Le Nikon D7100 à 691 euro nu !

Démarré par MaX_du70, Juin 05, 2015, 19:45:34

« précédent - suivant »

Yadutaf

Oui, tu as raison. Je suis désolé, il y a des jours où c'est épidermique  :( .
Thierry

Patton

Citation de: Jaurim le Juin 08, 2015, 04:57:43
Je ne savais pas que l'Asie était... un seul et unique pays :D
Je  croyais  que Hong Kong  était  en Asie ...  ???
Cuistre à point/Turlupin sec

Patton

Citation de: Yadutaf le Juin 08, 2015, 08:14:35
Des fonctionnaires français réactifs et entreprenants, en plus de plein d'autres qualités, j'en croise tous les jours. Ça s'appelle des enseignants. Il y en a certainement aussi dans les autres services de l'Etat ou des CL que je fréquente moins  volontiers (fisc, police...  >:( ).
Je précise que je ne suis pas fonctionnaire, Môssieur Patton.
Pour  les CL .... vous avez lu Zoê  Shepard ?
Pour les enseignants .... j'en ai  - effectivement _ rencontré de bons et efficaces , 20%  maxi !
Pour les 80 % restants ... No comment ! Sur le cursus de mon dernier  fils du Primaire au Lycée , j'en ai compté  5 .
Mais c'est Hors Sujet .

Yadutaf

Quel Boullet ! Une façon assez détestable de cracher dans sa propre soupe.

Quant à la "loi des 80/20", je suis plutôt d'accord mais vous l'appliquez dans le mauvais sens.
Thierry

Patton

Citation de: Patton le Juin 07, 2015, 14:46:02
Si expédié depuis UK - qui est encore pour le moment dans l'Union Européenne -  il n ' y a rien de plus à payer que le montant facturé . ( Fiscalité UE ) .  Livré  en moins de 8 jours à domicile .... ça en énerve quelques uns !
ça s'appelle des niches fiscales , légales .....
L'accord fiscal entre le Royaume Uni et son ancienne colonie de Hong Kong ne vous concerne pas . L'expédition vient de Londres ou Birmingham .
Purnima  est une boite avec beaucoup de Français ... ce qui prouve que tous les Français ne sont pas stupides ni fonctionnaires ....mais entreprenant !
Bis  repetita  .
Et  ils livrent en 8 jours avec suivi des étapes de livraison . Moins long qu'un courrier postal vers Hong Kong !

Patton

Citation de: Yadutaf le Juin 08, 2015, 12:24:43
Quel Boullet ! Une façon assez détestable de cracher dans sa propre soupe.

Quant à la "loi des 80/20", je suis plutôt d'accord mais vous l'appliquez dans le mauvais sens.
Les Fonctionnaires ( non régaliens ) ne sont que des Administrateurs , des Gestionnaires mais par définition pas des créateurs de richesse . Sinon , avec nos 5.500.000  fonctionnaires  , la FRANCE serait dans l'opulence .
Les USA ont moins  de fonctionnaires que nous  pour gérer 250 millions de citoyens ...pas 60 millions !
You see what I mean ?

rens

Citation de: geargies le Juin 08, 2015, 00:47:49
Kesk´y en a marre de se faire cracher sur la gueule par des minables arriérés quand on est fonctionnaire ::) 

Il est aigri parce qu'il s'est fait recaler au concours :P

gerarto

Citation de: Patton le Juin 08, 2015, 12:40:31
Les Fonctionnaires ( non régaliens ) ne sont que des Administrateurs , des Gestionnaires mais par définition pas des créateurs de richesse . Sinon , avec nos 5.500.000  fonctionnaires  , la FRANCE serait dans l'opulence .
Les USA ont moins  de fonctionnaires que nous  pour gérer 250 millions de citoyens ...pas 60 millions !
You see what I mean ?

Absolument lamentable de bêtise d'une profondeur abyssale !  >:(

gerarto, qui n'a jamais été fonctionnaire...

