Mélissa's gaze

Démarré par Negens, Juin 10, 2015, 22:12:01

« précédent - suivant »

Negens

Je fais les fonds de tiroir, en attendant que le goût de la photographie (et pas que...) me revienne.
Oui, je devrais rectifier la teinte du buste par rapport au visage, mais j'ai en ce moment autant envie d'ouvrir photoshop que de me flageller avec des ronces. (Gros passage à vide, en ce moment).

pandragon61

L'expression et la plastique du modèle accrochent. La lumière me semble correspondre à une intention. Il me manque un tout petit peu de haut ( au dessus des cheveux).
Un beau portrait. :)

Franciscus Corvinus

Au plan des détails, tu aurais pu mettre de l'ordre dans les cheveux sur son épaule droite.

De plus, la lumiere est juste un peu trop rasante sur la jour gauche, ce qui fait une ligne de transition de l'ombre (de la tempe au menton) qui ondule beaucoup (Ou si tu preferes, si tu tire une ligne droite, cette droite passe par plusieurs transitions). C'est particulierement visible pres de la commissure des levres. Bien sur il ne faut pas une ligne parfaitement géométrique; c'est une question de degrés.

Pour le reste, j'aime beaucoup, meme si un peu sombre. Le regard pourrait etre un peu plus percutant avec un poil plus de lumiere (tu l'as si bien capturé, ca serait dommage de se priver).

Edouard de Blay

Le bras aussi a un probleme de teinte
Cordialement, Mister Pola

W7

Negens

Citation de: Franciscus Corvinus le Juin 11, 2015, 11:44:37
Au plan des détails, tu aurais pu mettre de l'ordre dans les cheveux sur son épaule droite.

J'ai essayé, puis préférant la version "désordonnée", je suis revenu en arrière.

De plus, la lumiere est juste un peu trop rasante sur la jour gauche, ce qui fait une ligne de transition de l'ombre (de la tempe au menton) qui ondule beaucoup (Ou si tu preferes, si tu tire une ligne droite, cette droite passe par plusieurs transitions). C'est particulierement visible pres de la commissure des levres. Bien sur il ne faut pas une ligne parfaitement géométrique; c'est une question de degrés.

Merci, j'y ferais attention pour les prochaines fois.

Pour le reste, j'aime beaucoup, meme si un peu sombre. Le regard pourrait etre un peu plus percutant avec un poil plus de lumiere (tu l'as si bien capturé, ca serait dommage de se priver).

Pourquoi pas? Mes essais avec plus de lumière dans les yeux m'ont paru moins naturels. Peut-être à tort.
Citation de: mister pola le Juin 11, 2015, 14:49:17
Le bras aussi a un probleme de teinte

Je l'incluais dans le buste. ;)
[at] pandragon61,  [at] Lyrr: Merci.

Franciscus Corvinus

Citation de: Negens le Juin 15, 2015, 21:40:51
Pourquoi pas? Mes essais avec plus de lumière dans les yeux m'ont paru moins naturels. Peut-être à tort.
Apres tout tu as peut-etre raison: sur un autre écran, calibré par la meme sonde que le premier, les yeux me semblent tres bien. Va savoir...  ::)