D800 ou D750 ??

Démarré par ROUSSETTE, Juin 11, 2015, 21:50:24

« précédent - suivant »

Alain Clément

les photos d'oiseaux en vol de 4mpx sont toujours réalisées sur ciel bleu donc accrochage plus facile pour l'AF , ensuite il accentue un peu trop a mon gout .....il est très interessant de lire la suite du deuxieme lien ...Gébulon sur D4 et d'autres sur D800 mettent bien le doigt sur les problèmes d'AF....

Sebmansoros

Citation de: restoc le Juillet 19, 2015, 14:37:45
On sait que la photo est toujours une interprétation, mais là c'est du Mozart! ;D ;D
Ah !! les syllogismes, trous noirs du raisonnement! , toujours amusants :
le nombre de Clios dans les rues est supérieur aux Porsche , cela montre bien que les Clios sont très nettement meilleures que les Porsches en tenue de route ou puissance. Renault va donc racheter Porsche.

Avec çe genre de raisonnement  on redoublait à l'époque!

Revois ton raisonnement si on peu appeler ça un raisonnement, tu as dû redoubler plus d'une fois. ::)
Mis à part ces petites réponses au dessous de la ceinture, on ne compare pas une Porshe et une Clio qui n'ont aucune équivalence mais du matériel de même catégorie.
Hier encore j'étais sur un reportage cycliste et ce que j'ai entendu sur le D4 n'incite pas à l'achat.
Si ça vous amuse de faire l'autruche...... :D ;D
Je persiste et signe l'AF-C Nikon est merdique. ???
J'ai pas de Clio, je suis un citroëniste anti Renault de longue date. ;)

Verso92

Crinquet80

Le monsieur disait qu'il n'avait pas d'opinion sur Peugeot !  ;D ;D ;D

Edit : j'espère que ce n'est pas une Xantia !  ;D

Sebmansoros

Citation de: restoc le Juillet 19, 2015, 14:37:45
On sait que la photo est toujours une interprétation, mais là c'est du Mozart! ;D ;D
Ah !! les syllogismes, trous noirs du raisonnement! , toujours amusants :
le nombre de Clios dans les rues est supérieur aux Porsche , cela montre bien que les Clios sont très nettement meilleures que les Porsches en tenue de route ou puissance. Renault va donc racheter Porsche.

Avec çe genre de raisonnement  on redoublait à l'époque!

Rectificatif comme ça c'est mieux!
Revois ton raisonnement si on peu appeler ça un raisonnement, tu as dû redoubler plus d'une fois. Roulement des yeux
Mis à part ces petites réponses au dessous de la ceinture, on ne compare pas une Porshe et une Clio qui n'ont aucune équivalence mais du matériel de même catégorie.
Hier encore j'étais sur un reportage cycliste et ce que j'ai entendu sur le D4 n'incite pas à l'achat.
Si ça vous amuse de faire l'autruche...... Souriant Grimaçant
Je persiste et signe l'AF-C Nikon est merdique. Huh
J'ai pas de Clio, je suis un citroëniste anti Renault de longue date. Clin d'oeil

Alain Clément

moi aussi je confirme ...l'AF-C n'est pas terrible sur D810 non plus ...j'avais beaucoup moins de déchets avec mon SONY A77 ...et qu'on me dise pas que je ne sais pas me servir de mon boitier svp ...depuis 1 an et une utilisation quasi quotidienne en animalier j'ai pu tester toutes les possibilités le constat est très moyen . bien sur , sur de gros oiseaux pas trop rapides ça va fonctionner , et encore faudrait pas que le fond soit trop chargé ou ciel très clair , mais sur de plus petits sujets plus rapides le taux de réussites est faible ...pour ma part j'aurais tendance a incriminer le processeur de calcul du module AF , incapable de suivre et c'est vérifiable dans le viseur .
alors peut etre suis je trop exigeant et que ce boitier n'est pas adapté a ma pratique c'est possible d'où mon idée de passer a un D4S ou 1DX ....si par hasard un animalier ayant connu ce genre de soucis et étant monté en gamme pouvait décrire sur quels points il a vu une nette amélioration , ce serait sympa  ;)

Nikonaute1733

Citation de: yorys le Juin 12, 2015, 09:34:26
C'est parfaitement absurde d'écrire ça ! Le D800 est un super boitier qui justement fera absolument date car le premier à avoir mis la haute résolution à la portée de l'amateur "expert" !

