Quel compact expert pour remplacer mon Canon G10?

Démarré par Vicky14, Juin 09, 2015, 20:55:42

« précédent - suivant »

Vicky14

Il me sert beaucoup en rando, pour le ski et maintenant en Trek. L'année dernière, je l'ai doublé avec un S120 (pour mon épouse), mieux que le G10 mais sans viseur optique! J'avais choisi le G10 en grande partie à cause du viseur (indispensable au soleil et en altitude), du mode raw  (adepte de DXO) de la bague de correction de l'exposition  (utile sur la neige ou avec un fort contraste de luminosité). Au Népal le G10 et le S120 ont tenu sans problème les 10j du trek avec 2 batteries. En août nous repartons en trek au Pérou  (nuits sous tente entre 2300m et 4900m) et je cherche à remplacer le G10 par un expert utilisable 10j sans électricité, avec un mode raw, un poid raisonnable et si possible un réglage facile de l'exposition. J'hésite avec un G16, un hypothétique G17, un RX100iii Sony, un Fuji x30. Le viseur optique a l'intérêt de peu user la batterie, le mode raw permet de gérer les écarts de lumière, le réglage de l'exposition évite de griller les hautes lumières. Le poids est évidemment très important.  Quand pensez vous? Merci

roidufeu

Citation de: Vicky14 le Juin 09, 2015, 20:55:42Quand pensez vous?

Bonsoir !

Je pense dès que je suis éveillé, enfin je crois !

Sinon, je suis désolé mais je ne pourrai pas vous aider.

rsp

Citation de: Vicky14 le Juin 09, 2015, 20:55:42
Il me sert beaucoup en rando, pour le ski et maintenant en Trek. L'année dernière, je l'ai doublé avec un S120 (pour mon épouse), mieux que le G10 mais sans viseur optique! J'avais choisi le G10 en grande partie à cause du viseur (indispensable au soleil et en altitude), du mode raw  (adepte de DXO) de la bague de correction de l'exposition  (utile sur la neige ou avec un fort contraste de luminosité). Au Népal le G10 et le S120 ont tenu sans problème les 10j du trek avec 2 batteries. En août nous repartons en trek au Pérou  (nuits sous tente entre 2300m et 4900m) et je cherche à remplacer le G10 par un expert utilisable 10j sans électricité, avec un mode raw, un poid raisonnable et si possible un réglage facile de l'exposition. J'hésite avec un G16, un hypothétique G17, un RX100iii Sony, un Fuji x30. Le viseur optique a l'intérêt de peu user la batterie, le mode raw permet de gérer les écarts de lumière, le réglage de l'exposition évite de griller les hautes lumières. Le poids est évidemment très important.  Quand pensez vous? Merci
10 jours certes, mais combien de clichés ?
Je n'ai aucun de ceux dont vous parlez, juste pour info au cas où il vous intéresserait : LE point faible du G1X II c'est sa batterie. Pour le reste, très bien.

Vicky14

Citation de: rsp le Juin 10, 2015, 22:09:33
10 jours certes, mais combien de clichés ?
Je n'ai aucun de ceux dont vous parlez, juste pour info au cas où il vous intéresserait : LE point faible du G1X II c'est sa batterie. Pour le reste, très bien.
Bonsoir et merci. Mais le G1x est trop lourd, le G16 ou mon vieux G10 sont déjà limite. Le G16 ne m'emballe pas, je lui préfère le RX100III mais j'ai un doute sur l'autonomie et la solidité du viseur. Avec des lunettes de glacier, l'écran sera inutilisable. Je prévois de me limiter à 30 photos par jour, il y aura une recharge possible au jour 5, puis 8 jours sans.

vivaskull

SOLIDITÉ, Possibilités : Sony RX100 pour la taille et les possibilités (I, II ou III) ?
+ batteries COMPATIBLES à 4 Euros pièces (marchent implacablement sans être évidement aussi performantes que les originales en terme d'autonomie (60 à 80% aussi performantes dans mon cas, et utilisation depuis plus d'un an sans problèmes particuliers).
le rx100III est très solide, je peux vous l'assurer !
Plus de 30 minutes en poses longues sous la pluie cet hiver (sans protection); appareil ruissellent en fin de pose; gros essuyage en profondeur, et RAS ! testé jusque 50 minutes ;)
(aucunes retouches)
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

Pixels.d.Argent

Malheureusement pas grand chose pour remplacer le G10, à part le G16 mais on perd l'écran orientable. Il y a bien le G7Xmais pas de viseur. Le Sony RX 100, je l'ai utilisé une semaine, échangé dans la foulée, prise en main glissante, viseur fragile (avec des gants c'est impossible de le sortir), autonomie limité, bref, même si la qualité d'image est très bonne, quitte à choisir, je préfère le G7X même sans le viseur!

Après il y a le Lumix LX 100, mais c'est plus gros et en autonomie je ne sais pas si ça tient 10 jours. Après il faut prévoir des batteries supplémentaires !
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

Rol77

J'ai le RX100 depuis quelques mois. C'est un petit boîtier efficace mais je pense que le manque de zoom au-delà 70 en voyage est vraiment handicapant (pour mon style de photo). Pour avoir le G12 si je ne devais partir qu'avec un seul appareil ce serait le G12 même si le RX100 est vraiment supérieur en hauts iso.
Pour ma part le RX100 est très bon appareil de poche que j'utilise quand j'ai la flemme de prendre mon reflex ou en complément de celui-ci pour être discret et non comme un appareil 'couteau-suisse'.
Je pense que le G16 est un appareil pour vous  ;)

jas0n

Le Stylus 1 est trop gros pour vous ? 
Je n'ai pas testé l'autonomie (viseur électronique), pour le reste des critères il colle plutôt bien.

Gus

C'est vrai que ce G10 est un véritable chameau!
Je l'ai remplacé par un X20, mais en terme d'autonomie ce n'est pas du tout pareil...

Jéjé68

Citation de: jas0n le Juin 22, 2015, 15:36:17
Le Stylus 1 est trop gros pour vous ? 
Je n'ai pas testé l'autonomie (viseur électronique), pour le reste des critères il colle plutôt bien.

+1, superbe viseur + autonomie correcte (environ 500 coups)