Sony n'est pas si mal finalement

Démarré par Invictus, Juin 04, 2015, 16:25:55

« précédent - suivant »

P!erre

Citation de: Fab35 le Mars 01, 2016, 09:45:04
Sony est plus dynamique que Canikon parce qu'ils ont des pdm à gagner en étant parti de loin, c'est logique.

(◎ ◎)ゞ

Non. Sony est dynamique car il a a un regard visionnaire du marché et une autre approche technologique.

Citation de: Fab35 le Mars 01, 2016, 09:45:04
Le jour où Sony réussira son pari d'être à égalité ou dépasser les 2 leaders, ils commenceront eux aussi à se reposer un peu !

Pure spéculation. Certains essaient de se dépasser toute leur vie.
Au bon endroit, au bon moment.

JCCU

Citation de: Polak le Mars 01, 2016, 07:22:20
Et bien moi , j'ai acheté un A7 . Il y aurait pu y avoir marqué Canon ou Pentax sur le capot ,
.....

Pentax, je ne connais pas mais en Canon, un boitier à visée électronique, c'est le M. Entre la première version du M et me M3 actuel, Canon a procédé par évolution logicielle ou par sortir des nouvelles versions du boitier ?
Et tu n'as pas parlé de Nikon. Dans les séries V ou équivalents, Nikon procède par rétrofit ou sort un nouveau boitier? Sans parler du remplacement du D600 par le D610, des D800 par le D810, du D4 par le D4S....

Bref, que çà te plaise ou pas , les boitiers photo, c'est une logique de grande consommation, pas celle d'un "objet artisanal" qui serait amélioré "année après année" pour vivre et rester au top 50 ans. 

René

Entre "améliorer et rester au top 50 ans"  et simplement maintenir à niveau 3 ans ce qui est le minimum il y a une marge...
Amicalement René

Fab35

Citation de: P!erre le Mars 01, 2016, 10:20:26

(◎ ◎)ゞ

Non. Sony est dynamique car il a a un regard visionnaire du marché et une autre approche technologique.

Pure spéculation. Certains essaient de se dépasser toute leur vie.

Ca c'est ta propre analyse, qui n'a aucune raison d'être plus vraie que la mienne ! :)

Y'en a qui croient encore au père Noel ici ou quoi ? ;)
Pas plus Sony que Canon ou Samsung ne sont des boites qui cherchent autre chose que les rentrées de flouze ! Chacun a sa méthode pour y arriver. Un acteur historique photo comme Canon ne voit forcément pas son évolution exactement comme celle de Sony ou Samsung, les clients n'étant pas non plus tout à fait disposés à intégrer des changement de la même façon. Logique.

Si Sony se décarcasse autant, c'est pas que pour la gloire de leurs ingés, c'est pour essayer de vendre le plus possible et le plus rapidement possible sur un marché volatile et technologique, donc très rapidement vu comme obsolète. C'est parce qu'ils sont avant tout électroniciens qu'ils sont à fond sur les avancées technologiques, c'est depuis des lustres leur raison d'être d'électroniciens ! Là où le marché photo était assez pépère avant, Sony applique ses méthodes d'électronicien et oblige les autres à faire de même. Tant mieux d'un côté, attention aussi de l'autre, tout n'est pas forcément idéal à rendre la photo aussi "obsolètable" que par ex les smartphones !
Je ne vois rien de spécialement "visionnaire" là-dedans, c'est pas non plus la révolution du monde !! Mais ça n'empêche pas qu'ils bossent bien et qu'ils pondent des trucs intéressants, quoi qu'un peu de façon désordonnée parfois. Ils ont le mérite de créer des niches au départ pour essayer des concepts et quand ça marche, bingo, ça se vend bien et cher ! Les autres suivent alors.
Mais quand ça ne fonctionne pas, on sait qu'ils peuvent tout lacher d'un coup aussi.

Après, chaque boite a ses bonnes paroles et ses "oeuvres de charité", tantôt sur l'environnement, tantôt sur une philosophie x ou y. Pourquoi pas.

De là à qualifier Sony de "regard visionnaire", je te laisse cette appréciation.

