Remplacer S5 pro par D7000 ou Sony Alpha 6000

Démarré par ragrati, Juin 16, 2015, 15:54:00

« précédent - suivant »

tazo06

Citation de: salamander le Juin 18, 2015, 13:53:12
C'est un bon plan ;)
+1 :)
Citation de: ch le Juin 18, 2015, 14:11:12
Maintenant si le budget et la compacité sont importants pour toi, et si tu es un photographe qui ne coupe pas les pixels en 4, ne néglige pas les appareils d'entrée de gamme : un D3200 à 300€ ou un D3300 à 400€ sont tous deux aussi dotés de 24M de pixels. Ils donnent des images extrêmement qualitatives et sont très compacts.

Je dirais que ça dépend de sa pratique photo sans parler de "couper les pixels en 4". D'ailleurs je ne comprend pas trop cette phrase, car comme tu le dis le nombre de pixel du capteur est le même, c'est bien l'ergonomie et les fonctions du boitier qui sont différentes.
S'il est souvent en mode semi-automatique ou manuel un boitier type D3xxx va vite devenir "limitant". Le viseur a son importance aussi. Et comme il semble aimer les randonnées, un peu de pluie/humidité/poussière ne fait pas peur au D7100.... je m'y risquerai moins avec un D3200.

tazo06

Citation de: ragrati le Juin 18, 2015, 14:20:55
je coupe les pixels un peu en 4 :D
par ailleurs j'ai déjà un 35 1,8 et un 85 1,4 D (est ce que ça ira ?)

Tu perd l'Autofocus sur D3xxx si tes objectifs ne sont pas des objectifs "AF-S" (dont le 85).

ragrati

Oui c'est pour ça qu'on m'avait conseillé les D7xxx. Pour que mon D puisque être reconnu
Je fonctionne uniquement en manuel depuis des années (puisque mon S5 n'est plus réglable autrement). Le côté résistant éléments naturels est important en effet ...

tazo06

Citation de: ch le Juin 18, 2015, 15:01:37
Quand je disais "couper les pixels en 4" je voulais dire analyser les micro différences entre les capteurs, que ce soit la définition (ici toutes identiques) ou la dynamique (on peut supposer que le capteur d'un D7100 soit ici meilleur qu'un D3200 de résolution, mais je ne saurais pas dire n'ayant jamais fait de lecture ni de test sur le sujet).

J'ai donc bien compris ta remarque et c'est justement ce qui me surprend. Car pour moi justement la différence entre la gamme D7xxx et  D3xxx n'est pas au niveau du capteur mais bien au niveau des fonctions, de l'ergonomie et de la robustesse.

Verso92

Citation de: ch le Juin 18, 2015, 16:11:53
Si on en juge par ce comparatif, on aurait tendance à dire que les a6000, D3300 et D5300 partagent le même capteur, mais qu'il diffère de celui du D7100 (souvent qualifié de meilleur capteur APS-C...).

Pour son banding ?

tazo06

Citation de: ch le Juin 18, 2015, 15:27:36
La partie capteur est en général un peu meilleure quand on monte en gamme : parce que le capteur et/ou son filtrage sont meilleurs ; et/ou parce que le processeur mis derrière pour traiter les données est meilleur.

C'est pour ça que je te renvoyais au comparatif de dpreview com (ou sites similaires) afin de voir si un capteur diffère bcp des autres.

Personnellement je suis un adepte du "une fonction un bouton", et faisant parfois des images de sport le boitier d'un D7100 est un minimum pour moi (AF, rafale, réglages rapides). Mais parce qu'on a tous une approche différente, une prise en mains des appareils me semble indispensable avant tout achat.

Tout à fait en phase avec cette dernière phrase.

tazo06

Citation de: ch le Juin 18, 2015, 16:28:35
Copie d'écran du même site dpreview com : page sur le bruit.

Là il semblerait que les différences soient marginales (capture faite à 3200iso).
Et on voit que (même en RAW développés avec le même logiciel) les images issues d'un capteur qu'on pourrait penser identique différent quand même.

Là c'est toi qui coupe les pixels en 4 ;)

JP31

Citation de: ragrati le Juin 18, 2015, 14:20:55
je coupe les pixels un peu en 4 :D
par ailleurs j'ai déjà un 35 1,8 et un 85 1,4 D (est ce que ça ira ?)

