Capucine

Démarré par W7, Juin 05, 2015, 11:57:31

« précédent - suivant »

W7

Bonjour à tous.

Qu'en pensez-vous ?

W7

Chassimages redimensionne les photos... (pourtant pas trés large : 1000 pixels)
Je l'ai donc effacé.

La voici en plus grand (en cliquant dessus)

Dom...

Au chapitre des critiques : le cadre noir et le bras coupé...

Sinon, beau noir et blanc, attitude sympa.
Dom...

LeLamaFou

Pour moi :
+ : l'attitude, la pose
+ : le cadrage dynamique
+ : le traitement du N&B du fond et des cheveux.
- : le bras trop blanc en avant qui attire un peu trop l'oeil
J'aurais aussi envie de dire que c'est tout de même un tout p'tit trop exposé sur le visage. C'est probablement un choix, il me semble.

amonre

beau portrait mais deux reproches : le bras trop présent et surtout le bord noir trop épaix : on dirait un faire-part  :-X

pandragon61

Ce n'est pas réussi pour moi.  :)
Cette posture ''dynamique'' m'interroge. Que raconte t'elle à celui qui regarde l'image? Pour moi, pas grand chose.
Le cadrage centré dans ce format, enferme et tasse la figure. C'est un peu contradictoire avec l'idée de mouvement.
Le fond noir au motif marmoréen attire trop le regard et le choix du  noir n'est pas logique, ne colle pas avec l'expression légère du modèle.
L'éclairage n'est-il pas  surex ? La lumière ne valorise pas le corps, qui parait sans modelé.
Le cadre noir et le liséré ne servent à rien.

Il est peut être plus efficace de moins se compliquer, essayer avec moins d'artifices.

Cordialement. :)

Olivier Chauvignat

Pas mal du tout.

Je ne vois aucun probleme d'exposition, l'image est parfaitement exposée.
Il faudrait juste masquer un peu le bras qui est effectivement un peu plus clair.

l'image semble prise d'un peu trop près, ce qui donne un effet "gros bras" (par perspective)

Par contre, problème majeur pour la lumière : les sources sont placées trop bas. il devrait y avoir une légère ombre sous l'arcade, a intérieur de l'œil
Photo Workshops

Conan777

Pas de pb de sur-exposition pour moi et je ne vois pas de HL cramées.
C'est vrai que ce bras attire l'oeil, peut-être faudrait-il recadrer en 3:2 en supprimant la partie basse, mais ce ne serait plus vraiment l'esprit.
En tout cas j'aime bien l'expression et la dynamique du sujet.