Besoin d'un conseil

Démarré par DUS77, Juin 13, 2015, 22:15:34

« précédent - suivant »

DUS77

Bonjour,
J'ai un problème dans mon flux DXO 10 -> LR 5.7. Lorsque j'exporte vers LR mes RAW dématricés au format TIFF, le point noir de l'histogramme DXO est décalé à gauche sur l'histogramme LR alors que le point blanc n'a pas bougé. Je n'ai pas d'écran calibré mais les essais réalisés avec les profils d'export dispo ( original, adobe, ... ) donne tous le même résultat. Je débute avec DXO, il y a certainement quelque chose qui m'a échappé ! Merci d'avance pour vos conseils

ChatOuille

Tu peux exporter en DNG au lieu du Raw. Comme ça tu as plus de possibilités de traitement en LR. Par après tu peux créer un TIFF.

DUS77

Merci ChatOuille,
J'ai testé le transfert DXO vers LR en DNG ... effectivement cela marche bien. Par contre, bien que mon fichier DNG ait été créé dans le même répertoire que le fichier RAW, je ne le retrouve pas dans DXO sous l'onglet Organiser (seul les fichiers RAW, TIFF et JPEG apparaissent !). J'ai loupé quelque chose ?

ChatOuille

Je vais regarder demain car maintenant il est un peu tard dans la nuit, mais ma méthode de travail est:

Au cas ou je suis obligé d'ouvrir le fichier Raw en DxO (car je dispose de LR4, un peu vieillot ne reconnaît pas certains de mes objectifs):
DxO (Raw) --> LR (Dng) --> Photoshop (TIFF 16 bits) (si nécessaire).

S'il s'agit d'un photo sans complications:
Lr (Raw) --> Photoshop (TIFF 16 bits) (si nécessaire)

Photos reconnues par LR qui demandent un traitement spécial (comme le Prime pour la réduction du bruit):
Lr (Raw) --> DxO --> Lr (Dng)--> Photoshop (TIFF 16 bits) (si nécessaire)

gerarto

Citation de: DUS77 le Juin 17, 2015, 13:59:05
Merci ChatOuille,