PriceMinister

Démarré par guythiran, Juin 10, 2015, 13:55:08

« précédent - suivant »

guythiran

Qui a une experience de l'achat de materiel par le site d'achat en ligne PriceMinister?
Les prix sont attractifs .... mais qu'en est-il de lleur sérieux et fiabilité?

MaX_du70

La garantie marche pour la France pour un achat chez Purnima ?

tkosak

si j'ai bien compris le (très) long fil sur Purnima, dans cette même section, c'est qu'ils assurent (?) une garantie en France qui n'est pas celle du constructeur.
Visiblement, tu cherches l'affaire du siècle. C'est comme à le Bourse ou au loto : 100% de ceux qui gagnent ont essayé. Mais tous n'ont pas gagné...

MaX_du70

Je cherche pas l'affaire du siècle mais juste la bonne affaire. Je me renseigne rien de plus. Si c'est pas concluant j'achèterai dans une enseigne française et voila

Patton

Leur garantie est assurée  par une société de maintenance à Nimes .
La seule question est de demander s'il y a eu des utilisateurs de ce SAV et ce qu'ils en pensent ?
Pour ma part , mon principe est : Je teste au déballage . Si pas OK je paye pas .
Avec Price Minister on peut . Il suffit de renvoyer le bouzin et le paiement est bloqué .
Mes expériences sont que = soit ça marche tout de suite , soit on ne se lance pas dans un SAV, même du constructeur !
C'est souvent pire que mieux !
Cuistre à point/Turlupin sec

MaX_du70

Oui essayer c'est toujours mieux mais quand on achète dans une enseigne darty and Co on ne test pas le matériel. Si il déconne on le ramène.

Patton

Précision : je parle bien d'un achat chez Purnima  VIA   Price Minister pour bénéficier de leur processus : Satisfait ou Vendeur pas payé.

MaX_du70

Ah daccord pour price ministère, javais pas compris.

Pour purnima si le sav est bien sa peut être une affaire. Après la garantie marche aussi bien chez Nikon Sav non ?

Toute manière à mon avis même le sav nikon est pas toujours au top

Patton

Citation de: MaX_du70 le Juin 10, 2015, 16:54:41
Oui essayer c'est toujours mieux mais quand on achète dans une enseigne darty and Co on ne test pas le matériel. Si il déconne on le ramène.
C'est vrai ! Mon D750 pétouillant au départ m'a été repris et remboursé sans discussion par la FNAC ;
Pour le même prix , j'ai racheté un D810  parfait chez Purnima via Price Minister  . Même le site NIKON m'a déclaré son N° de série sans probléme , alors que le D750 était bien déclaré à probléme par ce même site NIKON ...
Et aprés  4 mois ce D810  est toujours absolument parfait . Il venait de chez NIKON Australie d'aprés l'étiquette . Neuf , évidemment !
Avec la FNAC mon D750 aurait été renvoyé au SAV NIKON FRANCE , bien sûr , mais je ne veux pas  avoir recours à AUCUN SAV pour un matériel neuf !!! Si ça pétouille au départ >>> RETOUR !
Pour le D810, le manuel était en anglais ( pas un probléme pour moi ) mais Purnima envoyait un lien pour un manuel Pdf en Français . ça + un suivi  quotidien  des 5 jours d'expédition ou on pouvait tracer la position du colis DHL ... Trés pro !!!!

gerarto

Citation de: Patton le Juin 10, 2015, 17:08:26
C'est vrai ! Mon D750 pétouillant au départ m'a été repris et remboursé sans discussion par la FNAC ;
Pour le même prix , j'ai racheté un D810  parfait chez Purnima via Price Minister  . Même le site NIKON m'a déclaré son N° de série sans probléme , alors que le D750 était bien déclaré à probléme par ce même site NIKON ...
Et aprés  4 mois ce D810  est toujours absolument parfait . Il venait de chez NIKON Australie d'aprés l'étiquette . Neuf , évidemment !
Avec la FNAC mon D750 aurait été renvoyé au SAV NIKON FRANCE , bien sûr , mais je ne veux pas  avoir recours à AUCUN SAV pour un matériel neuf !!! Si ça pétouille au départ >>> RETOUR !
Pour le D810, le manuel était en anglais ( pas un probléme pour moi ) mais Purnima envoyait un lien pour un manuel Pdf en Français . ça + un suivi  quotidien  des 5 jours d'expédition ou on pouvait tracer la position du colis DHL ... Trés pro !!!!

J'espère que tu t'es mis en règle avec l'administration des douanes, conformément aux conditions générales des ventes de Purmina :

Nous sommes exportateurs, nos prix sont sans TVA, tous les produits sont expédiés à partir du Royaume-Uni, aucune taxe ne sera exigé par la société de transport pour une livraison dans la Communauté Européenne ou suite à cette livraison. Notre société exportatrice de Hong Kong, Olantrade Ltd, n'étant pas assujettie à une TVA, nous ne sommes pas en mesure de fournir une facture TTC. Suivant le pays de résidence de l'acheteur, celui-ci devra se mettre en conformité avec la législation concernant les taxes (TVA et douane) auprès de l'administration fiscale/douanière locale compétente.