Polak

Citation de: JCCU le Mars 01, 2016, 10:33:13
Pentax, je ne connais pas mais en Canon, un boitier à visée électronique, c'est le M. Entre la première version du M et me M3 actuel, Canon a procédé par évolution logicielle ou par sortir des nouvelles versions du boitier ?
Et tu n'as pas parlé de Nikon. Dans les séries V ou équivalents, Nikon procède par rétrofit ou sort un nouveau boitier? Sans parler du remplacement du D600 par le D610, des D800 par le D810, du D4 par le D4S....

Bref, que çà te plaise ou pas , les boitiers photo, c'est une logique de grande consommation, pas celle d'un "objet artisanal" qui serait amélioré "année après année" pour vivre et rester au top 50 ans.  
Je n'ai pas de Nikon et je ne sais pas s'ils interrompent d'éventuelles mises à jour de firmware pour le 800 quand ils sortent le 810 .
Par contre j'ai un Pentax ( enfin ma femme) et c'est un boîtier pour photographe avec un excellent menu rapide et une bonne ergonomie . Seule la correction d'exposition est peu accessible mais ce n'est pas grave avec un reflex pour lequel la visée est aveugle sur ce plan.

Sinon à notre époque je sais qu'on perd le sens de la mesure et on fait beaucoup de sophismes et de réthorique sur les forums mais enfin 18 mois ce n'est pas cinquante ans .

JCCU

Citation de: Polak le Mars 01, 2016, 11:53:49

...
à notre époque je sais qu'on perd le sens de la mesure et on fait beaucoup de sophismes et de réthorique sur les forums mais enfin 18 mois ce n'est pas cinquante ans .

Je ne vois pas ou tu vois du sophisme ou de la rhétorique. Quand j'achète un produit de grande consommation (et c'est le cas du matériel photo):
    si çà ne me convient vraiment pas dès le départ , je le renvoie dans les quelques jours de protection du consommateur (jamais arrivé)
    si j'estime qu'il a une "non conformité", je fais jouer la garantie (c'est arrivé sur mon A77II et le back/front focus)

Par contre, venir plusieurs mois après en disant que certaines choses ne vont pas (alors qu'elles ne sont absolument pas dans les éléments contractuels ) et passer son temps à venir dire que "Sony se fiche de ses clients" parce qu'il ne veut pas faire d'évolutions, là çà m'échappe.
Si le boitier ne t'allait pas, il fallait le rendre dans les délais prévus. 

PS René, lui était à 3 ans, pas 18 mois... ;D

Polak

C'est toi qui parle de bricoler le meme produit pendant cinquante ans....
3 ans entre l' A7 et l' A7II ? voyons lancement de l' A7 fin 2013....ça nous amène fin 2016 pour le mk II . 1+1+1=3  1moisx12x3=36mois

Le fabricant : Sony
le produit : A7

Le produit est bon. Sony traite mal ses clients.

Toi comprendre ? 

piedenus

Quand comprendra-ton que Sony autant que les autres est une entreprise commerciale qui n'a pour principal objet que de satisfaire ses actionnaires et pour cela avoir des clients qui rapportent un maximum. Les entreprises philanthropique comme la Sécurité Sociale qui n'ont pas de but commercial, font-elle la satisfaction des citoyens qui sont obligés de donner leur travail pour ceux qui n'en ont pas ?
Pour les philanthropes nous sommes obligés et nous avons le choix pour la photo... alors ne crions pas haro sur le baudet !

JCCU

Citation de: Polak le Mars 01, 2016, 15:06:05
...
Le fabricant : Sony
le produit : A7

Le produit est bon. Sony traite mal ses clients.

Toi comprendre ? 

Le produit est peut être bon (je ne l'ai pas car çà ne m'apportait rien par rapport au A99 et je suis parti sur A7S et A7R2 qui sont juste sans équivalents dans leur catégorie)
Sony traite correctement ses clients par rapport à ce qu'ils ont achetés

Certains clients sont "ronchons" Toi comprendre?

René

La vraie question est quelle la raison technique pour Sony de ne pas mettre de réglage de vitesse pour les iso sur les A7 et A7II alors que c'est le cas sur A7R2 ?

Autre question moins importante: pourquoi ne pas mettre sur les deux pré-cités l'organisation des menus de l'A7R2 qui est plus ergonomique ?

