise Sony c'est pas si mal parce que les EVF c'est pas si mal, hop 15 pages de plus  ;D
i am a simple man (g. nash)

P!erre

Citation de: Polak le Mars 08, 2016, 12:01:09
tu photographies une règle et tu regardes ton tirage ou ton écran de la même distance.

Bhen ma règle de 30 cm en fait 27 à l'écran.

Eurêka. Je viens de comprendre le sens du cercle de confusion.  ;D  ;D  ;D

OK je -->
Au bon endroit, au bon moment.

JCCU

Citation de: Polak le Mars 08, 2016, 12:16:14
Comment juges tu de la netteté sur le support originel ?

Si je devais le faire: avec un "compte fil" (voir google)

En pratique, tu ne crois quand même pas que j'amuse à çà: les calculs présentés par certains, c'est pour montrer que accuser le FP sur les exemples choisis, çà ne tient pas la route un seul instant. Maintenant dans la vraie vie, en MAP manuelle, c'est très simple:
     MAP sur le plan qui m'intéresse avec le FP
     réglage ou vérification de l'étendue de la zone de netteté en regardant l'image dans le viseur (avec un objectif manuel et un EVF on peut regarder ce qu'on photographie à ouverture réelle , pourquoi faire autrement?)

Et en plus quand on est vraiment intéressé par jouer avec la PdF, la première chose à faire , c'est de se positionner pour séparer au mieux le premier plan et l'arrière plan   

(objectif Helios 44.2)

JCCU

Heureusement d'ailleurs que je n'ai pas besoin d'appliquer les formules pour faire des photos parce qu'entre mon A7S, mon A7R2, mon A6000 , mes A99, mes A77, il n'y en pas un seul qui a le même cercle de confusion :D

A7R2+ 85 CZ + bague LAE3 (donc MAP manuelle et FP)

JCCU

Et à 100%

Et en plus, la formule n'est qu'approchée et pas valable à courte distance (j'avais une bague macro). Alors c'est tellement plus simple d'employer le FP pour la mise au point et de regarder ce qui se passe dans le viseur >:(

JCCU

Citation de: Phil03 le Mars 08, 2016, 13:22:03
Le 25 Février, je postais juste ca en info.... Je déterrais ce fil perdu, avec juste 1 page de faite.... Pas de quoi en faire un fromage.

Et On se retrouve 15 jours après, avec 10 pages de plus et un sujet qui a invariablement dérivé comme systematiquement maintenant sur le Focus Peaking bla-bla-bla.... Sony salaud bla-bla-bla, ça marche pas pour moi donc c'est nul pour tout le monde etc.....
Lassant cette ritournelle obsessionnelle rabâchée à l'usure sur tous les fils Sony.

Ben oui, mais c'est de la faute de Sony: les autres, ils peuvent s'étriper sur les problèmes de poussière, les collimateurs latéraux qui louchent... 
Nous, on n'a pas tout çà  ;D

Finalement, le bilan des malheurs, c'est 2 ou 3 qui ont quelques soucis au flash en studio ...parce que dans ce cas,il faut désactiver l'effet d'affichage et 2 ou 3 qui n'arrivent pas (ou pas encore) à se servir du focus peaking   

efmlz

et heureusement que le manuel (papier) d'utilisation est trop succinct (faut télécharger le pdf) et que cela fait quelques questions en plus, sinon on s'ennuierait ferme,
le rapport qualité-prix de la gamme optique occupe un peu aussi,
côté poussières j'en avais une tenace sur le capteur mais elle est partie au 5ème coup de soufflette, l'air de rien cela fait au moins 4 ans que je n'ai pas fait nettoyer un capteur  8)
sinon chez Fuji il y a des maj menus même sur les "vieux" apn  ;)
pour ceux qui s'étonnaient du prix du a6300, le XT-2 ne sera pas donné non plus  ;D
i am a simple man (g. nash)

P!erre

Ouais, l'herbe est la même couleur partout, quoi ...
Au bon endroit, au bon moment.

esperado

Citation de: gerarto le Mars 08, 2016, 11:19:31
Le fait d'être passé au numérique ne change strictement rien aux formules de calculs, ou alors très à la marge (l'effet acutance dû au grain du film qu'on ne retrouve pas en numérique).
La seule variable d'ajustement de la formule de PdC, c'est la valeur du cercle de confusion.
Et cette valeur ne dépend pas du numérique ou de l'argentique, ni même en théorie du nombre de Mpix du capteur mais d'une seule chose dans l'absolu : la dimension du tirage et sa distance d'observation !
Pas d'accord. Il y a une différence notable entre le grain aléatoire de l'argentique et l'ordonnancement bien militaire des pixels. Floutés parfois par le fitre AA. Mais la question n'est plus celle de la taille du tirage, puisqu'on ne sait plus quelle sera la taille qu'on tirera ds le futur ;-)
Donc, comme je le disais, le mieux est de ne pas se limiter en matière de qualité, en faisant comme je l'indiquais, régler sa focale à la distance minimale en position loupe qui conserve un objet net à l'infini. On pourra ensuite s'amuser à comparer réel et ... supposé à l'aide des tables.