Patton

Citation de: gerarto le Juin 10, 2015, 17:43:18
J'espère que tu t'es mis en règle avec l'administration des douanes, conformément aux conditions générales des ventes de Purmina :

Nous sommes exportateurs, nos prix sont sans TVA, tous les produits sont expédiés à partir du Royaume-Uni, aucune taxe ne sera exigé par la société de transport pour une livraison dans la Communauté Européenne ou suite à cette livraison. Notre société exportatrice de Hong Kong, Olantrade Ltd, n'étant pas assujettie à une TVA, nous ne sommes pas en mesure de fournir une facture TTC. Suivant le pays de résidence de l'acheteur, celui-ci devra se mettre en conformité avec la législation concernant les taxes (TVA et douane) auprès de l'administration fiscale/douanière locale compétente.

Merci  de l'info .... Je suis un ancien Directeur Export ...je connais pas tout .... :D
Pour le moment l'UK  est toujours dans l'UE ....
Et DHL  est une boite des plus sérieuses qui ne manque pas de percevoir les taxes dues comme transitaire en Douanes .
Pensez à la structure des prix entre le PR Usine et les étapes de marges intermédiaires jusqu'au consommateur final , et vous comprendrez que des circuits courts réduisent le prix final .
Vous payez combien le litre de lait  à l'épicerie ? combien chez le fermier du coin ?
Purnima gére le circuit court  et ses frais de structures sont minimes . That's it .

Patton

L'accord  spécial et préférentiel entre l'ancienne colonie anglaise et le Royaume Uni  depuis 1997 , ne concerne qu'eux .Ce n'est pas plus choquant que le statut particulier d'Andorre . ... dont l'un des deux Co-Princes est le Président de la République Française et l'autre l'Evéque d'Urgel ....
Faut voir le nombre de touristes européens et surtout Français  qui achétent là bas ...

gerarto

Citation de: Patton le Juin 10, 2015, 19:21:59
 Merci  de l'info .... Je suis un ancien Directeur Export ...je connais pas tout .... :D
Pour le moment l'UK  est toujours dans l'UE ....
Et DHL  est une boite des plus sérieuses qui ne manque pas de percevoir les taxes dues comme transitaire en Douanes .
Pensez à la structure des prix entre le PR Usine et les étapes de marges intermédiaires jusqu'au consommateur final , et vous comprendrez que des circuits courts réduisent le prix final .
Vous payez combien le litre de lait  à l'épicerie ? combien chez le fermier du coin ?
Purnima gére le circuit court  et ses frais de structures sont minimes . That's it .

Bon, ce n'est  quand même pas bien compliqué de comprendre ce qu'à écrit Purmina, NONDEDJU ! ! !

Envoi de marchandise HORS TAXES depuis HK vers le RU. Puis on refourgue ça à un transporteur lambda qui livre de l'UE vers l'UE et n'a aucune raison de réclamer une TVA et des droits de douanes puisqu'il n'est pas importateur hors UE (première partie du discours), le client (français... ) reçoit bien une facture HORS TAXES : c'est à lui de se mettre en conformité avec la loi en acquittant les droits de douanes et la TVA (deuxième partie du discours de Purmina himself ! )

Après l'acheteur peut fermer les yeux, se boucher les oreilles et se pincer le nez parce que ça pue, il n'en reste pas moins qu'il PAS EN REGLE vis à vis du fisc et des douanes...

Tout comme on peut faire semblant de ne pas avoir compris ce qui est écrit NOIR SUR BLANC par Purmina qui se couvre ainsi de toutes poursuites...

En attendant, je vous conseille de ne pas aller à Andorre, ce qui vous évitera de vous faire pincer par la douane au retour avec un APN non en règle, fût-il en provenance de HK via Londres...

Et Purmina précise bien qu'il est une société exportatrice de HK : un exportateur exporte TOUJOURS HT, c'est une des règles de base du commerce mondial !

Patton

Citation de: gerarto le Juin 10, 2015, 20:16:24
Bon, ce n'est  quand même pas bien compliqué de comprendre ce qu'à écrit Purmina, NONDEDJU

Et Purmina précise bien qu'il est une société exportatrice de HK : un exportateur exporte TOUJOURS HT, c'est une des règles de base du commerce mondial !
Ah ! zut , ça m'avait complétement échappé ... un exportateur exporte Hors Taxes . Bon sang , mais c'est bien sûr !
Dire que je ne m'en étais jamais aperçu dans mon métier ...NONDEDJU ! :D :D :D
FOB ? CAF ?  Ce qu'ils vendent vient de Birmingham , pas De Hong Kong . Ils importent de HK et exportent en Europe .
Si vous trouvez l"accord spécial entre HK et UK  scandaleux ? Ecrivez à David CAMERON ou à la Reine .
NB : Pourquoi vous énervez vous sur ce sujet ?  Vous n'étes d'ailleurs pas le seul ici ! La TVA ça rend fou , c'est sûr .

tkosak

Citation de: Patton le Juin 10, 2015, 19:21:59
Ben ouais, quoi! Directeur Export n'est pas Directeur Import! Pas le même métier, ça.

