Lr CC plus lent avec l'accélération GPU (AMD dans Mac Pro)

Démarré par fiatlux, Juin 12, 2015, 23:52:46

« précédent - suivant »

fiatlux

Je trouvais aussi l'accélération GPU peu convaincante dans Lr et j'ai fait finalement fait des tests répétés de défilement de photos dans le module développement et c'est clairement bien plus lent en activant l'accélération GPU qu'en la désactivant.

Or, j'ai une AMD R9 280x qui devrait tenir son rang en OpenGL. C'est dans un Mac Pro 2010 sous Yosemite, donc pas une config usine, mais l'accélération OpenCL fonctionne dans Capture One et d'autres applications...  ???

Une idée?

René

Regarde si ta carte est supportée par Lightroom sur le site d'Adobe.
Maintenant si ça fonctionne mieux sans.......

Disons que c'est cette version de LR (moins evident que CC) qui nécessite le plus un disque SSD pour le ou les catalogues.
Amicalement René

fouyas

J'ai le même problème sur mon iMac i7 de fin 2013. J'ai du désactiver l'accélération GPU pour de meilleures "performance" même si après un premier essai LR6 que je pensais convainquant, la retouche locale reste affreusement longue avec la roue colorée qui s'invite très souvent.

didierrp

Je pensais que la prise en charge du GPU avait beaucoup de problèmes avec les PC (mon cas) , mais si même avec les macs cela est aussi un peu la roulette russe, cela devient affligeant....

Pour la premiere fois quasiment pas de beta test pour LR6 !! ceci explique cela...

Bienvenue aux beta testeurs malgré eux

Gérard B.

Même chose chez moi, pc w8.1 i5, ssd 500go et 16 go de ram. Carte nvidia 745 2go ram.pilote mis à jour. Avec gpu activé tout est plus lent. Désactivé ça marche comme Lr5.7.

fiatlux

Citation de: Gérard B. le Juin 13, 2015, 16:53:44
Même chose chez moi, pc w8.1 i5, ssd 500go et 16 go de ram. Carte nvidia 745 2go ram.pilote mis à jour. Avec gpu activé tout est plus lent. Désactivé ça marche comme Lr5.7.

La 745 n'est pas exactement un foudre de guerre mais je me serais quand même attendu à une accélération. Ma carte R9 280x fait partie des modèles AMD recommandés par Adobe:

https://helpx.adobe.com/lightroom/kb/lightroom-gpu-faq.html

Et elle fonctionne bien dans d'autres application OpenGL/OpenCL:

http://barefeats.com/gpuss.html ???

didierrp

Ne cherche pas , moi aussi j'ai une carte qui est acceptée par LR avec un proc de 1Ghz et 2Go de DDR5 et ça rame ....
Une seule chose a faire ATTENDRE... que cela soit débuggé mais ça risque d'etre un peu long Eric Chan l'a dit lui meme que ce serait long car il y a enormement de reecriture de code a faire et que cela prndrait du temps...

Pour l'instant c'est la roulette russe tu as une config qui est a peu pres dans les clous par rapport a ce que adobe a experimenté et cela peut fonctionner (sans toutefois une grosse différence) soit tu dois attendre que adobe est reussi a tout prendre en compte...

fiatlux

Citation de: didierrp le Juin 14, 2015, 13:07:48
Une seule chose a faire ATTENDRE...

Faudra attendre Lr CC 2015.2 car si la màj accélère peut-être un peu l'affichage, ça reste plus rapide sans accélération graphique chez moi.  :-\

titan23

moi j'ai une carte quadro K2200 sur pc W8.1, lightroom ne la reconnait même pas! je rêve!

RolandH

Citation de: titan23 le Juin 18, 2015, 22:01:02
moi j'ai une carte quadro K2200 sur pc W8.1, lightroom ne la reconnait même pas! je rêve!

Bonsoir,

reconnue sous Windows 7 ...