Portable qui chauffe trop

Démarré par poppins92, Juin 07, 2015, 20:35:10

« précédent - suivant »

poppins92

Mon portable chauffe tellement que au bout de 30 mn de video, hop, il s arrete
Quelqun pour me conseiller sur les support ventilé que l on place sous le portable pour le refroidir un peu ???
Sur amazon, y a tellement de reference que je m y perd un peu
Jsuis pres a mettre 50€ pouru que ce soit un vrai truc efficace
Merci d avance

bg1000

As tu nettoyé ton portable ? Souvent il y a de la poussière accumulée qui empêche un bon débit d'air pour le refroidissement ?
BG

Flo0103

Citation de: bg1000 le Juin 07, 2015, 20:57:07
As tu nettoyé ton portable ? Souvent il y a de la poussière accumulée qui empêche un bon débit d'air pour le refroidissement ?
BG

+1

ici un exemple trouvé sur Google : http://forum.hardware.fr/hfr/OrdinateursPortables/portable/acer-chauffe-resolu-sujet_31122_1.htm

Gérard_M

en attendant de te procurer une tablette de "ventilation pour PC portable" (mots à indiquer au moteur de recherche) s'alimentant par fil sur une prise usb du portable
tu peux déja écarter ton portable de la table en le posant sur quelque chose de 3 à 5 cm..
Boitiers Canon,bridge,

poppins92

Citation de: Gérard_M le Juin 08, 2015, 12:17:08
en attendant de te procurer une tablette de "ventilation pour PC portable" (mots à indiquer au moteur de recherche) s'alimentant par fil sur une prise usb du portable
tu peux déja écarter ton portable de la table en le posant sur quelque chose de 3 à 5 cm..

1/ Pour le "as tu deja nettoyé ton portable car la poussiere s accumule" :
Je n oserais jamais demonter un ordi, trop peur de pas le remoter, et je sais meme pas par ou commencer pour l ouvrir
Y a des vis ????

2/ oui, j lai deja sureleve de la table en glissant dessous, deux stabilos
Mais en effet ca ne le sureleve que de 1 petit cm

kochka

Si le radiateur est bouché comme celui montré dans l'exemple, un accessoire n'y changera rien.
Trouve un sav quelconque capable de l'ouvrir pour enlever la poussière
Technophile Père Siffleur

poppins92

Citation de: kochka le Juin 08, 2015, 18:03:20
Si le radiateur est bouché comme celui montré dans l'exemple, un accessoire n'y changera rien.
Trouve un sav quelconque capable de l'ouvrir pour enlever la poussière

Jvais essayer de .....l ouvrir

Ce qui est sure c est que juste avant de s eteindre de surchauffe, on entend le ventilo tourner a fond
Un gros soufle
Puis se calme
Puis re soufle
Là, je sais qu il n y en a plus que pour 5mn avant de s eteindre

bg1000

Citation de: poppins92 le Juin 08, 2015, 17:55:57
1/ Pour le "as tu deja nettoyé ton portable car la poussiere s accumule" :
Je n oserais jamais demonter un ordi, trop peur de pas le remoter, et je sais meme pas par ou commencer pour l ouvrir
Y a des vis ????

Quel modèle ? Tu as des cordonnier pour ordinateur qui te font ce genre de manip?

J'ai déjà démonté un portable pour le nettoyer, ajouter de la mémoire, changer de disque dur. Ce n'est pas compliqué tu suis un mode d'emplois
BG

poppins92

Citation de: bg1000 le Juin 08, 2015, 22:53:26
Quel modèle ? Tu as des cordonnier pour ordinateur qui te font ce genre de manip?

J'ai déjà démonté un portable pour le nettoyer, ajouter de la mémoire, changer de disque dur. Ce n'est pas compliqué tu suis un mode d'emplois
BG

C est un packard bell
I5
Qui a 4 ans

Pas complique, pas complique, !!!!
Tu sais driver a 250 m au golf ???
C est pas compliqué
Lol

Bon, jlai retourné, j ai vu plein de vis
Un we, je devisserais
Ca au moins, c est pas compliqué

alafaille

Tu peux aussi tenter une recherche internet pour des videos de déassemblage.

Avec l'ami google : "open Packard Bell EasyNote" "disassemble Packard Bell EasyNote"  (bon c'est un Easy Note bien sur  ;D)

RG1945

effectivement, il y a sur Internet des modes d'emplois pour démonter tel ou tel portable. J'ai dû il y a quelques semaines démonter et remonter un acer qui avait fait une chute brutale. Ce n'est pas très compliqué si on suit bien la procédure.
Amicalement  Roger

bg1000

Citation de: poppins92 le Juin 09, 2015, 00:02:12
Tu sais driver a 250 m au golf ???
......
Tu prends la balle tu marches 250m et tu la dépose dans le petit trou, tu marche la même distance et tu as le même résultat.   ;D

Regarde les évents, aspire et souffle de l'extérieur. Tu dois accéder à l'aspiration du ventilateur et souffler après démontage, il semble que ce ne soit qu'un panneau à démonter....
BG

poppins92

Citation de: bg1000 le Juin 09, 2015, 22:43:58

Regarde les évents, aspire et souffle de l'extérieur. Tu dois accéder à l'aspiration du ventilateur et souffler après démontage, il semble que ce ne soit qu'un panneau à démonter....

