Canon 70-200 F4 -> Olympus EM5

Démarré par MICHEL61, Juin 06, 2015, 15:45:05

« précédent - suivant »

MICHEL61

Bonjour,

J'ai ce très bon objectif.
Quelle bague pour le monter sur EM5 et qualité, quid de l'Af  et autres réglages ?
Merci pour vos infos.
Cordialement,

Michel

masterpsx

Il y a 3 possibilités, la 1er c'est une bague simple sans électronique, c'est pas cher du tout mais tu n'auras aucun automatisme, c'est à dire que l'AF, le réglage du diaph, les exifs, la stabilisation optique (si c'est la version IS) il faudra t'en passer, étant donné que l'E-M5 à l'IBIS et que ce télézoom est suffisamment bon pour s'utiliser à PO c'est jouable si tu peux te satisfaire de la mise au point manuel.

La deuxième option c'est une bague métabone, soit une simple "Smart" soit une speed booster (qui réduit la focale équivalente et l'ouverture), tu n'auras toujours pas d'autofocus mais tous le reste (ouverture, exif, stabilisation) oui. Par contre c'est assez cher, rien que la smart coûte déjà 400$, la speed c'est 600$ et même 650$ pour la dernière.

Enfin, la dernière option, la plus interessante je pense, c'est la nouvelle bague Kipon EF-MFT AF, qui, comme sa référence l'indique, permet d'avoir tout, y compris l'autofocus. D'après les vidéos de Kipon l'autofocus semble rapide sur un GX7 mais il faudra attendre confirmation des utilisateurs. Elle coute environ 300$ mais n'est pour le moment pas encore disponible, on la trouve juste en pré-commande à l'étranger

MICHEL61

Merci pour ces explications détaillées.

Je laisse tomber.
J'attends avant d'acheter un objectif Olympus ou Panasonic...

Michel