J'utilise le mien depuis 2 ans avec bonheur, et j'ai renoncé à le changer pour un D810 car j'ai trouvé que le jeu n'en valait pas la chandelle. Alors oui, certains aspects de son utilisation sont un peu délicats, mais son AF est largement supérieur à celui de mon D700 précédent et la montée ISO aussi. Quand à son ergonomie et sa robustesse : c'est du "pro" !

On en trouve aujourd'hui aux alentours de 1100€ avec peu de clics, à mon avis c'est largement la meilleure affaire du moment pour un budget moyen.

Je connais moins bien le D750, mais il me semble que c'est un APN cohérent peut être un peu supérieur au D800 question ISO et AF et un peu moins lourd, mais à mon sens largement moins bien concernant la construction et l'ergonomie... enfin pour moi qui suis habitué aux D700/D800, et qui ne suis pas fan de l'écran orientable.

Reste la définition, 24 Mpix est certainement largement suffisant, mais je suis devenu accro aux 36 mpix de mon D800 qui offrent à mon goût, quand le cliché est parfaitement réussi un rendu inégalable !

A mon avis le mieux est d'essayer les deux, et de laisser ton "cœur" te guider...

Ouf ça me tranquillise, car je viens d'acquérir un D800 d'occase, j'avais pas l'intention de mettre ce prix
mais au vu de l'état neuf et des 2500 clics qu'il avait au compteur j'ai craqué, je l'ai que depuis une semaine mais
je regrette en rien mon achat qui plus est garanti 1 ans
je voulais un FX Nikon pour monter mes objectifs AI dessus, j'ai plutôt une tendance à l'Argentique
mais j'avoue que ce D800 me réconcilie avec le numérique
Argentique & Numérique

Verso92

Citation de: Nikonaute1733 le Juillet 27, 2015, 21:05:35
je voulais un FX Nikon pour monter mes objectifs AI dessus, j'ai plutôt une tendance à l'Argentique
mais j'avoue que ce D800 me réconcilie avec le numérique

Tes cartes mémoires, tu les trempes dans l'ID-11 1+1 ?

restoc

Citation de: Sebmansoros le Juillet 20, 2015, 11:49:10
Rectificatif comme ça c'est mieux!
Revois ton raisonnement si on peu appeler ça un raisonnement, tu as dû redoubler plus d'une fois. Roulement des yeux
Si ça vous amuse de faire l'autruche...... Souriant Grimaçant
Je persiste et signe l'AF-C Nikon est merdique. Huh
J'ai pas de Clio, je suis un citroëniste anti Renault de longue date. Clin d'oeil

C'est toujours  ton éternel  : ce que j'ai entendu de l'homme qu'a vu l'homme qu'a vu l'ours  une nuit de brouillard qui tourne en boucle.

Il est étonnant que des références  comme Thuiller et les équipes AFP, Mansey en mulisports à l'Equipe, Poupin reporter de guerre etc etc  aient eux réussi à très bien faire leur travail au temps du D4 - et à  publier des monuments de la photo d'action .

Qu'il y ait des exemplaires foireux, voir un lot foireux, çà c'est l'industrie.

Maintenant tu vas sur 2 ou 3  gds forums majeurs internationaux  qui représentent au moins 50 de la planète en nb de pays  et fais une recherche : D4  AF issues  et tu reviens nous dire - statistiques en main- le nb de pb réellement avérés entre 2012 et 2014 en pleine période d'interrogation. Et au passage combien de pb non résolus qui ont conduit à des switches. Tu peux au passage regarder tous les forums Français et en langue espagnole.

Tu vas être étonné du nb de cas et peut être arrêter de tourner en boucle pour te réconforter sur tes pb personnels de D800E.

