Cherche objectif pour Sony A7S

Démarré par axio, Juin 11, 2015, 14:53:54

« précédent - suivant »

axio

Bonjour,

Je cherche le ou les meilleurs objectifs pour le Sony A7S pour documentaire et film ?

kiroul

Citation de: axio le Juin 11, 2015, 14:53:54
Bonjour,

Je cherche le ou les meilleurs objectifs pour le Sony A7S pour documentaire et film ?
et ca te viendrait pass à l'idée de dire pour quel usage c'est faire ?

Parce que sinon, je te connais un 600mm fabuleux, mais pour un tournage en intérieur tu vas pas t'amuser  :D :D :D :D

JCCU

Citation de: kiroul le Juin 11, 2015, 18:00:53

et ca te viendrait pass à l'idée de dire pour quel usage c'est faire ?

Parce que sinon, je te connais un 600mm fabuleux, mais pour un tournage en intérieur tu vas pas t'amuser  :D :D :D :D

Déjà quand il aura acheté les Zeiss que Mistral lui a recommandé, il pourra voir pour ton 600. Cà lui paraitra bon marché :D

axio

Les Zeiss sont très dispendieux il doit exister de bon objectifs plus abordable ?

Mistral75

Citation de: axio le Juin 11, 2015, 20:28:26
Les Zeiss sont très dispendieux il doit exister de bon objectifs plus abordable ?

Oui, les Samyang. Moins bons que les Zeiss CP.2 mais très bien pour le cinéma.

jouxy

la question est d'abord : désires tu une map automatique/autofocus en vidéo ? si oui tu es obligé de passer par les zeiss, si non il y a des tonnes d'objectifs anciens, qualitatif, avec de belle bague de map et surtout pas cher :)

axio

jouxy,

Non rien d'automatique, juste du full manuel comme on dit ;)

jouxy

axio

Focal fixe

Est-ce que la qualité d'image d'un focal fixé est supérieur a focal zoom ?

hdgvonbingo

une focale fixe est généralement supérieure en qualité d'image à un zoom (bien qu'il existe de très bons zooms)

et puis, selon le rendu que tu cherches (le bokeh par ex, ou pouvoir travailler en basses lumières) une focale fixe va pouvoir ouvrir à 1.8 ou 1.4 et même 1.2 là où les zooms commencent généralement à 2.8 voire !  ce n'est pas vraiment comparable.

généralement aussi, plus de distorsion sur les zooms (mais à voir au cas par cas)

jouxy

perso je commence une collection de focale fixe canon FD dédiée à la vidéo avec mon A7, compter de 30 à 150 euros par objectifs :)

APB

Je ne sais pas s'ils "suivent" sur l'A7s mais sur un A7 de base, les Leica R ne s'en sortent pas mal et restent "abordables" par rapport aux M et autres Zeiss Otus. Par contre MAP manuelle et diaphragme manuel aussi ...

hdgvonbingo

Citation de: APB le Juin 12, 2015, 11:53:37
Je ne sais pas s'ils "suivent" sur l'A7s mais sur un A7 de base, les Leica R ne s'en sortent pas mal et restent "abordables" par rapport aux M et autres Zeiss Otus. Par contre MAP manuelle et diaphragme manuel aussi ...

de ce que j'ai pu voir et essayer, beaucoup de Leica R passeront très bien sur l'A7RII, j'en fais le pari (le 28 elmarit II, le 60 elmarit macro, le 100 apo macro, l'apo telyt 180 etc etc)

sur l'A7S, il ne risque pas d'y avoir de problème  8)

APB

justement, pour ceux qui les connaissent, les Leica M  sont-ils significativement meilleurs que les R ou juste plus compacts ?
Parce que le prix, lui, évolue en sens inverse  ;)

Lasemainesanglante

Je n'ai jamais eu la chance (ni les sous) d'essayer des Leitz en M mais j'ai eu en revanche un 135mm R et c'était sans conteste le meilleur objectif que j'ai pu essayer. Dommage, il pesait un âne mort, c'est le principal inconvénient des Leica R.

hdgvonbingo

Citation de: APB le Juin 12, 2015, 16:39:25
justement, pour ceux qui les connaissent, les Leica M  sont-ils significativement meilleurs que les R ou juste plus compacts ?
Parce que le prix, lui, évolue en sens inverse  ;)
ben disons que parmi ceux que j'ai, je ne vendrais pour rien au monde (j'exagère à peine) ni mon 50 summarit 1.5 de 1950, ni mon 50 summilux pré asph... question de rendu (ou de "défauts" qui font leur charme). les optiques 50mm R (summicron) sont je trouve, excellentes mais plus conventionnelles (je n'ai pas essayé le 50 R Summilux)
j'aime bien le 35 R elmarit, très contrasté avec des couleurs denses et qui "claquent" bien tout en étant très propres

en m, et pour pas trop cher, le Télé Elmar 135mm (f/4) est excellent !
le Télé Elmarit "thin" 90mm 2.8 est tout petit et excellent

hdgvonbingo

Citation de: Lasemainesanglante le Juin 12, 2015, 16:47:25
Je n'ai jamais eu la chance (ni les sous) d'essayer des Leitz en M mais j'ai eu en revanche un 135mm R et c'était sans conteste le meilleur objectif que j'ai pu essayer. Dommage, il pesait un âne mort, c'est le principal inconvénient des Leica R.

question "sous", le Summarit m'a coûté 3 fois rien, je l'ai eu en cadeau avec un Summaron que j'achetais, j'ai simplement dû faire repolir la lentille avant (chez M. Nicolas bien sûr)

et le Télé Elmar, sur le Bon Coin en état "mint" (incroyable) pour (beaucoup) moins de 300 euros  8)

APB

J'ai pour l'instant
> Summitar 50/2 M39 de 1940 rétractable: bof ...
> Summicron R 35/2,  c'est pas ma focale préférée, c'est sans doute un tort
> Summicron R 50/2 V1 et V2, optiques zéro défaut
> Summicron R 90/2, mon préféré
> Elmarit R 135/2.8 pas encore bien testé sur l'A7
J'ai revendu l'Elmarit 180/2.8, il ne m'a convaincu , sauf au niveau poids et qualité de fabrication  ;)

K10etNEX5

Citation de: Lasemainesanglante le Juin 12, 2015, 16:47:25

Sûr que les objos modernes bourrés d'électronique dans des futs en papier d'alu sont legers mais dans cinquante ans , ils seront tous a la poubelle depuis longtemps ;-)
Et puis la stab et l'autofocus sur un uga ...
Mdr...