Sony n'est pas si mal finalement

Démarré par Invictus, Juin 04, 2015, 16:25:55

« précédent - suivant »

Jack Odonate

Citation de: spinup le Février 26, 2016, 15:04:04
Moi la macro, c'est vraiment le domaine ou je trouve l'EVF le plus utile, limite indispensable.
EVF + stab capteur + 42Mpix + bonne montée en isos, c'est le combo gagnant. En plus on peut adapter le canon 65mm MPE, c'est d'ailleurs la seule facon d'avoir la stab avec cet objectif.
Tu as raison, sur le papier c'est parfait. Sur le terrain, la visée EVF sur une scène contrastée c'est surprenant.
Pas sûr que la MAP sur un petit sujet en mouvement soit aussi facile à faire qu'avec un OVF.
Maintenant faut en faire l'expérience pour en être convaincu. Je te dirai ça dans 2 mois environ. ;D
Ah oui, le MP-E 65 : un achat programmé ! :)
A7RII

Phil03

Citation de: Phil03 le Février 25, 2016, 22:10:23
2/ Et... Juste pour savoir. On a le droit de ne pas être d'accord avec toi sans faire parti d'une Secte ?

Citation de: esperado le Février 25, 2016, 22:38:03
Non, dans la mesure où les problèmes auxquels je fais allusion sont *factuels*.

Juste hallucinant........  :o

esperado

Citation de: Phil03 le Février 26, 2016, 19:21:27
Juste hallucinant........  :o
Quoi, le manque de sens de l'humour ?
Ceci dit, perso, j'ai pour habitude de publier des preuves de ce que j'avance, sur le focus peaking, par exemple. Mes habituels contradicteurs se contentent d'affirmer que ça marche très bien comme ça. D'où la vanne psychédélique.

spinup

Citation de: Jack Odonate le Février 26, 2016, 18:07:23
Tu as raison, sur le papier c'est parfait. Sur le terrain, la visée EVF sur une scène contrastée c'est surprenant.
Pas sûr que la MAP sur un petit sujet en mouvement soit aussi facile à faire qu'avec un OVF.
Maintenant faut en faire l'expérience pour en être convaincu. Je te dirai ça dans 2 mois environ. ;D
Ah oui, le MP-E 65 : un achat programmé ! :)
C'est sur le terrain que je trouve ca bien  ;)

Jack Odonate

Citation de: spinup le Février 26, 2016, 21:44:44
C'est sur le terrain que je trouve ca bien  ;)

...
Merci. Je ne savais pas que tu affectionnais la macro. Jolie galerie soit dit en passant.
Ah oui, superbe !
Mais il me semble que tu les as prises avec un Sony ILCA-77M2  : AF ou MF ?

Enfin, quelque soit la réponse, l'EVF est là ...
Bon, alors, je vends mon D600 la semaine prochaine pour acheter le MP-E 65 et m'entrainer avant le printemps ! ;D

Il est pas beau le monde avec Sony, hein Esperado ?!!!  :D :D
A7RII

spinup

Merci Jack. C'est pris soit au A77II soit au A37. En MAP manuelle (obligé de toute façon comme c est avec une bonnette), j'utilise parfois l'AF sur les papillons en poxy.

jackez

J'utilise toujours l'AF même avec une bonnette ;)
A6000 + LA-EA4 + Sigma 105/2.8 OS HSM + Raynox DCR-250.
Main levée AF. Flash interne.

Mouche_DSC9293_DxO

by jackez2010, sur Flickr
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

esperado

Citation de: Jack Odonate le Février 27, 2016, 16:57:19
Il est pas beau le monde avec Sony, hein Esperado ?!!!
Exprime le fond de ta pensée.
Est-ce que les A7 permettent de faire de bonnes photos, dans certaines circonstances ? Il manquerait plus qu'on puisse répondre non.
C'est justement parce que Sony dispose d'une technologie remarquable, tant sur ses capteurs, ses viseurs etc... que les multiples défauts de conception,  totalement stupides et qui seraient si facile à corriger sont inexcusables. Et son refus de les corriger invraisemblable.
Le monde est beau quand les photographes tentent de faire les plus belles photos qu'ils peuvent, et les fabricants d'appareil ... les meilleurs possibles. Pas le cas.

