Portraits façons XVIIIem

Démarré par STB, Juin 13, 2015, 12:59:41

« précédent - suivant »

Georges G.

si tu voulais garder l ambiance de la bougie, cv'est pas trop reussi.
A rappeler:
. le diaphragme pour controler la puissance du flash et la vitesse pour controler l ambiance des bougie.

Pour reprendre l idée a mister pola, j aurais à ta place, approché l octa assez pres du modele, avec un angle a 90° par rapport au sol et très haut comme le dit mister pola. Tu aurais eu un un fall off tout doux. et en faisant bien ton expo, un degradé en partant du visage vers le sombre, a savoir avec un vignetage. La quand tu fais ces reglages tu dois te trouver avec une vitesse de 1/125 et ce reglage ne concerne que le modelé visage. Maintenant tu peux descendre la vitesse  genre 1/30 au minimum, jusqu à ce que l equilibre flash/ambiant te satisfait et tu aurais garder l ambiance
Si tu veux reproduire l ambiance bougie, il y a un film en référence, qui n a jamais été dépâssé de ce coté la, et on peut meme dire qu on en est loin, c'est barry lindon eclairé entièrement, pour les scene d'ntérieur à la bougie, c'est un e référence pour ce genre d'éclairage, je crois que j avais lu, plus de deux ans de test pour obtenir ce resultat

STB

StB

STB

Citation de: Georges G. le Juin 15, 2015, 23:10:41
A rappeler:
. le diaphragme pour controler la puissance du flash et la vitesse pour controler l ambiance des bougie.

Pour reprendre l idée a mister pola, j aurais à ta place, approché l octa assez pres du modele, avec un angle a 90° par rapport au sol et très haut comme le dit mister pola. Tu aurais eu un un fall off tout doux. et en faisant bien ton expo, un degradé en partant du visage vers le sombre, a savoir avec un vignetage. La quand tu fais ces reglages tu dois te trouver avec une vitesse de 1/125 et ce reglage ne concerne que le modelé visage. Maintenant tu peux descendre la vitesse  genre 1/30 au minimum, jusqu à ce que l equilibre flash/ambiant te satisfait et tu aurais garder l ambiance
Si tu veux reproduire l ambiance bougie, il y a un film en référence, qui n a jamais été dépâssé de ce coté la, et on peut meme dire qu on en est loin, c'est barry lindon eclairé entièrement, pour les scene d'ntérieur à la bougie, c'est un e référence pour ce genre d'éclairage, je crois que j avais lu, plus de deux ans de test pour obtenir ce resultat

le timing (20mn de mise en place) m'a précipité dans la facilité mais il m'aura permis de découvrir un site et de charmantes personnes  ;)
Je le regrette mais cela m'aura ouvert les yeux et merci pour vos précieux conseils que je vais tenter de mettre en pratique prochainement.
StB

Gilala

C'était de la lumière continue par définition et c'est ce principe pour lequel j'opterai pour garder une ambiance "bougie" en photo, le flash la tue très souvent.
En théorie , on en a beaucoup discuté ici, le flash bien réglé blablabla peut tout à fait conserver ces ambiances , en pratique j'ai jamais vu :D

Georges G.

pas de lumière continu, des bougies exclusivement.
Personnellement, j ai déjà vu, mais c'est vrai qu on a déjà débattu plusieurs fois, je vais essayé de trouvé du temps pour faire un essai en pratique et posterai  le resultat

Inka

Citation de: Georges G. le Juin 16, 2015, 10:38:01
pas de lumière continu, des bougies exclusivement.

C'est vrai que j'ai plusieurs fois publié des photos seulement éclairées à la bougie, aux bougies, car il y en avait toujours plusieurs, dans le champ et hors champs, à la Barry Lyndon. Je ne le fais plus, mais j'ai bien aimé le faire  ;)
Carolorégien

PHBFR

CitationSi tu veux reproduire l ambiance bougie, il y a un film en référence, qui n a jamais été dépâssé de ce coté la, et on peut meme dire qu on en est loin, c'est barry lindon eclairé entièrement, pour les scene d'ntérieur à la bougie, c'est un e référence pour ce genre d'éclairage, je crois que j avais lu, plus de deux ans de test pour obtenir ce resultat
je crois me souvenir que pour Barry Lindon il avait récupéré un objectif de prise de vues aériennes ouvert à moins de 1 sachant qu'en plus en ciné le problème du temps de pose est sans commune mesure.
John Edouard ANDERSON
Fashion beauty photographer Paris / Bruxelles
http://www.edouard-anderson.com

Inka

Citation de: PHBFR le Juin 16, 2015, 18:46:24
Je crois me souvenir que pour Barry Lindon il avait récupéré un objectif de prise de vues aériennes ouvert à moins de 1 sachant qu'en plus en ciné le problème du temps de pose est sans commune mesure.

F/0.7 c'est très ouvert.

http://www.visual-memory.co.uk/sk/ac/len/page1.htm
Carolorégien

Edouard de Blay

Stanley Kubrick en a chié pour avoir cette optique. Il a du faire quelque chose a contre coeur,sinon,niet
Cordialement, Mister Pola

STB

A rappeler:

En "bon" élève, j'ai tenté de reproduire ton set en studio.
Ba je n'y suis pas parvenu en suivant tes instructions  :-\
L'octo 5' haute et à la perpendiculaire du sol (c'est à dire bien verticale) reste trop diffuse.
J'ai réussi avec un bol standard et un nid d'ab, prêt du modele, au 3/4 du visage et un peu au dessus.
Ja'i ensuite équilibré en descendant ma vitesse pour remonter la lumière ambiante (bougies).

Mais cette ambiance n'aurait pas convenue pour ma presta je pense...
StB

Georges G.

tout est une question de balance entre les différentes sources de lumières. c'est limite des mathématiques, le cercle d'exposition de la bougie et le cercle d expo du flash, le but étant de se placer dans l intersection des deux. et de créer un set qui te donne ca.
Dans tout les cas, la luière de la bougie étant diamétrelement opposé à la lumière d une octa (dure avec un fall off très très court contre lumière assez douce avec un grand fall off), donc meme en créant un set qui arrive à garder l intensité des deux, tu n aura pas la retranscription d une ambiance bougie. C'est assez normale que tu es eu un rtesultat qui se rapprochait plus avec un bol.

Dans ton cas, on pourrais penser que sur la gauche ou la droite il y est une grande fenêtre eclairant la scene, mais on pourrait s imaginer qu on est en fin d aprem début de soirée, et que malgré qu il y est de la lumière du jour , une bougie est nécéssaire, et tu pourrais reproduire cela avec ton matos. Mais tu pourras pas reproduire une ambiance bougie dans pièce noir avec une octa

Edouard de Blay

octo 5? ,c'est gros.Une bal de 90x120  ou un octo de 90 sont mieux
Cordialement, Mister Pola