Textures et FilmPack ?

Démarré par DUS77, Juin 03, 2015, 10:19:12

« précédent - suivant »

DUS77

Bonjour,

Nouveau venu dans l'univers DXO après plusieurs années passées chez LR, je suis plus que satisfait des rendus "raw" de mon Olympus avec ce logiciel. Après avoir testé le bébé pendant 1 mois, j'ai profité des - 30% pour acheter la version DXO photo Suite Elite et en faire mon outil de traitement principal ... je me régale (je garde LR 5.7 pour effectuer éventuellement quelques retouches locales.)

Petite question, existe-il une possibilité pour ajouter des textures dans l'outil FilmPack et si oui, ou peut-on les trouver (les textures proposées par DXO sont de qualité mais le choix est un peu restreint) ? Même question pour les rendus designer ... la possibilité d'ajouter des presets dans LR type était bien pratique.

J'ai parcouru qu'une petite partie du forum consacré à DXO ... désolé si le sujet a déjà était abordé  :)!

Merci d'avance pour vos réponses

Pieloe

Bienvenue

Tu peux déjà regarder ça, importable qu'en édition elite.
http://www.dxo.com/fr/photographie/styles

DUS77

Merci Pieloe pour cette première piste. Le site de DXO propose effectivement des rendus supplémentaires qui semblent intéressants ... je vais regarder cela tranquillement  :)

prestinox

Hello,

J'utilise DOP 10 Elite et Filmpack 3 STD. Les rendus proposés sont modifiables et peuvent être enregistrés sous forme d'autoréglage dans DOP pour être réutilisés.

Vu les films assez classiques que j'ai utilisé, je dirais que ça me suffit. Je me suis créé l'équivalent de la Tri X à 320 sous-développée comme je le faisais en argentique.

J'ai testé les versions Pro de Filmpack et j'avoue franchement que je n'en n'ai pas l'utilité. Le coup des cadres qui viennent par dessus la photo et pas autour, ça m'a toujours dérangé. Mais chez DxO, ils sont un peu sourds...

Fab
Scanners Nikon Coolscan - entretien / réparation - Lyon, forme son successeur.

1000h

Citation de: prestinox le Juin 11, 2015, 19:41:47
Hello,

J'utilise DOP 10 Elite et Filmpack 3 STD. Les rendus proposés sont modifiables et peuvent être enregistrés sous forme d'autoréglage dans DOP pour être réutilisés.

Vu les films assez classiques que j'ai utilisé, je dirais que ça me suffit. Je me suis créé l'équivalent de la Tri X à 320 sous-développée comme je le faisais en argentique.

J'ai testé les versions Pro de Filmpack et j'avoue franchement que je n'en n'ai pas l'utilité. Le coup des cadres qui viennent par dessus la photo et pas autour, ça m'a toujours dérangé. Mais chez DxO, ils sont un peu sourds...

Fab

Bonjour,

Il y a un bouton, un carré dans un carré, qui permet d'encadrer la photo au lieu de se superposer. ;)