Adaptation nikon sur canon

Démarré par boxpoc, Novembre 06, 2015, 12:02:20

« précédent - suivant »

boxpoc

Bonjour.
J'ai juste un doute: Pour l'instant, je monte mes optiques Nikkor FF sur mon Canon 600d via une bague Novoflex. Ce montage marche t'il avec les objectifs au format APSc? Je pense que oui mais j'ai un petit doute. Par exemple, un 17*50 f2.8 Tamron en monture Nikon APS se comportera comment sur mon 600d? (Si j'en trouve un pas cher, peu importe qu'il ne soit pas utilisable sur mon D600, il ne me servira que pour l'astronomie avec le Canon.)
Boxpoc.

Verso92

Citation de: boxpoc le Novembre 06, 2015, 12:02:20
J'ai juste un doute: Pour l'instant, je monte mes optiques Nikkor FF sur mon Canon 600d via une bague Novoflex. Ce montage marche t'il avec les objectifs au format APSc?

Il n'y a aucune différence mécanique en ce qui concerne la monture entre un Nikkor Fx et un Nikkor Dx...

Verso92

Citation de: boxpoc le Novembre 06, 2015, 12:02:20
Par exemple, un 17*50 f2.8 Tamron en monture Nikon APS se comportera comment sur mon 600d? (Si j'en trouve un pas cher, peu importe qu'il ne soit pas utilisable sur mon D600, il ne me servira que pour l'astronomie avec le Canon.)

Sur ton 600D (boitier APS-C Canon, il me semble), tu auras une petite différence avec le crop Dx du D600.
Par rapport au 24x36 :

APS-C Nikon = x1,5.

APS-C Canon = x1,6.

boxpoc

Merci.
J'ai la confirmation que j'attendais.
Boxpoc