Polak

Il te nargue avec son A7rII. C'est assez malodorant , je dois dire. Mais bon c'est la vie des forums.

Suite au vol de mon A7 , j'en ai repris un car je préfère son boîtier à celui du A7 II. Lorsque , plus tard, je me suis plaint de l'absence d'évolution du software sur un appareil aussi récent et encore dans la gamme, il y en a eu quelques uns pour m' expliquer que c'était de ma faute ou que j'étais un geek....

Jack Odonate

Citation de: esperado le Février 27, 2016, 17:23:43
Exprime le fond de ta pensée.
...

Je n'ai rien à exprimer.
C'était juste une petite vanne, "mode taquin" histoire de rigoler. Tu as tes convictions, je les respecte et ne cherche surtout pas à imposer les miennes.

Mais je vois que tu n'as pas le sens de l'humour, et que tu prends tout au premier degré.  :P

Citation de: Polak le Février 27, 2016, 17:30:40
Il te nargue avec son A7rII. C'est assez malodorant , je dois dire. Mais bon c'est la vie des forums.

...

On se détend Polak ! Je ne nargue personne. Tu ne serais pas un peu du genre aigri toi ?

A7RII

Phil03

???
Hallucinants certains posts de cette page, vraiment.

Polak

Citation de: Jack Odonate le Février 27, 2016, 17:47:10
Je n'ai rien à exprimer.
C'était juste une petite vanne, "mode taquin" histoire de rigoler. Tu as tes convictions, je les respecte et ne cherche surtout pas à imposer les miennes.

Mais je vois que tu n'as pas le sens de l'humour, et que tu prends tout au premier degré.  :P

On se détend Polak ! Je ne nargue personne. Tu ne serais pas un peu du genre aigri toi ?
Je suis très détendu et ravi de mon A7. Par contre , c'est Sony qui se moque de ses clients.
Par ailleurs , le fait que les récriminations d'Esperado et d'autres ,dont moi, provoquent des agressions ou des railleries dépasse mon entendement.
Qu'elles viennent de la part de ceux qui ont bénéficié des évolutions de software, c'est nul.

esperado

Suite au vol de mon A7 , j'en ai repris un car je préfère son boîtier à celui du A7 II. Lorsque , plus tard, je me suis plaint de l'absence d'évolution du software sur un appareil aussi récent et encore dans la gamme, il y en a eu quelques uns pour m' expliquer que c'était de ma faute ou que j'étais un geek....
Pareil, j'aime mieux le boitier du A7 au niveau prise en main.

Ils sont totalement incroyables, ces gens qui vouent un véritable culte au constructeur du matos qu'ils ont choisi, au point d'en nier les défauts et même de faire en sorte que les demandes d'améliorations de ces points aient moins de chance d'aboutir, en faisant passer à ce constructeur peu soucieux de perfection ...l'idée que ses clients pensent que c'est très bien comme ça.
Leur intérêt serait pourtant que leur appareil soit mieux conçu, plus efficace, plus rapide à l'usage non ?...
Ça échappe à mon entendement.
Nous sommes à une époque où la plupart des produits sortent dans l'urgence, inaboutis. Surtout en ce qui concerne la partie informatique. L'usage est que les bugs soient corrigés au fur et à mesure qu'on les découvre. Sony n'échappe pas à la règle, sauf que ... Sony ne le corrige pas.
nb: Je payerais bien 100 Euros pour une mise à jour corrigeant les points qu'on leur a signalé.  Et, même, je ne tarirais plus d'éloge envers Sony.

