Importation dans un ordre chaotique dans LR avec D810

Démarré par Nicolas Meunier, Juin 08, 2015, 11:01:34

« précédent - suivant »

Nicolas Meunier

Bonjour

depuis que je suis passé du D800E au D810, mes importations ne se font plus dans l'ordre de la prise de vue mais un ordre aléatoire... ce qui donne ensuite un numérotage des photos que je renomme à l'importation très chaotique.

Je peux résoudre le probléme ensuite avec un renommage, mais je préférerais comprendre l'origine du probléme.

Vous avez une idée?

Cordialement
Nicolas

Squale71

Bonjour,
dans la boite dialogue d'importation, dans le bas il y a l'option "tri par heure de capture". A vérifier si il y a pas autre chose d'indiqué
Pascal

THG

Oui, visiblement, il y a un bug de ce côté, et pas forcément avec le D810. les investigations sont en cours.

Es-tu sur OS X Yosemite ?

nilsolgersson

Citation de: THG le Juin 08, 2015, 11:23:23
Oui, visiblement, il y a un bug de ce côté, et pas forcément avec le D810. les investigations sont en cours.

Es-tu sur OS X Yosemite ?

Bonjour,

j'ai le même bug et effectivement, je suis sous OS X Yosemite (version 5.7 de Lightroom) donc le feed-back m'intéresse.
Cordialement,

Nicolas Meunier

THG

Ok, ça semble se confirmer mais c'est apparemment difficile à reproduire et c'est assez aléatoire.

nilsolgersson

Citation de: THG le Juin 08, 2015, 13:56:51
Ok, ça semble se confirmer mais c'est apparemment difficile à reproduire et c'est assez aléatoire.

Effectivement, chez moi c'est très aléatoire et (je crois) plus fréquent lors de l'import de beaucoup de photos à la fois.

Nicolas Meunier

Citation de: THG le Juin 08, 2015, 13:56:51

Moi c'est tout le temps quand je vide ma carte bien remplie de 64Go SD Extreme Pro