BG

Je risque quelque chose a aspirer avec un aspirateur genre dyson ???

RG1945

je pense que oui, il y a des toutes petites pièces en plastique qui tiennent les nappes, qui sont prêtes à partir facilement.
Amicalement  Roger

kochka

Citation de: poppins92 le Juin 10, 2015, 00:17:27
Je risque quelque chose a aspirer avec un aspirateur genre dyson ???

Dyson ou autre, cela ne change rien. Seule la force d'aspiration joue.
Aspirer sans ouvrir est un pis aller. Aspirer après avoir ouvert, me semble inutile et peut être dangereux si l'aspiration est faite de trop près ou trop forte. Un tas de poussière pareil s'enlève très bien à la main avec finition au pinceau.
Par contre dans mon PC fixe, je passe  l'aspirateur tous les 6 mois, mais ce n'est pas dut tout la même construction
Technophile Père Siffleur

bp30700

J'ai  acheté chez Norauto il y a quelques  années  pour une petite poignée  d'euros un ensemble de accessoires prévus pour aspirer la poussière  sur les tableaux  de bord, c'est très  pratique  pour les ordinateurs. La puissance  d'aspiration  est réduite  mais comme  les accessoires  permettent  d'aller dans tous les recoins cela suffit.

poppins92

Ben voila
Ordinateur eteint, retiré cable alimentation
Vis démontees
Pas reussi a ouvrir le cache d en dessous pour acceder au ventilateur
Tout remonté les vis

Reallumage

Icone wifi en bas de l ecran, et allumée sur le clavier
Ok connection sur ma box
Clic sur internet explorer ......... Internet impossible connexion
Message "avast antivirus : l agent web d avast a bloqué l acces a cette page car l un des emetteurs du certificat suivant est expiré : *.google.com
Icone avast securiteline : deconnecté !!!!
Quand j ouvre securiteline : affichage = vpn securline a rencontré un probleme technique
!!!!
Si je vais ds le menu avast outil vpn secureline = message "chargement" qui tourne ds le vide
!!!!!

Je savais qu il fallait pas que j y touche
!!!!!
Evidemment : resoudre probleme liee a ma connexion,
Ne change rien

Jsuis pas doué
Jsuis pas doué

RG1945

Lorsque tu as ouvert le dos, tu as dû voir le DD et les cartes mémoires, sur le côté il y a une petite connexion pour le WiFi, regardes si tu ne l' pas déconnecté par erreur. sinon essaies une connexion par câble pour vérifier si le problème vient du WiFi ou de la connexion.
Amicalement  Roger

poppins92

Citation de: RG1945 le Juin 12, 2015, 13:07:13
Lorsque tu as ouvert le dos, tu as dû voir le DD et les cartes mémoires, sur le côté il y a une petite connexion pour le WiFi, regardes si tu ne l' pas déconnecté par erreur. sinon essaies une connexion par câble pour vérifier si le problème vient du WiFi ou de la connexion.

J ai jamais reussi a ouvrir le grand panneau arriere
Oui un tout petit panneau qui protegeait le disque dur et la memoire,
Juste ouvert, rien touché et refermé aussitot
J ai une connexion internet
Le voyant wifi est allumé
L ecran wifi me dit que je suis connecté sur ma box
Et quand je lance "emule", j ai bien une connection et les data arrivent et sortent
C est seulement quand je clique sur l icone internet exploreur que j obtient "echec"

RG1945

as tu vérifié la Box? le réinitialiser par exemple? essaies tout de même avec un câble ethernet.
Amicalement  Roger

poppins92

Citation de: RG1945 le Juin 12, 2015, 13:29:57
as tu vérifié la Box? le réinitialiser par exemple? essaies tout de même avec un câble ethernet.

La box est verifié
Mes autres ordinateurs accedent bien a internet

Sniffff

Marre des ordinateurs

poppins92

J ai desinstallé avast
J ai reinstallé avast

Tout est rentré dans l ordre

Grosse frayeur

Allez y comprendre quelque chose ????

Je touche plus a rien

Merci d avoir essayé de m aider

RG1945

un semblant d'explication : quand tu as éteint l'ordi pour tenter de l'ouvrir Avast était en train de se mettre à jour, mise à jour avortée et la réinstallation a tout rétabli. (As tu jeté les tournevis?)
Amicalement  Roger

poppins92

diaph34

Citation de: poppins92 le Juin 07, 2015, 20:35:10
Mon portable chauffe tellement que au bout de 30 mn de video, hop, il s arrete
Quelqun pour me conseiller sur les support ventilé que l on place sous le portable pour le refroidir un peu ???
Sur amazon, y a tellement de reference que je m y perd un peu
Jsuis pres a mettre 50€ pouru que ce soit un vrai truc efficace
Merci d avance

Pour ce tarif passe voir un SAV qui te nettoiera le ventilateur

Un ventilo de portable se nettoie très bien quand on connait la méthode de démontage

Henri