Cellule

Démarré par LeCerveau, Septembre 01, 2008, 11:48:35

« précédent - suivant »

LeCerveau

bonjour,

Je cherche une cellule. J'avoue que je ne sais pas trop quoi prendre.

J'ai utilisé une Sekonic L-308B et elle m'avait l'air suffisante pour faire du studio.

Avez-vous des conseils sur le choix d'une cellule ? Dois-je prendre un modèle plus haut en gamme pour ne pas me limiter par la suite ?
In Serie L I Trust

preshovich

la 308 est pas mal pour commencer mais je ne la trouve pas d'une precisions diabolique. apres tout depend si tu utilises des déclencheurs radio etc....

LeCerveau

Bah en fait, j'hésite entre la L-358 et la L-308s

La première a l'air bien car le calcul du temps de pose peut aller jusqu'à 60s. Comme je fais de la photo de nuit. M'enfin bon, je ne pense qu'elle sera super fiable ce sur point... Je marche plutôt à l'expérience...

En quoi le fait d'utiliser des déclencheurs radio influe sur le choix de la cellule ?
In Serie L I Trust

Verso92

#3
Citation de: LeCerveau le Septembre 01, 2008, 16:27:06
La première a l'air bien car le calcul du temps de pose peut aller jusqu'à 60s.

Attention à ne pas confondre temps de pose maxi indiqué (souvent pour les très basses sensibilités, genre 8 iso) et sensibilité de la cellule !

Avec une 100 iso, pas sûr que le temps max mesuré soit de 60s...
Edit : après vérification, elle descend à -5 IL... pas mal (aussi bien qu'un OM-2 !) !

preshovich

parceque tu as des plug pour synchroniser les pw avec ta cellule, c bien pratique mais pas dispo sur la 308.

LeCerveau

Le module en option coût 150€. Soit le prix d'un Pocket Wizard...

oki pour la sensibilité.

Bon, je vais partir sur la 358 je pense
In Serie L I Trust