Changer le verre de l'écran supérieur du D700 ?

Démarré par bballande, Juin 19, 2015, 01:18:52

« précédent - suivant »

bballande

Bonjour à tous,

Un incident malheureux est arrivé à mon valeureux et bien aimé D700.

Une vis d'un placard est tombée sur l'écran supérieur de mon D700, un éclat ( qui n'empêche pas le boitier de fonctionner, ni l'écran d'afficher tout ce qu'il faut ) a fait son apparition. C'est bien disgracieux et franchement, je n'aime pas laisser mon boitier dans cet état là.

Comment changer cette pièce ? où ( pour ceux qui ont des bonnes adresses dans le sud ouest ) et à quel prix peut on trouver ça ?

Des idées / solutions ?

Merci bien à vous :)

Ben
D810/4/700/600 Fuji X-H1

bballande

réponse précise et efficace ! Merci ! ;)

Reste plus qu'a sortir l'ancienne et voir comment ne pas tout chibrer avec mes doigts de bucheron :D
D810/4/700/600 Fuji X-H1

jdm

dX-Man

Johnny D

La dextérité de certains m'étonnera toujours..  Dans l'ordre:
-On chauffe
-On extrait
-On gratte
-On met la colle
-On pose l'écran protecteur

A mon humble avis les deux points critiques sont le grattage de la colle et la pose de la nouvelle. Essentiellement pour l'étanchéité. Un coton tige et une goutte d'acétone peut-être pour parfaire le nettoyage?

jdm

Le problème est que l'acétone peut diluer la colle et couler en dessous sur le LCD!    Et là c'est la cata...
dX-Man

JP31

L'acétone à éviter, préférer de l'éthanol le plus pur possible, au moins il devrait s'évaporer sans faire de dégât ou laisser de trace.

Johnny D

Va pour l'éthanol absolu! Une pharmacienne sympa peut peut-être résoudre le problème!