Vallon de Combeau en fleurs

Démarré par gjns1, Juin 10, 2015, 11:22:48

« précédent - suivant »

CLeC

Bonjour Gins,

Sympa la 20, elle me plaît bien !

erte63

Très sympa tes photos, j'aime bien les panos.
Il y a une station de sabots de vénus avec environ une centaine de pieds dans le vallon.
René

gjns1

Merci Cédric et René.
René, je suppose que c'est celle que je connais. Mes photos de cypripedium sont un peu bâclées par manque de temps. Je n'ai pas ressorti le 100 macro du  sac. 

GIB84

Citation de: erte63 le Juin 17, 2015, 09:22:36
Très sympa tes photos, j'aime bien les panos.
Il y a une station de sabots de vénus avec environ une centaine de pieds dans le vallon.
René
Salut erte 63
Je connais qqs stations de sabots en Vercors mais pas celle de Combeau; Tu peux préciser vers quel endroit ?
Gilbert

erte63

Certainement Serge, il n'y a qu'une  station inventoriée dans ce secteur.
GIB84, je veux bien t'indiquer le site mais par mail!
A+  René

GIB84

Citation de: erte63 le Juin 18, 2015, 11:44:13
Certainement Serge, il n'y a qu'une  station inventoriée dans ce secteur.
GIB84, je veux bien t'indiquer le site mais par mail!
A+  René
Merci.
Tu veux mon mail privé ou mon num de tel ?
Gilbert

erte63

GIB84

Xylopicron

J'espère un jour visiter cette région ou une proche car étant fan de botanique, d'insectes, d'oiseaux de paysage etc. j'aurais de quoi faire.
Où je suis on a essentiellement des arbres tropicaux et pas de fleurs quasiment (locales) si il y en a ce sont des envahissantes d'Europe et d'Asie (sur l'île Bourbon)
Les narcisses et les gentianes sont des fleurs que j'affectionne ainsi que les trolls et les ancolies (il n'y pas l'air d'en avoir dans ce vallon?)

jamix2

Citation de: gjns1 le Juin 15, 2015, 20:27:05
...
20 - Trolls sur fond de Montagnette
...
Ah ! des plantes qui ont internet ?   ;)

jamix2

jamix2

gjns1

merci jamix2 pour ces précisions. J'ai du mal avec toutes ces variétés. Sans vouloir abuser, il me manque le 13

gjns1

Citation de: Xylopicron le Juin 19, 2015, 16:56:03
J'espère un jour visiter cette région ou une proche car étant fan de botanique, d'insectes, d'oiseaux de paysage etc. j'aurais de quoi faire.
Où je suis on a essentiellement des arbres tropicaux et pas de fleurs quasiment (locales) si il y en a ce sont des envahissantes d'Europe et d'Asie (sur l'île Bourbon)
Les narcisses et les gentianes sont des fleurs que j'affectionne ainsi que les trolls et les ancolies (il n'y pas l'air d'en avoir dans ce vallon?)

Il y a aussi plein d'ancolies mais curieusement je n'ai pas photographié cette gracieuse fleur.

Xylopicron

Normalement je prévois de prendre des vacances en septembre mais je ne sais pas dans quelle(s) région(s) de France.
J'espère qu'il restera de belles choses à photographier.

GIB84

Citation de: Xylopicron le Juin 20, 2015, 00:14:18
Normalement je prévois de prendre des vacances en septembre mais je ne sais pas dans quelle(s) région(s) de France.
J'espère qu'il restera de belles choses à photographier.
Dans le vallon de Combeau les belles hêtraies mordorées :D

Xylopicron

Je n'ai pas encore vu de hêtraies pour l'instant.
A découvrir.