Patton

Citation de: tkosak le Juin 10, 2015, 21:05:33
Ben ouais, quoi! Directeur Export n'est pas Directeur Import! Pas le même métier, ça.
:D :D :D

MaX_du70

Mon père a déjà commane chez Purnima et n'a jamais fait la régularisation d'une quelconque tva auprès du fisc. Et il a déjà voyage avec son matos.

Patton

Citation de: MaX_du70 le Juin 10, 2015, 21:20:59
Mon père a déjà commane chez Purnima et n'a jamais fait la régularisation d'une quelconque tva auprès du fisc. Et il a déjà voyage avec son matos.
Mais bien sûr ! Cela n'est pas illégal ! Il s'agit d'une niche fiscale qui ne perdurera peut être pas , mais c'est comme ça , point barre !

Carl

Citation de: Patton le Juin 10, 2015, 21:04:06
  Ce qu'ils vendent vient de Birmingham , pas De Hong Kong . Ils importent de HK et exportent en Europe .
Si vous trouvez l"accord spécial entre HK et UK  scandaleux ? Ecrivez à David CAMERON ou à la Reine .
NB : Pourquoi vous énervez vous sur ce sujet ?  Vous n'étes d'ailleurs pas le seul ici ! La TVA ça rend fou , c'est sûr .

Tu veux dire que sur la facture, l'entreprise est domiciliée à Birmingham et non à H.K?

Moi, je ne trouve pas l'accord scandaleux mais elle ne concerne que les Britanniques!

Crinquet80

Pourtant c'est écrit en gras : En tant qu'exportateur basé à Hong Kong, nous ne sommes pas assujetti à une TVA, elle n'est donc pas facturée.

http://www.purnimadigital.com/qui-sommes-nous

Crinquet80

Pas noyer le poisson avec tes explications fumeuses . Simplement pour se mettre en conformité avec les règles en France , le paiement de la TVA est obligatoire et fait l'objet d'une déclaration volontaire de la part de l'acheteur . Maintenant que tu sois un gros malin , qui pense que tu n'es pas concerné par cette loi, c'est ton problème . ???

super_newbie_pro

Je contribue avec mes acquitions sur ce site en matière photo.

J'ai commandé à plusieurs reprises sur Purnima via priceminister dont un RX100 (mk1) a 349€ quand il était à prés de 450 dans les moins cher ailleurs.
Reçu en une dizaine de jour, c'est passé par l'angleterre. J'avais demandé s'ils acceptaient de me mettre le menu en Français lors de la commande, ils ont été ok.
Colis reçu parfaitement emballé et rembourré. J'ai fait une belle économie du coup.

Je commanderais mon 6D chez eux (actuellement à plus ou moin 1150 chez eux quand il est à minimum 1500-1600 ailleurs) en début d'année les yeux fermés. Enfin... les yeux fermés, disons que je ne commanderais pas à purinama si c'était en dehors de priceminister (cause garanties qu'offre priceminister). Bon par contre je ne cache pas que je croise les doigts que le matériel ne tombe pas en panne.
D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8

Carl

Patton,

Une personne qui compare un prix hors taxes à un prix T.T.C. tu le qualifies comment? Est-ce selon toi un "abruti"?

Carl

Citation de: Patton le Juin 11, 2015, 14:47:59
On compare un prix Net ACHETEUR !!!! HT /FOB/ CAF/ TTC / CSG / IFS  .... je m'en f... !
Mais tu le qualifies comment?

Sinon "Reste à savoir si sur la facture, l'entreprise est domiciliée à Birmingham ou à H.K?"

super_newbie_pro

Citation de: Patton le Juin 11, 2015, 14:47:59
On compare un prix Net ACHETEUR !!!! HT /FOB/ CAF/ TTC / CSG / IFS  .... je m'en f... !
+1 ... et la différence est loin d'être négligeable. 1614€ sur digit photo / 1369€ sur purinama via priceminister. Différence de 300€ ; ce n'est pas rien

Par contre il y a SimplyFR qui est prés de 200€ moins cher que purinama toujours via priceminister mais là je ne connais pas du tout... Pour un 6D, 1179€ soit 435€ de différence le prix d'un 28 d2.8 IS usm ! je vais regarder s'ils livrent par l'angleterre comme purinama. EDIT ; oui.

L'avantage de purinama c'est que le réparateur est en France... Tandisque SimplyFR est certes 200€ moins cher mais en cas de panne il faut le renvoyer en angleterre ce qui, en soit n'est pas plus cher en frais de port que le renvoyer à un réparateur en France :

Citation

17/03/2015

Question de kenshiro0804 :

Bonjour, Si jamais il y a un problème pendant la garantie, faut-il envoyer directement l'appareil à Canon ou à SimplyFR? Merci

Réponse de SimplyFR :

Bonjour, en cas de panne durant la garantie revendeur de 24 mois, l'article devra nous être retourné au Royaume Uni. Cordialement

D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8