Retour d'expérience sur le nouveau SONY HX90

Démarré par YOYOS, Juin 13, 2015, 09:45:29

« précédent - suivant »

Razmote

Bonsoir Pacmoab,

Sur Auto intelligent et auto supérieur et pas de mode DHR les autres modes ne changent pas grand chose.

La version du firmware est 1.0 et j'ai pas trouvé sur le net si une version plus récente existait...

Je viens de faire un essai avec les 2 APN cote à coté et qui pointent vers la même direction (posés sur la table de mon PC face à l'écran), réglés tout les 2 sur auto, le TZ40 est 2 fois plus rapide à revenir à l'affichage après déclanchement.
Les 2 APN sont en format 16/9ième 13mo de pixels.

Le TZ40 est hyper rapide par rapport au HX90V, mais je ne connais pas tout les réglages de celui ci et il se peut qu'on puisse l'optimiser (Mode AF par exemple ou autre).

Merci pour ta réponse.

pacmoab

Citation de: Razmote le Février 29, 2016, 21:11:24
Bonsoir Pacmoab,

Sur Auto intelligent et auto supérieur et pas de mode DHR les autres modes ne changent pas grand chose.

La version du firmware est 1.0 et j'ai pas trouvé sur le net si une version plus récente existait...

Je viens de faire un essai avec les 2 APN cote à coté et qui pointent vers la même direction (posés sur la table de mon PC face à l'écran), réglés tout les 2 sur auto, le TZ40 est 2 fois plus rapide à revenir à l'affichage après déclanchement.

Le TZ40 est hyper rapide par rapport au HX90V, mais je ne connais pas tout les réglages de celui ci et il se peut qu'on puisse l'optimiser (Mode AF par exemple ou autre).

Merci pour ta réponse.

Essaye de mettre le HX90 en mode A ou bien simplement P !
Les modes auto décident de tout, et pas toujours de la meilleure façon par rapport à ce qu'on voudrait.

Razmote

Je viens de faire l'essai sur les modes P, A et tout les autres et c'est pareil...

Soit le TZ40 est hyper rapide soit le HX90 est très lent.

Je suis en train de me farcir les 230 pages de la doc.

Merci :)

ekta4x5

si ce n'est déjà fait , supprime l'affichage après déclenchement

Razmote

C'était déjà fait ekta4x5,

Mais merci quand même  8)

Voici les tests fait par Les numériques :

Je ne comprends pas, le HX90V est meilleur...

Avez vous fait un test pour savoir combien de temps met l'affichage à revenir après déclanchement ?

Merci  ;)

pacmoab

Je n'ai jamais eu de HX90, Phil03 m'avait juste prêté le sien un après midi.
Je n'ai jamais remarqué de latence lors de l'essai, pas plus qu'avec les HX5 et HX50 que j'avais possédé. Ceci dit j'avoue de c'est rare que je cherche à déclencher plusieurs fois de suite...

Phil03

Je viens de retester, aucun souci. C'est de plus un des trucs qui m'agacent le plus, le fait de ne pouvoir enchainer 2-3 images dans la foulée.
Et le HX90 est plutôt habile dans cet exercice.

Tu dois avoir un paramétré/activé qui prend un temps de traitement derrière.

Va dans le Menu, initialise l'appareil et revois ce qui se passe. Idem pour le mode Auto, attention à ne pas être en Auto+ (Ia+) comme le signalait Pacmoab.

Razmote

Merci Pacmoad et Phil03 :)

Je vais reinitialiser l appareil on verra bien...

Vous avez posté de superbes photos au passage, bravo  ;)

Je suis pas encore prêt pour en faire autant.

Razmote

Bonsoir à tous,

J'ai re initialisé l'appareil et toujours le même souci, quand il y a entre 1 et 2 seconde de latence avant de pouvoir en prendre un autre, des fois je vois même traitement en cours...
Bien sur j'ai encore coupé l'affichage après prise photo.

Ca me fait pareil avec mes 2 carte SD class 10.

J'ai même fait un essai sans carte SD et pareil.

Je n'ai aucun explication... faudrait que je vois un autre HX90V.

Si vous avez une idée est elle est bien venue...

Merci  8)

Razmote

Au fait, quelle version de firmware avez vous ? j'ai la 1.0

Je n'ai trouvé aucune trace de mise à jour sur le web.

Phil03

Citation de: Razmote le Mars 01, 2016, 20:11:03
Au fait, quelle version de firmware avez vous ? j'ai la 1.0

Je n'ai trouvé aucune trace de mise à jour sur le web.

La 1 aussi

JAFAM

Si aucune solution n'est trouvée, je te conseille soit si tu l'as acheté sur internet de faire valoir ton droit de retour (limité à 14 jours après achat), soit si tu l'as acheté en magasin de faire constater ton problème pour un échange avec un autre HX90.  :-\

Razmote

Salut JAFAM,

Il faudrait être sur que cela vienne de cet appareil uniquement.

Je vais aller chez Darty faire un essai, c'est simple il suffit de prendre une photo, même sans carte SD.

Si l'affichage revient après moins d'une seconde c'est que mon HX90V à un problème sinon, c'est qu'ils sont pas si rapide que ça.

Le souci c'est que je compare à mon TZ40 qui lui prend bien une photo en moins d'une seconde.