Polak

Je ne pense pas qu'ils soient tous des fanatiques....on n'est pas les plus jeunes.
C'est le fait que tu râles à longueur de forum qui leurs déplait. Mais ils ne sont pas obligés de lire .
C'est pas comme ma femme , elle , il faut que je l'écoute.

esperado

Citation de: Jack Odonate le Février 27, 2016, 17:47:10
Tu as tes convictions, je les respecte et ne cherche surtout pas à imposer les miennes.
Mais de quoi on parle. Convictions ? Sony c'est une religion ? Une secte ?

j'ai un appareil de photo. Il a des défauts stupides et facilement corrigeables. C'est objectif, et souligné par de nombreux utilisateurs.
Sony ne les corrige pas, mais veut me contraindre d'acheter le modèle suivant qui corrige 10% de ces défauts ?
Désolé, sans moi. Je n'achèterai pas un boitier dont je sais que je découvrirai peu à peu plein de  trucs insatisfaisants, qui me pénaliseront au quotidien, en sachant qu'ils ne seront jamais corrigés.
Quand j'ai acheté le A7 à sa sortie, je savais qu'il ne serait pas parfait, mais pas que je ne pourrai pas utiliser beaucoup des features que Sonny vendait dans sa communication. Et, surtout, j'étais tranquille, pensant que ce constructeur, comme beaucoup d'autres, corrigerait les choses avec des firmware update.

Quand à toi, Jack Odonate, quand tu découvriras un truc qui te gène vraiment dans ton bel APN tout frais sorti du moule et que tu demanderas que Sony corrige la chose... je viendrais me moquer de toi, tu penses ?

esperado

Je vous rappelle quand même que des miliers d'utillisateurs de A7 on lançé une pétition pour que Sony offre des RAW non compressés.
(Perso, je me fichais de ça, mais j'ai signé parce que c'était objectivement et techniquement justifié.)
Réponse de Sony ? Ils ont fait une mise à jour du A7II, qui venait juste de sortir et que, quasiment, aucun des signataires de la pétition n'avait.
C'est quasiment injurieux, une façon de dire
"Allez vous faire voir, on peut le faire, on le le fera pas.".
Désolé, mais c'est INADMISSIBLE !

Polak

En plus il y a un con de cadre de chez Sony qui a déclaré que c'était la preuve qu'ils écoutaient leurs clients.
Quand je rabache qu'ils se foutent de la gueule de leurs clients , je pèse mes mots.

Jack Odonate

Citation de: esperado le Février 27, 2016, 18:07:11
...
Quand à toi, Jack Odonate, quand tu découvriras un truc qui te gène vraiment dans ton bel APN tout frais sorti du moule et que tu demanderas que Sony corrige la chose... je viendrais me moquer de toi, tu penses ?

Je vois que je t'ai donné du grain à moudre... tu t'éclates ! ;D ;D

Si je n'ai pas acheté l'A7 premier du nom, c'est parce qu'il ne me paraissait pas abouti. En plus après l'avoir pris en main à la FNOUC, je trouvais qu'il faisait camelote.

J'ai tranquillement patienté jusqu'à une version dont les spéc me paraissaient justifier les thunes que j'y mettrai, c'est tout et au bout du compte, j'en suis très, très content.
Tellement que mon reflex prend la poussière et parait d'un autre âge...

Ne t'inquiète pas pour moi. Question APN bourré de défauts non corrigés par le constructeur, j'ai donné et je suis expert avec le DP2Merrill acquis en toute connaissance de cause. ;D

Je sais composer avec les défauts sans me prendre le chou outre mesure et m'éclater avec. ;)

Maintenant pour le terme "conviction", je me suis peut-être fourvoyé sémantiquement parlant, chez toi ça vire à l'obsession. :)
A7RII

Polak

Voilà Jack Odonate est plus malin que toi . Si Sony se fout de ta gueule , c'est que tu es un con.

Tout cela confirme mon diagnostique .Chacun pour soi . Nous on continue à râler et on emmerde les autres .

esperado

Si partout, sur tous les forums, et dans l'intérêt de tous, tous les clients de ce constructeur étaient solidaires et unis pour clamer haut et fort "Sony se fout de la gueule de ses clients", on verrait rapidement ce constructeur changer de politique, et vous tous, vous auriez des appareils qui s'améliorent avec le temps.

K10etNEX5

Il y a les gens qui se font avoir et qui préviennent les copains et ceux qui ne disent rien pour être sûrs de pouvoir revendre leur daube ...
;D

Polak

Citation de: esperado le Février 27, 2016, 19:05:42
Si partout, sur tous les forums, et dans l'intérêt de tous, tous les clients de ce constructeur étaient solidaires et unis pour clamer haut et fort "Sony se fout de la gueule de ses clients", on verrait rapidement ce constructeur changer de politique, et vous tous, vous auriez des appareils qui s'améliorent avec le temps.

