recadrage problème cadre bleu avec croix blanche

Démarré par ICHEVALIER87, Juin 10, 2015, 11:17:52

« précédent - suivant »

ICHEVALIER87

Bonjour,

Depuis quelques temps, j'ai un souci lorsque je recadre mes photos avec lightroom. Un cadre bleu avec une croix apparaît, ce dernier masquant complètement l' image. J'ai réinitialisé mais ensuite je ne peux plus accéder au recadrage, le cadre apparaissant avec la croix....merci par avance pour vos réponses
Bonne journée.

Squale71

Bonjour,
problème avec l'accélération GPU de la carte graphique qu'il faut désactiver
Pascal

Samoreen

Bonjour,

Si vous utilisez LR6/CC, cela fait partie des nombreuses anomalies d'affichage présentes dans cette nouvelle version et dont nous espérons qu'elle seront rapidement corrigées avec la 6.1 (dont nous attendons la publication avec une impatience grandissante). On peut ajouter dans le même domaine ces différents phénomènes aléatoires:

- Transformation de l'image en rectangle gris après clic sur le bouton Copier (de la paire Copier/Coller). Il faut passer à une autre image et revenir pour retrouver un affichage normal.
- Idem pendant le développement
- Impossibilité de revenir du mode plein écran (touche F). Une fois le phénomène déclenché, tout nouvel appui sur F déclenche le rechargement de l'image mais elle reste en plein écran. On n'a plus accès à aucune commande et le seul moyen de se sortir de là est de faire Alt-F4 pour terminer l'application.
- Disparition spontanée et beaucoup plus fréquente qu'avec les versions précédentes de l'affichage de l'écran secondaire.
- Passage en grisé des images dans le film fixe en bas d'écran.
- Non synchronisation de la collection active quand on passe du mode Bibliothèque au mode Développement, ce qui cause des situations assez troublantes en mode double écran.

Et non, il ne s'agit pas d'un problème de mise à jour du pilote de la carte graphique.
Patrick

Christophe Mely

Citation de: Samoreen le Juin 10, 2015, 11:36:28
Bonjour,

Si vous utilisez LR6/CC, cela fait partie des nombreuses anomalies d'affichage présentes dans cette nouvelle version et dont nous espérons qu'elle seront rapidement corrigées avec la 6.1 (dont nous attendons la publication avec une impatience grandissante). On peut ajouter dans le même domaine ces différents phénomènes aléatoires:

- Rémanence d'une photo après utilisation de la vue avant / après. La première photo visionnée en mode avant / après (touche Y) réapparait régulièrement, même en visionnant d'autres photos

Samoreen

Citation de: CMely le Juin 10, 2015, 12:14:07
- Rémanence d'une photo après utilisation de la vue avant / après. La première photo visionnée en mode avant / après (touche Y) réapparait régulièrement, même en visionnant d'autres photos

Ah oui, je l'avais oublié, celui-là. En fait, cette apparition furtive d'une image qui n'a rien à voir avec ce que l'on est en train de faire mais qui est relative à une opération antérieure survient dans des circonstances variées. Probablement un problème de cache mémoire non vidé au moment adéquat.
Patrick

ICHEVALIER87

didierrp

Citation de: Samoreen le Juin 10, 2015, 11:36:28
Bonjour,

- Transformation de l'image en rectangle gris après clic sur le bouton Copier (de la paire Copier/Coller). Il faut passer à une autre image et revenir pour retrouver un affichage normal.
- Idem pendant le développement
- Impossibilité de revenir du mode plein écran (touche F). Une fois le phénomène déclenché, tout nouvel appui sur F déclenche le rechargement de l'image mais elle reste en plein écran. On n'a plus accès à aucune commande et le seul moyen de se sortir de là est de faire Alt-F4 pour terminer l'application.
- Disparition spontanée et beaucoup plus fréquente qu'avec les versions précédentes de l'affichage de l'écran secondaire.
- Passage en grisé des images dans le film fixe en bas d'écran.
- Non synchronisation de la collection active quand on passe du mode Bibliothèque au mode Développement, ce qui cause des situations assez troublantes en mode double écran.

Et non, il ne s'agit pas d'un problème de mise à jour du pilote de la carte graphique.

Oui c'est notre quotidien...Pour la premiere fois avec LR depuis la version 3 (je n'ai pas connu les précédentes) j'ai été obligé.. de "killer" Lightroom (sous Windows: ctrl + alt + sup) j'etais en pleine image impossible de revenir a quoi que ce soit... parfois une image noire qui se fige obliger de changer d'image et revenir et ce qui fait le plus peur quand tu fermes et que lightroom sauve et optimise une moitié de l'ecran devient noire et tout se fige.... pour revenir a la normale 5 a 10 secondes plus tard et enfin se fermer....

Et quand on dit que le probleme vient parce que pour la premiere fois il n'y a pas eu de vraie beta d'envergure on te repond que tu es ringard et que les versions betas c'est dépassé cela ne se fait plus....

Et pourtant en ce moment on est entrain de débugger une version béta qu'on a acheté ....

didierrp

Citation de: CMely le Juin 10, 2015, 12:14:07

n'en jetez plus... ne tirez pas sur l'ambulance......
Ceci dit n'ayant connu que l'arrivée de LR4 puis de LR5 c'est vrai qu'on a jamais vu ça à la sortie d'une nouvelle version ...avec autant de bug et d'autant plus avec le peu d'empressement a y remedier ..n'oublions pas que cela va faire bientôt 2 mois que LR6 est sorti...Ils ont du passer aux 25heures nos amis de californie...

Samoreen

Citation de: didierrp le Juin 11, 2015, 23:03:36
j'ai été obligé.. de "killer" Lightroom (sous Windows: ctrl + alt + sup) j'etais en pleine image impossible de revenir a quoi que ce soit...

Avant d'en arriver là, toujours tenter Alt-F4 qui est la combinaison de touches standard pour fermer une application Windows encore active même si aucune autre touche ne semble agir. Ça ne fonctionne pas si l'appli est vraiment plantée ou coincée dans une boucle sans fin mais c'est préférable à une terminaison brutale du processus dont on ne connaît jamais vraiment les conséquences.

En tous cas, on peut dire que les tests de régression ont été bâclés sur cette version. Même sans version bêta, c'est quand même le minimum.
Patrick