C'est trop de boulot pour des boitiers toujours vendus ?
Amicalement René

esperado

Le problème, c'est que "Sony est à l'écoute de ses clients" fait partie de sa communication. Or c'est totalement mensonger.
Le problème c'est que, les deux appareils étant quasi identiques (au système de stabilisation près) faire un firmware update du A7 pour le PDAF et les raw non compressés était, sans doute, quasi du copier/coller. Expliquez-moi l'intérêt de Sony de frustrer ses clients ? Et, sur les raw non compressés, les milliers qui avaient signé la pétition ?
Sony a reçu, sur ses Forums et par d'autres voies des suggestions destinées à améliorer ses appareils. Pourquoi n'en tirent-ils pas profit ?
Comme c'est objectivement stupide et que je ne pense pas qu'ils le soient, je pense que c'est volontaire.
Citation de: JCCU le Mars 01, 2016, 16:23:00
Certains clients sont "ronchons" Toi comprendre?
Non. Certains clients ont une pratique différente de la tienne. Ils sont exaspérés au quotidien par le fait que Sony, qui a mis tout en ouvre pour leur compliquer la vie au départ,  refuse de les aider, ce qui serait si facile. Je parle de ces milliers de gens qui utilisent des objectifs manuels.
Si Sony faisait quatre choses faciles pour moi: Une entrée de plus ds le menu permettant d'affecter la loupe On/Off à une touche, ne pas désactiver le focus confirm en manuel, la possibilité d'entrer dans les exifs le nom de objectif manuel utilisé, et le PDAF, je serais un inconditionnel enthousiaste de la marque.
Pourquoi refusent-ils de nous donner satisfaction quand tout ça ne prendrait probablement pas plus d'une journée de travail, et même que certains seraient prêts à payer pour cette mise à jour ?

Polak

Citation de: piedenus le Mars 01, 2016, 15:31:18
Quand comprendra-ton que Sony autant que les autres est une entreprise commerciale qui n'a pour principal objet que de satisfaire ses actionnaires et pour cela avoir des clients qui rapportent un maximum. Les entreprises philanthropique comme la Sécurité Sociale qui n'ont pas de but commercial, font-elle la satisfaction des citoyens qui sont obligés de donner leur travail pour ceux qui n'en ont pas ?
Pour les philanthropes nous sommes obligés et nous avons le choix pour la photo... alors ne crions pas haro sur le baudet !

Le problème c'est que je suis client de Sony mais aussi patron depuis vingt ans de filiales à l'étranger d'un groupe "non philanthropique" et très rentable.
Nous cherchons à satisfaire nos clients et pour notre plus grand bien. Nous ne sommes pas parfaits dans ce domaine mais c'est notre objectif que de les satisfaire.
C'est une nécessité pour un succès pérenne.

La sécurité sociale française ne constitue pas un exemple probant de traitement du "client" en tous cas pas à l'étranger et pas pour les résidents français de ma connaissance.

Polak

Citation de: esperado le Mars 01, 2016, 16:32:52
Le problème, c'est que "Sony est à l'écoute de ses clients" fait partie de sa communication. Or c'est totalement mensonger.

J'ai bien peur que ce ne soit pas un mensonge mais une douce illusion pour rester poli. Un mélange de je m'en foutisme et de connerie de la part de management.

JCCU

Citation de: esperado le Mars 01, 2016, 16:32:52
........
Si Sony faisait quatre choses faciles pour moi: Une entrée de plus ds le menu permettant d'affecter la loupe On/Off à une touche, ne pas désactiver le focus confirm en manuel, la possibilité d'entrer dans les exifs le nom de objectif manuel utilisé, et le PDAF, je serais un inconditionnel enthousiaste de la marque.
Pourquoi refusent-ils de nous donner satisfaction quand tout ça ne prendrait probablement pas plus d'une journée de travail, et même que certains seraient prêts à payer pour cette mise à jour ?