C'est un principe de base , le client est content. Il a payé , souvent cher , et s'il n'est pas content c'est qu'il est con ( il s'est trompé).On en a eu l'illustration dans le post de Jack Odonate. Le client content est un client intelligent. Valoriser son achat , c'est se valoriser soi-même.
On peut quand même dépasser ce stade et être exigeant :
obtenir des améliorations et elles sont connues de tous : loupe paramétrable, sensor viseur etc..
ne pas accepter d'être laissé pour compte sans MAJ avec un boîtier récent ( A7 et A7r).   

Jack Odonate

CitationLe client content est un client intelligent. Valoriser son achat , c'est se valoriser soi-même.

C'est ton interprétation, mais ce n'est pas ma démarche.
Les A7 et A7MKII me paraissaient une régression en terme de capteur, de gestion du bruit par rapport au D600 que j'avais.
Ce qui m'a été confirmé par la suite par un acquéreur d'A7MKII ayant du reflex Nikon.
Le 24x36 BSI, c'est quand même quelque chose. :)

Je n'allais quand même pas claquer quelques centaines d'€ dans un APN, juste pour satisfaire ma soif de pouvoir y placer des objectifs de montures différentes.
J'ai attendu... et l'A7rII me semblait remplir mon cahier des charges (tropicalisation, 4K, gestion du bruit, meilleur AF) tout en restant dans mon budget.
C'est aussi simple que ça.

Pourtant à vous lire, j'hésitais à me lancer dans l'aventure... :-\ ::)

A l'usage, il remplit parfaitement son rôle. Je n'ai absolument aucun reproche majeur à lui faire dans le champ de mon utilisation bien sûr.

Citationne pas accepter d'être laissé pour compte sans MAJ avec un boîtier récent ( A7 et A7r).

J'ai bien compris que cela vous était resté en travers du gosier.

C'est regrettable effectivement que Sony ne fasse rien pour vous étant donné que cela peut être corrigé par firmware. Je le comprends bien et compatis, mais pourquoi n'avoir pas attendu que les choses s'améliorent, un A7MK3 par exemple ?

Quand les testeurs ont révélé les défauts majeurs (obturateur de l' A7R par exemple) j'ai prêté une oreille attentive et ai observé tranquillement l'évolution au lieu de me ruer dessus comme le geek de base.

Maintenant, il y a aussi la démarche d'acheter quelques années après un A7 en toute connaissance de cause et on fait avec (comme moi avec mon DP2M) sans venir couiner à longueur de journée sur les forums que c'est une daube, que Sony est méchant.  :D

;)
A7RII

esperado

Citation de: Jack Odonate le Février 28, 2016, 10:18:32
Je n'allais quand même pas claquer quelques centaines d'€ dans un APN,
1600€, tu appelles ça quelques centaines d'Euros ?

efmlz

Citation de: Jack Odonate le Février 28, 2016, 10:18:32
........ mais pourquoi n'avoir pas attendu que les choses s'améliorent, un A7MK3 par exemple ? ......

là effectivement on peut attendre  ;D

Sony se bougera les fesses quand canikon va débouler sérieusement en hybride, pour l'instant Sony est seul en hybride FF et la vie lui parait belle au point d'en vendre plus que de réflex FF en Allemagne, pour combien de temps la belle vie ?
car les photographes utilisant les A7 pour des optiques tierces n'hésiteront pas à basculer juste pour le prix d'un boitier et idem ceux qui ont investi en optiques sur la pointe des pieds faute d'objectifs avec un rapport qualité prix convenable,

d'un autre côté on peut aussi faire des photos, perso j'y arrive sans avoir ce qui me fait envie et je m'adapte très bien aux défauts de ce que j'ai  :D
mais le jour où Fuji aura autre chose qu'un 16mpix aps-c dont DXO ne veut pas, on reparlera de tout ça,
tiens j'ai vu hier une photographe vidéo FR3 avec caméra Sony et optique ... Fujinon  8)
i am a simple man (g. nash)