Comment tester en parallèle LR6 sans impacter la 5?

Démarré par sebs, Juin 06, 2015, 00:14:26

« précédent - suivant »

sebs

Hello,

J'ai enfin téléchargé la version d'évaluation de LR6, pour tester les améliorations de perfs et outils locaux.

Ce n'est pas du tout sûr que je passe à la v6, donc je voudrais travailler en parallèle: faire surtout des tests comparatifs de perfs.
Donc je n'ai pas besoin de tenter de récupérer des modifs de la v6 dans la v5, dans le cas où je reste en v5.

Mon cas: 5.7, windows 7.
J'ai activé l'option de sauver les .xmp

D'après ce que j'ai compris, au lancement, LR6 va copier le catalogue de la v5.
Pour être sûr de ne pas faire de bêtises (je veux être sûr d'avoir la possibilité de rester en v5):
- je suppose que dans la v6, je dois décocher la sauvegarde des .xmp, pour ne pas sauver des fichiers non rétro-compatible?
- qu'en est-il des aperçus? Sont-ils à double aussi? (histoire que je prévoie l'espace disque...). S'ils ne sont pas à double, sont-ils rétro-compatibles quand la v6 en [re]crée un?

Désolé si ces questions ont déjà été abordées, que ce soit dans le forum ou par google, je n'ai pas réussi à trouver une réponse.

Merci d'avance en tout cas  pour vos éclairements ;)

OuiOuiPhoto

Si c'est juste pour les tests je copierais mon catalogue et négatifs ailleurs pour LR6. Je ne m'amuserais pas a développer la même photo sur LR5 et LR6. Même si en théorie ca doit être possible j'ai un petit warning rouge qui s'allume dans mon cerveau qui me dit que c'est une source d'emerde

sebs

Citation de: OuiOuiPhoto le Juin 06, 2015, 10:44:28
Si c'est juste pour les tests je copierais mon catalogue et négatifs ailleurs pour LR6. Je ne m'amuserais pas a développer la même photo sur LR5 et LR6. Même si en théorie ca doit être possible j'ai un petit warning rouge qui s'allume dans mon cerveau qui me dit que c'est une source d'emerde

Pour ce qui est du développement en parallèle, je ne le ferai que sur 2 ou 3 photos.
Quand tu écrit copier les "négatifs" tu veux dire les fichiers raw?
Si c'est ça je ne peux pas le faire, je n'ai pas assez d'espace libre sur mon disque dur  :'(

OuiOuiPhoto

Citation de: sebs le Juin 06, 2015, 11:17:04
Quand tu écrit copier les "négatifs" tu veux dire les fichiers raw?
Si c'est ça je ne peux pas le faire, je n'ai pas assez d'espace libre sur mon disque dur  :'(
Oui c'est les RAWs. Donc a ce moment la je te conseilel sous LR5 de faire une collection avec quelques photos. D'exporter cette collection en tant que catalogue en incluant les négatifs puis d'ouvrir ce catalogue sur LR6

sebs

Citation de: OuiOuiPhoto le Juin 06, 2015, 15:05:30

Oui c'est les RAWs. Donc a ce moment la je te conseilel sous LR5 de faire une collection avec quelques photos. D'exporter cette collection en tant que catalogue en incluant les négatifs puis d'ouvrir ce catalogue sur LR6

D'acc, merci bien pour l'idée, j'utilise très rarement les collections, donc je n'avais même pas eu cette idée  :D