Prends le D7100 tu seras heureux. ;)
Sinon vu tes photos il y a des chances que le Sony te convienne. Par contre tu perds le beau viseur.

geargies

Citation de: ragrati le Juin 18, 2015, 13:03:14
on me propose un D7100 pour 625 € en occas...

Vu le nombre de déclenchements donnés après ça me semble une bonne solution, un peu plus chère que l'autre mais le boîtier est plus fiable et il est plus jeune ;)

Rol77

Hier je flanais Boulevard Beaumarchais, les boutiques reprennent les D7100 (en très bon état) entre 400 et 500 euros et les revendent entre 550 et 650. Ce qui les fait grosso modo aux prix des D7100 sur le bcoin. L'avantage de la boutique est la garantie de 6 mois. Pour 650 euros c'est un très bon produit.
Moi je suis dans le cas inverse, vendre 400 ou 500 euros un tel appareil me fendrait le coeur. Donc je préfère le garder et l'user. Je voulais passer au D750 pour l'écran arrière...mais bon..on s'en privera  ;D

kochka

Chaque fois que je n'ai pas voulu revendre l'ancien boitier parce qu'on m'en offrait trop peu, il a fini par prendre gratuitement la poussière au fond du placard  :D :D :D :D.
Technophile Père Siffleur

Rol77

Citation de: kochka le Juin 19, 2015, 17:13:27
Chaque fois que je n'ai pas voulu revendre l'ancien boitier parce qu'on m'en offrait trop peu, il a fini par prendre gratuitement la poussière au fond du placard  :D :D :D :D.
Ce n'est pas faux non plus  ;D

ragrati

Ok sorry. J'ai vu effectivement je passe mon chemin sur çe genre de site ...

Verso92

Citation de: ch le Juin 18, 2015, 16:54:24
Je ne nie pas que le problème existe mais je ne l'ai pas encore vu dans mes photos (paysages, basket indoor, danse en salle). Je crois que JMS parlait de qq clichés à 3200isos (ou plus ?) lorsque je cherchais des éléments sur ce point avant d'acheter le mien)

Tu en sais plus ?

Non. Juste vu quelques exemples du problème de ci, de là...

Arthrobota

Bonjour,
si tu n' avais pas fait tombé ton S5,
te poserais tu la question de son remplacement/remplaçant ?

Si oui..ok, je comprend ton interrogation?
Si non..reprend un S5! :)
D3x, FujiS5 PRO, X100, X-E1, X-A2

ragrati

C'est une bonne question.
Je l'ai fait tomber il y a 5 ans tu vois et seulement aujourd'hui je bouge, donc c'est que j'ai envie de changer quelque chose.
Au départ c'était juste " me faudrait quand même un zoom bordel, je me trimballe mon 35 et 85 mm comme un con"
Ensuite c'était " faudra que je résolve ce problème de batterie que je dois enlever tout le temps bordel, qu'est ce que je me fais chier"
Et puis lorsque j'étais au magasin, ça m'est venu naturellement de demander au mec " vous auriez un truc léger pour la randon?" et lui content de me dire " j'ai ce qu'il vous faut gamin" devinant que je connaissais rin aux hybrides ...
Maintenant un viseur EVF, j'ai un peu l'impression de trahir un code ... Comme quand je suis passé au numérique d'ailleurs ...

kochka

On ne trahit personne en changeant, à part des habitudes qui ont peut-être été justifiées en d'autres temps.
La terre tourne.
Technophile Père Siffleur

Arthrobota

Citation de: ragrati le Juin 20, 2015, 18:35:31
" j'ai ce qu'il vous faut gamin" devinant que je connaissais rin aux hybrides ...
hybride / reflex ou peu importe, il me dit ça et ce le prend dans la gueule l'appareil  ;D :D

Citation de: kochka le Juin 20, 2015, 20:24:50
On ne trahit personne en changeant, à part des habitudes qui ont peut-être été justifiées en d'autres temps.
La terre tourne.

+1  :)

Ce qui compte c' est que tu sois à l'aise avec l'outil (appareil) que tu as en main ....
D3x, FujiS5 PRO, X100, X-E1, X-A2