je ne sais plus! VNX2 et D800E

Démarré par parkmar, Juin 10, 2015, 11:38:29

« précédent - suivant »

parkmar

Bonjour,
En bricolant dans les menus du D800E (appareil dont je suis extrêmement content), j'ai du faire une sottise que je n'arrive pas à corriger!
Les photos prises en portrait s'affichaient verticalement sous VNX2; après ma malencontreuse intervention dans les menus, elles s'affichent horizontalement; de ce fait il faut à chaque fois cliquer "rotation 90°".
Je ne retrouve pas la manipulation nécessaire pour remettre les choses dans l'ordre!
Merci de vos conseils.

pepew

Bonjour Parkmar,

Certainement dans : menu Configuration, et Rotation auto. des images.
8)

Neosw

menu configuration > rotation auto. des images +- page373 du manuel

parkmar

Merci pour vos conseils!
Cependant, avant ma sottise, les photos "portraits" s'affichaient horizontalement sur l'écran arrière (donc une grande photo); avec la rotation elles s'affichent verticalement (comme sans doute le feront-elles sous VNX2) et sont de ce fait plus petites!
Est-ce normal? je ne me souviens plus (le cumul des années ne facile pas la mémoire >:( )

Lskn22

Menu visualisation > rotation des images.

parkmar

Si je comprends bien il faut activer la rotation automatique dans le menu "visualisation" et rotation automatique dans le menu "configuration"!
Ainsi je devrais avoir les images plein écran (en horizontal) sur l'appareil et la rotation automatique portrait sous NX2 (en vertical).

Neosw

oui c'est ça
via le menu configuration tu actives l'enregistrement de l'orientation du boitier
et via le menu visualisation la lecture de cette information pour l'affichage sur le boitier :)

parkmar

Bernard2

Citation de: parkmar le Juin 10, 2015, 13:22:12
Si je comprends bien il faut activer la rotation automatique dans le menu "visualisation" et rotation automatique dans le menu "configuration"!
Ainsi je devrais avoir les images plein écran (en horizontal) sur l'appareil et la rotation automatique portrait sous NX2 (en vertical).

Si tu veux les images au format portrait en plein écran sur l'appareil il te faut désactiver la rotation auto dans le menu visualisation!

parkmar

J'ai ainsi retrouvé mon ancienne configuration que j'avais bousculée lors d'une prise de vue un peu mouvementée!
Merci à tous :)