J'ai très clairement un très gros doute (pour rester poli) sur le fait que de modifier un logiciel -et surtout revalider avec tests de non régression- , çà ne prenne "pas plus d'une journée de travail "

Après, tu peux toujours leur demander une proposition technique et financière...

esperado

Citation de: Polak le Mars 01, 2016, 17:03:01
Le problème c'est que je suis client de Sony mais aussi patron depuis vingt ans de filiales à l'étranger d'un groupe "non philanthropique" et très rentable.
Nous cherchons à satisfaire nos clients et pour notre plus grand bien. Nous ne sommes pas parfaits dans ce domaine mais c'est notre objectif que de les satisfaire.
C'est une nécessité pour un succès pérenne.
Tellement évident et basique. (Pas patron, de mon côté, mais cadre dans plusieurs bureaux d'études successifs en électronique et informatique).
Et, ce qui est valable au niveau industriel l'est encore plus dans ce domaine (la photo) ou le désir est un des premiers moteur d'achat.
Il semble, pour nous deux en tous cas, que le logo Sony ne soit plus associé avec cette notion de désir ou de sympathie.

JCCU

Citation de: René le Mars 01, 2016, 16:30:36
La vraie question est quelle la raison technique pour Sony de ne pas mettre de réglage de vitesse pour les iso sur les A7 et A7II alors que c'est le cas sur A7R2 ?

Autre question moins importante: pourquoi ne pas mettre sur les deux pré-cités l'organisation des menus de l'A7R2 qui est plus ergonomique ?

C'est trop de boulot pour des boitiers toujours vendus ?

Déjà, une évolution de logiciel sérieusement revalidée, ce n'est pas forcément "un travail d'une journée"

Ensuite, les développements ou évolution de logiciel, ...çà nécessite des équipes dédiées et Sony (comme d'ailleurs les autres) n'ont pas forcément plusieurs équipes. Et le "cout le plus cher", c'est parfois que si tu mets l'équipe sur le "nice to have", elle ne bosse pas sur le fondamental
Et si Sony retarde le prochain boitier (le A9 au hasard ;D) de 2/3 mois pour sortir quelques améliorations sur les boitiers de la génération précédente, çà va lui couter assez cher. Regarde ce qui se dit au moment de la sortie de boitiers (Sony ou autres): tu as tout le temps des "samples avec firmware non définitif" . Alors devine ou sont utilisé les "softeux" ...

Mistral75

Il faudra vous y faire : le seul fabricant qui mette à jour ses logiciels embarqués pour permettre aux matériels anciens d'obtenir les fonctionnalités des nouveaux appareils, du moins tant que le hardware le permet, c'est Fuji.

Donc vous savez ce qu'il vous reste à faire.

ddi

Citation de: René le Mars 01, 2016, 16:30:36

Réponse : Une vieille tradition ... (cf la date de mon post)

A l'époque j'avais gueulé car mon A550 était moins bien loti que mon A200 !

Citation de: ddi le Décembre 21, 2009, 11:03:45
Pensez-vous que ce serait trop demander à Sony de modifier le firmware du A550 afin de le rendre au moins aussi « capable » que celui du « vieux » A200 , à savoir :

-   Avoir le mode P décalable.
-   Pouvoir mettre la réduction de bruit Haut Iso à OFF sur le boitier.
-   Avoir l'affichage des isos dans le viseur sur simple pression.
-   Avoir le nombre de vue restantes lors d'une rafale (à vérifier quand même car je n'ai pas l'APN sur moi ...).
J'ai parfois du mal à comprendre pourquoi le A550 est à ce point mal abouti .....car on ne lui demande même pas d'être au niveau du A700, mais au moins à celui  du A200  :'(

EDIT: Pour le viseur plus étriqué que celui du A200 & l'interrupteur ON/OFF placée au niveau de la molette AVANT de tous les ALPHA , on ne pourra rien y faire ...

Et ce que je demandais là n'avait rien d'exceptionnel .... puisque cela existait déja sur mon petit A200  :D

ddi

Citation de: Mistral75 le Mars 01, 2016, 17:25:29
Il faudra vous y faire : le seul fabricant qui mette à jour ses logiciels embarqués pour permettre aux matériels anciens d'obtenir les fonctionnalités des nouveaux appareils, du moins tant que le hardware le permet, c'est Fuji.

Donc vous savez ce qu'il vous reste à faire.
Et Olympus (dans le cas de l'E-M1 ......)

Polak

Citation de: Polak le Mars 01, 2016, 17:07:28
J'ai bien peur que ce ne soit pas un mensonge mais une douce illusion pour rester poli. Un mélange de je m'en foutisme et de connerie de la part de management.
Je rappelle qu'un cadre de Sony a réussi à déclarer lors du lancement d'une nouvelle version de l'A7 que Sony y avait integré des spécifications que les clients ( sous entendu des versions précédentes) avaient suggérées. Il avait ajouté dans un mélange de stupidité et de cynisme que Sony écoute ses clients.