Malgré les tests fait par Les Numériques, je doute un peu sur les résultats annoncés.

Je vais vous faire une vidéo de 2 APN cote à coté et vous me direz ce que vous en pensez.

Phil03

Attention au parametrage du hx90'que tu vas tester.
Par defaut, tu ne peux pas déclencher sans carte SD, il faudra aller modifier ce parametre dans le Menu

(Et oui, il faut bien moins d'une seconde pour reprendre la main.)

Razmote

Si tu as fais l'essai sans carte SD et que tu reprends la main en moins d'une seconde, c'est que mon APN à un souci.

Vu que je l'ai acheté sur le web, ça m'étonnerait qu'il me le reprenne pour une histoire de 1 seconde non mesurable.

D'autant que l'appareil fonctionne bien.

Enfin, je vais quand même aller voir chez Darty.

Razmote

Bonjour à tous,

Je vais pas plus vous embêter avec cette histoire de latence...

Tous les essais que j'ai fait, ont été fait le soir (18h30-20h), devant mon ordi avec de la lumière d'une lampe de chevet.

Ce matin j'ai pris quelques photos vers 8h15, il n'y avait pas un soleil comme à midi, mais la visibilité était très bonne.

Résulats :
En mode Auto, photo prise en - d'une seconde.
Dans tous les autres modes, légèrement plus.

Puis je suis reparti dans ma chambre qui est beaucoup moins éclairée et la :
Mode auto, photo prise en plus d'une seconde
Dans tous les autres mode, légèrement plus.

Donc pour moi il ne s'agit pas d'un défaut de mon appareil mais plutôt de la conception du HX90V.
On dirait que la mesure de lumière joue sur le temps de latence ou quelque chose comme ça.

Ce qui m'a trompé c'est que le TZ40 dans les mêmes conditions, met 2 fois moins de temps que le HX90V.
Mais dans des conditions de lumière optimale, la différence ne se voit plus.

Merci à tous.

pacmoab

Il faudrait avoir les temps de pose des images enregistrées.
Le temps de traitement interne est généralement en cas de pose longue, égal au temps d'expo.
C'est flagrant pour des poses de plusieurs secondes, mais si tu tournes autour de la seconde, c'est invisible, mais explique le sujet.
A temps de pose egal (15s par exemple) le Panasonic ne devrait pas être plus rapide je pense (amoins que la techno soit différente suivant certains modèles)

Razmote

Voila les photos faites ce matin vers 8h15, je sais plus si j'étais en mode auto ou en mode A...

Razmote

Et voila la même à 16h en mode A f/6,3, 1/640s, 80 ISO, longueur de focale 64mm.

Je confirme que l'appareil est très réactif en plein lumière, mais à la ramasse en faible lumière quelque soit le mode, le mien n'a surement aucun problème donc.

annia

Superbes ces photos, c'est bien avec le Sony HX 90 V que les as prises ? Que pensez-vous de viseur optique ?

canardphot

Citation de: annia le Mars 18, 2016, 12:38:46
Superbes ces photos, c'est bien avec le Sony HX 90 V que les as prises ? Que pensez-vous de viseur optique ?
Bonjour.
Je relance ce fil pour les raisons suivantes :
- mon épouse vient d'en acheter un pour les motifs suivants : taille réduite avec longue focale (équi 720 mm) car c'est ce qu'elle veut ("voir les détails de loin"), viseur correct, mode "vert"  ;)
- éventuellement, je l'utiliser aussi (bien que ma pratique soit assez différente en système m4/3 et, en poche de parka, Stylus1).
- à la lecture des avis publiés, ce "petit" boîtier semble plein de talent. Avec bien sûr les limitations d'un capteur de petite taille...
- perso, j'aurais apprécié qu'il offre aussi une sortie en Raw, mais on sait bien que les possibilités de récupération sont très limitées avec un tel capteur. Alors, barca !
TétraPixelotomisteLongitudinal

daffy

perso je trouve que c'est le meilleur compact numérique à grosse amplitude de zoom
à 100% les photos que j'ai pris ont plus de netteté qu'avec un panasonic tz70
mais gros hic pour moi il ne possède pas de position macro
je l'ai donc renvoyé chez le marchand

gorbi1

Bonjour.
Je relance ce fil car je viens d'en commander un, réception prévue ce mercredi.
Je prends acte de vos réglages et si vous avez d'autres avis, astuces ou réglages je suis preneur.
merci

Seb03

Suite à l'essai de l'appareil de Philippe il y a quelques semaines, j'en avais acheté un.

Je ne me prends pas la tête, je laisse en mode P, je mets la correction d'expo sur -0,3, Iso Auto (80-800), mode couleur standard, contraste -1, saturation 0 et netteté à +1... Sinon mode "Vert" tout auto.
Il complète le RX100, je m'en sert principalement en 2eme boitier, les 2 sont dans mon sacs, ils prennent pas de place et les batteries sont compatibles. Je me sert du HX90v plus pour le fun, pour jouer les paparazzis.

Astyanax

Bonjour, je possède un HX20V et comme quelques personnes j'ai un problème de bruit au démarrage.
Sans doute le moteur du zoom.
Quelqu'un a t-il rencontre ce problème sur le HX90 ou bien Sony l'a t-il réglé ?
Bon we