Quant au prix de revente d'occase, 50% du prix de sortie,c'est le juge de paix final,  ...Pour une poubelle  2ans après l'arret du boitier çà prouve que les acheteurs forcément informés depuis le temps lui donnent toujours une haute valeur. Incontournable aussi.

Sebmansoros

Citation de: restoc le Juillet 27, 2015, 21:51:52
C'est toujours  ton éternel  : ce que j'ai entendu de l'homme qu'a vu l'homme qu'a vu l'ours  une nuit de brouillard qui tourne en boucle.

Il est étonnant que des références  comme Thuiller et les équipes AFP, Mansey en mulisports à l'Equipe, Poupin reporter de guerre etc etc  aient eux réussi à très bien faire leur travail au temps du D4 - et à  publier des monuments de la photo d'action .

Qu'il y ait des exemplaires foireux, voir un lot foireux, çà c'est l'industrie.

Maintenant tu vas sur 2 ou 3  gds forums majeurs internationaux  qui représentent au moins 50 de la planète en nb de pays  et fais une recherche : D4  AF issues  et tu reviens nous dire - statistiques en main- le nb de pb réellement avérés entre 2012 et 2014 en pleine période d'interrogation. Et au passage combien de pb non résolus qui ont conduit à des switches. Tu peux au passage regarder tous les forums Français et en langue espagnole.

Tu vas être étonné du nb de cas et peut être arrêter de tourner en boucle pour te réconforter sur tes pb personnels de D800E.

Quant au prix de revente d'occase, 50% du prix de sortie,c'est le juge de paix final,  ...Pour une poubelle  2ans après l'arret du boitier çà prouve que les acheteurs forcément informés depuis le temps lui donnent toujours une haute valeur. Incontournable aussi.

Il suffit de lire les forums.
Je sais ça vous fout les boules de lire que l'AF de Nikon est à la rue, mais c'est la réalité.
J'ai la chance de pouvoir côtoyer pas mal de pros et les retours sont pas brillants sur le D4, le D800 j'en parle même pas, sans parler de tous les photographes qui ne savent même pas que leur boîtier (D800) à un Pb car ils utilisent que le collimateur central.
Regardez donc la proportion de Nikon chez les photographes de sport et vous serez fixé. Pour moi c'est le seul juge de paix.
Mon D800E est nickel avec tous mes objectifs mais SEULEMENT en AF-S en AF-C c'est vraiment merdique. Mon vieux D700 est bien plus fiable.
Mais je vous laisse à votre admiration de votre doudou.

geargies

Tu as trop d'argent sebmansoros .. Si tu avais été obligé de rester au D700 tu serais content .. et nous on serait contents aussi : la tonne de jérémiades en moins !!!

Nikonaute1733

Citation de: Verso92 le Juillet 27, 2015, 21:09:09
Tes cartes mémoires, tu les trempes dans l'ID-11 1+1 ?

Toutes dans le même bain avec les HP5, FP4, T MAX..........sorties de mes 4 Nikon argentiques avec un soupçon de Rolleiflex
de Leica R4 et Bronica 645 soyons fou l'important c'est de faire de la photo et de ce faire plaisir peut importe si c'est de l'Argentique ou du numérique
ce D800 est mon 4ème numérique aprés Canon, Fuji qui m'ont pas vraiment conquis
Argentique & Numérique

jean-fr

Citation de: Sebmansoros le Juillet 28, 2015, 14:08:32
Je sais ça vous fout les boules de lire que l'AF de Nikon est à la rue, mais c'est la réalité.
J'ai la chance de pouvoir côtoyer pas mal de pros et les retours sont pas brillants sur le D4, le D800 j'en parle même pas, sans parler de tous les photographes qui ne savent même pas que leur boîtier (D800) à un Pb car ils utilisent que le collimateur central.
Regardez donc la proportion de Nikon chez les photographes de sport et vous serez fixé. Pour moi c'est le seul juge de paix.
Mon D800E est nickel avec tous mes objectifs mais SEULEMENT en AF-S en AF-C c'est vraiment merdique. Mon vieux D700 est bien plus fiable.

Bingo !
Le coup du collimateur qui ne fonctionne pas et dont l'utilisateur ne s'aperçoit pas, ça ne m'étonnerait pas beaucoup !