Une communication de ce type mérite largement ma conclusion: Sony se fout de la gueule de ses clients. Car non content des les ignorer , il les nargue.

esperado

Citation de: JCCU le Mars 01, 2016, 17:14:42
J'ai très clairement un très gros doute (pour rester poli) sur le fait que de modifier un logiciel -et surtout revalider avec tests de non régression- , çà ne prenne "pas plus d'une journée de travail "
Les points que j'ai indiqué ne sont pas des développement de fonctions (Le PDAF, ou les RAW non compressés l'étaient, eux, mais c'est fait désormais). Ce sont juste des éléments d'interface activant ou non des fonctions existantes. Quelques lignes de code qu'un stagiaire pourrait pondre en une matinée.
Et lavitesse àvec laquelle Sony a effectué cet update du A7II ne laisse aucun doute sur leurs capacités en interne.

D'ailleurs, je ne comprend pas pourquoi aucun constructeur n'a proposé une API permettant aux développeurs extérieurs de proposer leurs versions d'nterfaces.
Et qu'on ne me dise pas qu'une API est compliquée à publier, elle existe très probablement en interne, si les règles de "L'agile programmation" sont respectées.

Citation de: Polak le Mars 01, 2016, 17:29:50
Une communication de ce type mérite largement ma conclusion: Sony se fout de la gueule de ses clients. Car non content des les ignorer , il les nargue.
Encore une fois, même sentiment, exactement.

ddi

Citation de: Polak le Mars 01, 2016, 17:29:50
Je rappelle qu'un cadre de Sony a réussi à déclarer lors du lancement d'une nouvelle version de l'A7 que Sony y avait integré des spécifications que les clients ( sous entendu des versions précédentes) avaient suggérées. Il avait ajouté dans un mélange de stupidité et de cynisme que Sony écoute ses clients.

question : Pourquoi avoir racheté un A7 quand on t'a volé ton A7 alors que le A7II existait déja ?

Mistral75

Citation de: ddi le Mars 01, 2016, 17:28:30
Et Olympus (dans le cas de l'E-M1 ......)

Oui, Olympus et Ricoh continuent de faire progresser leur boîtiers et ne se contentent pas de correctifs.

Polak

Réponse à ddi:
Parceque je préfère l' A7 au A7II (poids et ergonomie , stab non indipensable)  .
J'ai repris un A7 aussi car il n'y a pas de concurrent en FF , comme Fuji , Olympus ou Pana pour citer ceux qui font de bons mirrorless.

Si j'avais pris un A7II , mon avis sur Sony serait probablement le même car autant que je sache seul l'A7IIr dispose du mode A avec vitesse mini paramétrable.C'est réservé au A7rII.
Evidemment ce n'est pas indispensable et je me débrouille autrement. Quelle mesquinerie !

Je viens de remettre 1100 euros dans un FE 16/35 . Je paie , je suis client et j'ai le droit d' exprimer mon mécontentement. Les produits , oui l'attention au client, non.

ddi

Citation de: Polak le Mars 01, 2016, 18:15:45
Réponse à ddi:
Parceque je préfère l' A7 au A7II (poids et ergonomie , stab non indipensable)  .
J'ai repris un A7 aussi car il n'y a pas de concurrent en FF , comme Fuji , Olympus ou Pana pour citer ceux qui font de bons mirrorless.
OK.c'est ton choix ... et donc le bon choix .... pour toi.

Réponse à ddi:
Si j'avais pris un A7II , mon avis sur Sony serait probablement le même car autant que je sache seul l'A7IIr dispose du mode A avec vitesse mini paramétrable.C'est réservé au A7rII.
Oui, mais il est sorti après le A7II : on peut comprendre que ça n'était pas encore dispo dans le firmware du A7II.
Maintenant  , ça viendra peut-être sur le A7II , même si avec sony je n'y crois pas trop , surtout que ce n'est pas indispensable !

Réponse à ddi:
Je viens de remettre 1100 euros dans un FE 16/35 . Je paie , je suis client et j'ai le droit d' exprimer mon mécontentement. Les produits , oui l'attention au client, non.

Bien sur que tu as le droit et nous le faisons tous aussi ...