Patton

Citation de: rens le Juin 08, 2015, 13:06:17
Il est aigri parce qu'il s'est fait recaler au concours :P
AaaaHHH  .... ce vieux Gag  éculé  du Concours !!!  Si vous saviez comme ça m'amuse ....
Heureusement , vous ne savez pas .... ça  exciterait les envieux  :D :D
Allez   me  voir sur LinkedIN ....juste pour rire ....
ou sur le Figaro.fr sous mon vrai nom .... :D

Patton

Citation de: gerarto le Juin 08, 2015, 13:25:12
Absolument lamentable de bêtise d'une profondeur abyssale !  >:(

gerarto, qui n'a jamais été fonctionnaire...
Je persiste et signe ! A part vos insultes , j'attends des argument sérieux de réfutation ... j'attends ....

Patton

Les Fonctionnaires ( non régaliens ) ne sont que des Administrateurs , des Gestionnaires mais par définition pas des créateurs de richesse . Sinon , avec nos 5.500.000  fonctionnaires  , la FRANCE serait dans l'opulence .
Les USA ont moins  de fonctionnaires que nous  pour gérer 250 millions de citoyens ...pas 60 millions !
You see what I mean ?
Je répéte mon propos . Critiques ' intelligentes '   bienvenues ... :)
J'attends ...............

gerarto

Citation de: Patton le Juin 08, 2015, 14:16:38
Je persiste et signe ! A part vos insultes , j'attends des argument sérieux de réfutation ... j'attends ....

Pas de temps à perdre dans des justifications qui n'ont pas lieu d'être. Vous pouvez attendre longtemps que j'entre dans ce jeu...

Par ailleurs, je n'insulte pas : je donne mon ressenti viscéral sur une intervention, nuance.

JCCU

You see what I mean ?

C'est quoi les chiffres des USA?  :D

Parce que les 5.5Mde "fonctionnaires" en France, çà couvre pas mal de choses, à savoir les "régaliens" (police, armée, ...) soit environ 2.5 millions mais aussi les agents territoriaux 2 millions et la fonction hospitalière 1 million

Pour comparer aux USA, il faudrait considérer les fonctionnaires fédéraux mais aussi les employés des états, des comtés,.... Jamais vu le moindre chiffre sur ce total

Au premier niveau, la France a 13 régions et les USA... 50 états. On retrouve à peu près le rapport 4 sur la population
Au second niveau, on n'a que 90 départements alors que le deuxième niveau aux USA, ce sont les comtés (pas du tout l'équivalent de nos communes) qui sont plus de 3000.....   

Arnaud17

Citation de: JCCU le Juin 08, 2015, 16:10:46
C'est quoi les chiffres des USA?  :D

Parce que les 5.5Mde "fonctionnaires" en France, çà couvre pas mal de choses, à savoir les "régaliens" (police, armée, ...) soit environ 2.5 millions mais aussi les agents territoriaux 2 millions et la fonction hospitalière 1 million

Pour comparer aux USA, il faudrait considérer les fonctionnaires fédéraux mais aussi les employés des états, des comtés,.... Jamais vu le moindre chiffre sur ce total

Au premier niveau, la France a 13 régions et les USA... 50 états. On retrouve à peu près le rapport 4 sur la population
Au second niveau, on n'a que 90 départements alors que le deuxième niveau aux USA, ce sont les comtés (pas du tout l'équivalent de nos communes) qui sont plus de 3000.....   