Bon, sinon il reste le D810 qui est un D800(e) qui fonctionne ? non ?

jm_gw

Citation de: Jean Louis le Juillet 19, 2015, 04:59:37
Courir vite c'est vital pour un kenyan ça aide quand ils sont poursuivis par un lion dans la savane.  ;D
j' ai bien vu un Erythréen en maillot à pois rouge (meilleur grimpeur) au Tour de France cette année

Verso92

Citation de: jm_gw le Juillet 29, 2015, 08:47:32
j' ai bien vu un Erythréen en maillot à pois rouge (meilleur grimpeur) au Tour de France cette année

C'est pour ne pas être confondu avec les fraises des bois.

jm_gw

Citation de: Sebmansoros le Juillet 19, 2015, 10:04:29
Le Pb AF des D800 est toujours bien présent, sans parler des capteurs mal montés, surtout en AF-C sur des sujets peu ou pas remuants. l'AF souvent n'arrive pas à se stabiliser.
Je pense qu'il y a un Pb majeur de l'AF Nikon confirmé par pas mal de pro que j'ai la chance de pouvoir côtoyer.
Regardez sur le tour de France la proportion de Canon et de Nikon et vous êtes fixés.
Je souhaite vraiment que les prochaines générations de boîtiers remettront tout ça au top, bien que je doute de la capacité de Nikon pour y arriver.
sans doute que mon exemplaire avait cette maladie

et revenu depuis hier du SAV j' espère que ca été réparé comme il faut et ca explique peut-etre la facture 'salée' qui a été prise en charge car boitier en extension de garantie; je vais tester ce matin

il est que les 'blanc' étaient majoritaires en salle de presse comme sur les motos ou ailleurs sur le Tour

restoc

Citation de: Sebmansoros le Juillet 28, 2015, 14:08:32

Arrêtes d'annoner en boucle sans chiffres juste pour exister sur un forum. Surtout quand tu fais parler les forums que tu n'as pas lu :

Cites nous donc ces forums et donnes nous le nb d'occurrences sur le pb de ces appareils.

On attend  avec impatience

Alain Clément

Ben moi je confirme que l'AF-C et l'AF-c 3D des D800....est merdique , encore testé hier aux étangs sur des sujets simples , mouettes et sternes .....l'accroche et le suivi sont vraiment pas terribles . En AF-S sur sujets statiques rien a dire c'est préçis et piqué mais pous les oiseaux en vol quelle galère .....je reviens de Brenne et meme constat , a part sur hérons cendrés et hérons pourprés , sur blongios nains en vol c'est meme pas la peine au point ou je suis près a switcher chez les rouges .....et oui , les canonistes présents dans ces memes lieux en 7DmkII ou 1DX voir 5DmkIII ne se plaignent pas de leur AF en mose suivi .......bref il va y avoir un D810 et un 500VR en vente dans peu de temps !

restoc

Citation de: Alain Clément le Juillet 30, 2015, 06:41:36
Ben moi je confirme que l'AF-C et l'AF-c 3D des D800....est merdique , encore testé hier aux étangs sur des sujets simples , mouettes et sternes .....l'accroche et le suivi sont vraiment pas terribles . En AF-S sur sujets statiques rien a dire c'est préçis et piqué mais pous les oiseaux en vol quelle galère .....je reviens de Brenne et meme constat , a part sur hérons cendrés et hérons pourprés , sur blongios nains en vol c'est meme pas la peine au point ou je suis près a switcher chez les rouges .....et oui , les canonistes présents dans ces memes lieux en 7DmkII ou 1DX voir 5DmkIII ne se plaignent pas de leur AF en mose suivi .......bref il va y avoir un D810 et un 500VR en vente dans peu de temps !

restoc

Citation de: Alain Clément le Juillet 30, 2015, 06:41:36

Aucun pb là dessus. Les types D800  n'ont jamais été poussés par Nikon pour être un bon choix en chasse rapide , il faut donc assumer ce choix de prendre un appareil pas tout à fait adapté pour l'usage visé.  Ce qui est vrai c'est qu'il manque un boitier expert adapté à ce genre d'usage chez Nikon sans avoir à aller jusqu'au prix du D4S.

