enregistrer pour le web taille fichier

Démarré par srv35, Juin 06, 2015, 18:28:03

« précédent - suivant »

srv35

Bonjour, sous photoshop cs3 j'ai enregistrer une image avec la commande "enregistrer pour le web". Photoshop m'indiquait une taille de 314ko or quand j'ai envoyé cette image par mail avec numéricable webmail la photo avait un poids de 142ko. Pourquoi cette différence de poids?.  Merci

OuiOuiPhoto

Citation de: srv35 le Juin 06, 2015, 18:28:03
Photoshop m'indiquait une taille de 314ko

Et il t'indiquait cela ou ?

srv35

Bonjour, voici les captures d'écran. merci

srv35

La capture d'écran de numéricable webmail.

JP31

C'est simple tu regardes si le fichier enregistré en sortie de Photoshop fait bien 314ko sur ton disque dur, si c’est le cas c'est que c'est ton webmail qui compresse encore un peu le fichier quand tu l'upload. Regarde dans tes paramètres du webmail, peut être y a-t-il une option?

OuiOuiPhoto

Chez moi la taille indiquée par photoshop est bien la taille sur disque. Donc avant de le mettre dans ton mail as tu regardé la taille sur le disque. C'est la taille donnée par Photoshop. Si oui cela vient en effet de ton soft de messagerie

srv35

Bonjour et merci pour vos réponses. J'ai envoyé le même message avec xnview et ma pièce jointe fait bien 314ko c'est donc le webmail de numéricable qui compresse la pièce-jointe.

Samoreen

Hmmm! J'ai un doute. Un fichier JPEG est pratiquement incompressible (il l'est déjà) sans perte supplémentaire de qualité. Il serait intéressant de vérifier ce que le destinataire a effectivement reçu.
Patrick

Gérard B.

Thunderbird me propose chaque fois plusieurs formats de définition. Je choisi toujours tel quel et le poids des fichier reste inchangé. Il y peut être un réglage à changer dans webmail.

srv35

Bonsoir, xnview ne compresse pas les pièces jointes, je vais donc utiliser ce logiciel pour envoyer des photos.