Petites macros du 44 : saison 2015

Démarré par Founty, Juin 07, 2015, 18:52:02

« précédent - suivant »

Founty

Hello les chassimiens !

J'ai quitté ce WE le Finistère pour retrouver la Loire-Atlantique, et en dépit d'un petit vent gênant, la saison macro 2015 a enfin commencé pour moi, avec des retrouvailles avec quelques agrions, des paps (demi deuils en pagaille) et surtout trois petits phasmes verts (environ 3 cm)...

Si ça vous dit...

N°1.

Founty

Founty

Founty

N°4. Fin du spectacle  ;)

Tessa

ça commence fort!  ;)
Sur la 2, une profondeur de champ un peu trop courte pour moi.
Mais les autres sont superbes.  :)

Founty

Merci Tessa !
Le gestion de la profondeur de champ n'est pas mon fort, car j'aime ces images très pincées ou seuls les yeux explosent de netteté : des fois je me laisse embarquer et sur la deux, c'est probablement too much  ;)
J'espère avoir l'occasion de revenir dans les semaines à venir avec quelques images un peu plus abouties.
Merci encore de ton passage.

Aqua

Superbe tes yeux d'agrion, moi j'aime les pdc sur le rasoir ...
Pour les phasmes, je crois qu'ils sont verts quand ils sont jeunes...à vérifier ;)
Sylvie.A

Founty

Aqua, merci pour ce commentaire sympa  :)

L'année dernière j'ai trouvé des phasmes verts et brun de taille identique (env 5 cm) alors je ne suis pas certaine que le vert évolue vers le brun... Mais je surveillerai  ;)

À bientôt !

Clic-Clac 51

Une série agréable ou la 1 a particulièrement retenu mon attention...une compo sympa, une belle attitude et un arrière-plan doux. La transparence est également bien rendue...bravo
Par contre, pour la deux j'ai un sentiment partagé. Certes l'oeil est très net...mais dans le même temps, j'ai eu bien du mal a discerner tous les éléments de la tête.
Il y a pas mal de points de surbrillance. Est ce dû à l'afflux lumineux sur la tête...à un p'tit excès d'accentuation en post-traitement ?
Pour la 3...j'aurais bien vu le demi-deuil placé plus bas, libérant ainsi plus son regard.
Juste un avis parmi d'autres
Denis ;)

foufouille

La 1 est sympa.
Personnellement je n'accroche pas la 2 où l'angle de PDV ne me convient pas et la 3 trop chargée et sombre...
Ce n'est qu'une histoire de goût bien évidemment!
Photographiquement vôtre...

urka

Moi non plus, je n'accroche pas à la photo No 2! Mais la 1 et la 4 sont superbes!
Pour répondre à Sylvie, (Founty, excuse mon opportunisme) moi aussi j'étais vert quand j'étais jeune  ;D ;)!
André.

Founty

Clic Clac, Foufouille et Urka (André, très drôle, je crois que nous avons tous été plus verts :D) merci pour vos commentaires qui m'ont fait réfléchir et reprendre ma moisson d'images. Retrospectivement j'étais dimanche dans l'euphorie de la reprise et cela ma conduit non seulement à rater mon editing, mais aussi mes traitements...

Je reprends donc mon ouvrage avec quelques autres du même shooting...

N°5.

Founty

N°6. "Je l'aurai un jour !"... Variante verticale...

Founty

N°7. Changement d'angle de vue à 180°, nouveau décor.

martine314

Le phasme fluo fait sa gymnastique.  ;)

Founty

Bon ben décidément rien ne va plus  ;D (5 et 6 sont peut être trop contrastées) .

Je laisse tomber et on reverra tout cela dans un moment... En espérant que le we prochain le vent et la pluie se fassent plus discrets. À suivre.

Aqua

Sylvie.A

Tessa

Founty

Aqua et Tessa, merci à tous les deux  :)

Ce WE, le vent était tombé (juste un peu d'air de la mer que l'on parvient à gérer), et j'ai pu sortir quelques classiques.

N°8. Demi-deuil.

Founty

N°9. Agrion.

Founty

J'ai quand même tenté des compos un peu moins usuelles.. Moyennement contente...

N°10.

Founty

Tessa

Magnifique série avec un + pour la 10.

Clic-Clac 51

Les cadrages sont un peu serrés a mes yeux...mais la série reste bien agréable
Denis ;)

Founty

Tessa et Clic-clac51 merci pour vos retours  :)

Clic-Clac tu as raison, je dois aérer. On verra ça pendant les grandes vacances et je reviendrai peut-être vers vous pour vous présenter mes travaux d'été... Je termine les images du WE dernier en attendant.

A bientôt,

N°12.