On pourrait aussi en  déduire de ce post  que les canonistes ont un materiel bien adapté à la chasse oiseaux et probablement aussi une longue culture partagée qui fait que chaque canoniste moyen est un peu meilleur sur ce sujet.
(L'AFC peut faire dire bp de choses ...).

Alain Clément

en fait côtoyant beaucoup de photographes animalier , je ressent moins de déception chez les rouges que chez les jaunes ....une amie possédant D4+300F2.8+tc2 me confirmait les memes peines en AF-C a accrocher son sujet dans certains cas ....
autrement resoc tout a fait d'accord avec toi il manque vraiment un APSC expert pour remplacer le D300s et qu'on ne me parle pas du D7100/7200 je parle d'un vrai equivalent au 7DMKII !

jeanbart

Citation de: Alain Clément le Juillet 30, 2015, 17:29:47
autrement resoc tout a fait d'accord avec toi il manque vraiment un APSC expert pour remplacer le D300s et qu'on ne me parle pas du D7100/7200 je parle d'un vrai equivalent au 7DMKII !
Il est vrai qu'aucun photographe animalier qui se respecte n'utiliserait un boitier aussi bas de gamme qu'un D7100 ou un D7200 qui forcement briderait sa créativité.
La Touraine: what else ?

Alain Clément

on ne parle meme pas de créativité  ;D mais d'accroche sur un sujet en mouvement .....pour la créativité on verra après  :D....par contre c'est q'un flou peu etre tès créatif !

restoc

Citation de: Alain Clément le Juillet 30, 2015, 17:29:47
en fait côtoyant beaucoup de photographes animalier , je ressent moins de déception chez les rouges que chez les jaunes ....une amie possédant D4+300F2.8+tc2 me confirmait les memes peines en AF-C a accrocher son sujet dans certains cas ....

Ce qui est un peu effrayant chez Nikon ( je ne sais pas si chez Canon c'est plus simple) c'est la grande multiplicité des cas d'AF .

En lisant bp sur le sujet on s'aperçoit que sur exactement le même sujet, de très bons photographes utilisent parfois des modes trés différents. Il n'y a donc pas que l'AF qui est en cause, mais un "feeling" ou une pratique de l'utilsateur. Toute défaut d'AF corrigé évidemment.

Ici ce gars qui manifestement vit bien de ses photos donne qqs précisions extrêmement importantes sur les modes qu'il utilise pour les oiseaux en vol et surtout pourquoi.

https://www.youtube.com/watch?t=687&v=_N_bzhJAKms

Comme répété 1000 fois Nikon se tire une balle dans le pied en n'expliquant pas aux photographes  les bases ( algorithmes, en simplifiant)de leur AF , ce que fait chaque collimateur ou groupe ou mode et les différentes combinaisons. En voulant donner bp d'options possibles sans les décrire à fond  ils se coupent des gens qui ne veulent pas expérimenter à fond et veulent juste appuyer sur un bouton.

Même si le site US de Nikon il y a plus d'exemples et de suggestions , il manque toujours le pourquoi du comment. Par ex pourquoi et quand un collim va sauter sur une limite de contraste ou au contraire faire appel à une mémoire de scène.

Alain Clément

Restoc j'apprécie tes efforts pour nous expliquer qu'il n'y a pas de problemes d'AF mais plutot des problemes de photographes qui ne savent pas utiliser leur boitier ;D mais je vais te rassurer je fais de l'animalier depuis plus de 10 ans et eu une multitude de boitiers différents...j'ai eu le D800 que j'ai revendu car le D810 semblait corriger certains souçis , en fait il n'en est rien l'AF-c pedale toujours autant dans la semoule sur des sujets simples comme des mouettes ou sternes sur fond un peu chargé ( arbres , eau avec reflets....)....je re-préçise que j'ai testé a fond toutes les possibilités qu'offre ce boitier...et les copains qui sont en D800 , D800E , D4 ont les memes souçis...par contre sut ciel bleu ou avec des sujets plus gros et plud lent style hérons aucun souçi....