Il y a des ratios sur le nombre de fonctionnaires par kilomètre carré ?
veni, vidi, vomi

Patton

Quand  on plante un fonctionnaire , il pousse  des impots .
C'est  la loi de la nature .
Heureusement , en France - à la différence d'autres pays du Sud - on n'a pas besoin de les arroser .
C'est déjà bien .
Mais revenons  à nos petits Français  de Hong Kong  qui vendent ( légalement ) des D 7100  à 691 euros .
  ce    qui est  le sujet  de ce Fil .

jdm

Moi, je trouve ça trop cher, 691€ht pour un D7100...  :)
dX-Man

MaX_du70

Bonsoir ,

Le D7100 nu est à à peine plus de 800 euro en France. Mais j'espère à la rigueur l'avoir moins cher au moment des soldes

JCCU

Citation de: Patton le Juin 08, 2015, 19:16:34
Quand  on plante un fonctionnaire , il pousse  des impots .
C'est  la loi de la nature .
Heureusement , en France - à la différence d'autres pays du Sud - on n'a pas besoin de les arroser .
C'est déjà bien .
Mais revenons  à nos petits Français  de Hong Kong  qui vendent ( légalement ) des D 7100  à 691 euros .
 ce    qui est  le sujet  de ce Fil .

Comment disais tu ?

http://www.chassimages.com/forum/index.php?action=post;quote=5408903;topic=236072.25;num_replies=41;sesc=c3ef5dcf29d3a517f6fce779843da144

"Critiques ' intelligentes '   bienvenues" , arguments sérieux de réfutation.... ;D ;D

Patton

Et  l'accord  douanier entre l'ancienne colonie anglaise de Hong Kong et le Royaume Uni ( membre  de l'UE actuellement )  ne concerne pas les  Français , pas plus que tous les Européens de l'UE ....
Si ça vous déplait : Ecrivez à la Reine d'Angleterre  ou à  Cameron .... :D :D
ou  prenez l'Eurostar  et achetez chez les Grands Bretons , ça revient au même !
et vous éviterez les  frais de port .
En revanche .... si vous êtes livré DIRECTEMENT depuis Hong Kong vers la France , vous serez redevable de la TVA  Française . Capito ? ou pas ?

Arnaud17

Le pompom serait que ce bas prix implique que le boitier ne cause pas en Français.
Ajoutez ça aux histoires de TVA et il y a tous les ingrédients pour être heureux, ou pas.
veni, vidi, vomi

mnp

Petit rappel: Les droits de douane (hors regime suspensif ) sont dus dans le pays d'entrée  dans l'UE.
la TVA, elle,  est due dans le pays de consommation. Si la TVA a été perçue dans le pays d'entrée vous devez repayer dans le pays de consommation et vous faire rembourser la première. Si la TVA est exonérée dans le pays d'entrée bah on s'en fout, on paye la TVA là où on consomme.

Patton

Citation de: mnp le Juin 08, 2015, 20:52:48
Petit rappel: Les droits de douane (hors regime suspensif ) sont dus dans le pays d'entrée  dans l'UE.
la TVA, elle,  est due dans le pays de consommation. Si la TVA a été perçue dans le pays d'entrée vous devez repayer dans le pays de consommation et vous faire rembourser la première. Si la TVA est exonérée dans le pays d'entrée bah on s'en fout, on paye la TVA là où on consomme.
Non . au  sein de L'UE = NON . Hors  de l' UE = Oui .
Exemple : si vous achetez en  Suisse vous pouvez payer hors taxes SUISSE si vous exportez MAIS vous devrez payer la TVA de votre pays de résidence européenne . Si vous achetez en Allemagne , en Italie , en Espagne  RIEN à déclarer ! C'est l'UE!
Faut bien que l'UE ait quelques avantages ....

Patton

Mais personne ne vous obligera à payer moins cher si vous n'avez pas compris .
Le niveau de connaissance  des Gaulois en Economie Mondiale fait le bonheur de nos édiles de Bercy .
Celà  dit je pense que le Bureau de Douanes serait perplexe face à un brave citoyen exigeant de payer une TVA sur un produit déjà vendu au départ de l'UE ....Ils croiraient à un sketch de " Candid Camera " .....

mnp

Patton, je parle bien d'import et pas de livraison ou introduction.

Patton

Citation de: mnp le Juin 08, 2015, 21:47:17
Patton, je parle bien d'import et pas de livraison ou introduction.
Moi je me situe au niveau de l'acheteur final , pas du circuit  de distribution .