C'est parti pour le 5D MK IV

Démarré par JPSA, Mai 21, 2015, 14:37:51

« précédent - suivant »

iago

Citation de: TomZeCat le Juin 15, 2015, 19:12:46
Attends, attends, t'as pas encore le tarif du 5D Mark IV ^^

"Le prix s'oublie - la qualité reste" ... pour les Canon comme pour les Beretta.

Le prix, je m'en fous, j'ai besoin de faire des frais professionnels. La seule chose qui me fait reculer, c'est le poids, parce que le bazar, on le paie une fois  ( et, un peu plus tard, on le revend ) mais on le porte tous les jours. Mes vertèbres cervicales ne supportent plus les EOS1. Donc, j'attends impatiemment le nouveau modèle. De toute façon, faut que j'en achète un neuf, alors je ne vais pas prendre un MkIII maintenant.

Fab35

J'en vois plein qui se plaignent de leurs cervicales, mais c'est pas la faute de l'APN en 1er lieu ! C'est la faute de la courroie qui est généralement trop fine et qui fait supporter ce poids sur une zone très réduite de la nuque.

Or il existe des harnais qui font répartissent le poids sur les 2 épaules, ce qui change énormément la sensation de lourdeur!
J'ai perso pris un harnais à la boutique de chassimages, et c'est vraiment bien dès lors qu'on porte du matériel lourd sur une durée assez longue.
J'ai ainsi par ex fait une journée complète debout en meeting aérien avec 75% du temps le 7D grippé + 150-600 vissé, le tout accroché au harnais, sans douleur. Avec la sangle d'origine, je n'aurais pas supporté plus d'une heure voire 2 max.

Certes il y a des soucis de santé particulier qui peuvent entrer en jeu chez certains, mais franchement, le harnais soulage énormément le cou ! A essayer !

makhno

Citation de: Fab35 le Juin 16, 2015, 14:23:42
J'en vois plein qui se plaignent de leurs cervicales, mais c'est pas la faute de l'APN en 1er lieu ! C'est la faute de la courroie qui est généralement trop fine et qui fait supporter ce poids sur une zone très réduite de la nuque.

Or il existe des harnais qui font répartissent le poids sur les 2 épaules, ce qui change énormément la sensation de lourdeur!
J'ai perso pris un harnais à la boutique de chassimages, et c'est vraiment bien dès lors qu'on porte du matériel lourd sur une durée assez longue.
J'ai ainsi par ex fait une journée complète debout en meeting aérien avec 75% du temps le 7D grippé + 150-600 vissé, le tout accroché au harnais, sans douleur. Avec la sangle d'origine, je n'aurais pas supporté plus d'une heure voire 2 max.

Certes il y a des soucis de santé particulier qui peuvent entrer en jeu chez certains, mais franchement, le harnais soulage énormément le cou ! A essayer !
laquelle des courroies as tu pris STP.merci
Paix dans le Monde

Fab35

Citation de: makhno le Juin 16, 2015, 14:58:20
laquelle des courroies as tu pris STP.merci
Celle-ci : Sangle Trek Safari

Ca n'est pas exactement aussi pratique qu'une sangle classique pour porter l'apn à l'oeil car on a 2 accroches latérales à faire glisser, mais l'habitude est vite prise.

mnicol

Citation de: Fab35 le Juin 16, 2015, 15:16:18

Ca n'est pas exactement aussi pratique qu'une sangle classique pour porter l'apn à l'oeil car on a 2 accroches latérales à faire glisser, mais l'habitude est vite prise.

J'ai la même... un must have avec les gros boitiers/objectifs
Cordialement
Michel Nicol

makhno

Citation de: Fab35 le Juin 16, 2015, 15:16:18

merci.
Paix dans le Monde