Remplacer S5 pro par D7000 ou Sony Alpha 6000

Démarré par ragrati, Juin 16, 2015, 15:54:00

« précédent - suivant »

ragrati

Bonjour,
Il y a quelques années j'ai fait tomber mon Fuji S5 pro. Il a continué à fonctionner mais je ne pouvais plus l'éteindre et n'avais plus accès à certaines fonctions. J'ai continué ainsi. Depuis je ne fait plus que de la photo de voyage et surtout rando montagne mais le hic est que je ne peux pas recharger en refuge dans les montagnes et comme je peux pas l'éteindre, je dois enlever la batterie tout le temps, c'est compliqué...
J'ai donc enfin décidé de le donner en devis( payant50€) chez Fuji et le verdict est sans appel : 634€
Je ne mettrai pas cet argent. Donc au magasin ils me proposent en occasion a 450€ un D7000, je suis séduit, sur le point de le prendre mais je demande au gars s'il a pas un truc plus léger performant car en montagne c'est aussi un problème que le poids. Le D7000 est pas léger. Il me propose le Sony alpha6000. J'ai jamais fait autre chose que du reflex et quand j'utilise le Sony c'est bizarre. Je ne sais pas ce que ça vaut même s'il m'en dit le plus grand bien... 600€ avec un objectif de base genre17-50 et 800 € en duo avec un 50/210 en plus.

Je me dis pourquoi pas changer d'autant que je pourrai toujours garder mon S5 pro avec un chargeur à proximité ? Mais pour les objectifs j'aurais aimé un unique zoom genre 17-70 qu'il n'y a pas sur le Sony et puis le Sony en autonomie est moins bon que le Nixon. Il faudrait prendre 2 batteries de rechange alors. Et puis en vitesse de prise de vue y a t il un délai? Puis je avoir des images similaires au reflex , avec peu de PDC par exemple?

Merci de vos conseils je dois me décider jeudi ....

geargies

Ben déjà le D7000 : non tu ne vas pas t'en remettre de la différence d'image avec le S5 et il est trop cher je trouve pour le Sony je ne le connais pas mébon ..

ragrati

Geargies tu veux dire que la qualite image meilleur D7000 ou S5?

geargies

Le S5 est meilleur en colorimétrie et dynamique et avec l'arrivée du 7200 le 7000 ( qui déjà  ::) ) ne vaut absolument pas le coup , à la rigueur un 7100 à 500€ bon , mais sinon, non ;)  ou un D300s ou pas s .. Ou remettre la main sur un S5 ? Perso j'ai un S3 , je n'ai pas pris un S5 parceque c'est vraiment deux frères et les améliorations n'étaient pas suffisantes mais du coup j'ai été obligé de prendre un D200 ( à 300€ à l'époque ) que je n'ai pas remplacé pour l'instant parce que les seuls résultats qui me conviennent sont ceux du capteur du D4/ Df ... Hors budget donc .. Bref je continue avec mon matos antédiluvien ;)

ragrati

M'enfin je croyais que le D7000 enterrait le S5
Et sinon l'hybride ? Mirrorless Sony?

tazo06

Citation de: salamander le Juin 17, 2015, 12:16:57
Quoi ? acheter un d7000 ?

Mais ça va pas la tête ?!

Jolie :) Ça ressemble au port de Nice mais ç'est pas ça. En italie ?

tazo06

Pas si loin d'ici :) Tien un moment qu'on a pas fait de ballade vers l'italie en famille  ::)

ragrati

Ok Salamander je comprenais pas si tu conseillais ou pas le D7000, il semble donc que oui?
J'ai entendu parler de prob d auto focus?

kochka

Les préférences en matière de réglage de base des boitiers sont très personnelles.
S'y ajoute les habitudes après des années d'utilisation,combiné avec un peu d'auto persuasion, et le fait de travailler en Raw ou en Jpg.
La seule chose de sérieuse à faire, est d'essayer les deux cote à cote.
J'avais essayé le Fuji à l'époque de la sortie du D2x que je trouvais beaucoup trop cher.
Après essai, j'ai fais une croix sur mes économies et pris le Nikon.
Ce qui ne veut pas dire que le Fuij était mauvais, mais qu'il ne me convenait pas.
Technophile Père Siffleur

ragrati

Tu veux dire quoi par MAP devant ou derrière?
Qu'il ne prenait pas en compte l'indicateur sélectionné?

JP31

Le D7000 a un souci au niveau des ses jpg, le "rendu" boitier n'est pas très flatteur et peut même dérouter...
Si tu es habitué à shooter en jpg avec ton Fuji et que tu comptes en faire autant avec le D7000, je pense que tu vas vite regretter d'avoir acheté le D7000.
Je ne dis pas que c'est un mauvais appareil, je l'ai eu et j'en ai été content le temps qu'il est resté en ma possession mais quand je suis passé au D7100 j'ai trouvé que le rendu de base était meilleur, en gros quasi pas besoin de retouche si on gère bien son expo et que le boitier est configuré comme il faut. (A son gout)
Personnellement je ne te conseillerais pas le D7000.

Pour le A6000, je ne le connais pas du tout, c'est un hybride qui ne me conviendrait pas mais pour toi je n'en sais rien. Le pb comme tu dis ce sont les objectifs.
Par contre si tu as le vieux 18-70 de chez Nikon et que tu comptes l'utiliser sur un boitier moderne, il ne te permettra pas de tirer le meilleur des nouveaux capteurs.

Ce qu'il te faut bien calculer c'est si tu as vraiment besoin/envie de l'ergonomie à 2 molettes parce que si ce n'est pas le cas en prenant un reflex moderne de la gamme D5x00 ou D3x00 tu y perdrais en qualité de viseur mais en terme de poids/encombrement et qualité de capteur tu devrais plus ou moins t'y retrouver.
Le souci chez Nikon c'est si tu shootes en jpg, comparé à Fuji, d'après ce qui se dit c'est bien moins bon. (Je n'en sais rien, je n'ai jamais eu de Fuji et je shoote en RAW)

Sinon si tu veux garder 2 molettes et le poids qui va avec, je te conseillerais de chercher un D7100 d'occase, il est vraiment très bon, son principal défaut est le buffer trop petit si tu fais des rafales longues en raw, mais j'en doute vu ta pratique.

JP31

Jamais commandé sur ce site, si j'ai bien compris c'est pile ou face avec eux, soit tout se passe bien et ça roule, par contre si t'as un pb c'est le début des galères.
Recherche Google pour en savoir plus. A savoir que c'est hors TVA donc si tu ne te fais pas prendre par la douane et que tu es honnête il te faut aller le déclarer et donc payer la TVA et les frais de douane (~25%)

ragrati

JP31

HK probablement. Chercher sur le site...

ragrati

Bon c'est pas conseillé ...
Si jamais demai. Je vais prendre le D7000 comment vérifier que l'AF a pas de prob?

ragrati

ragrati

Je peux me réserver ce que je veux, ils seront libres de m'envoyer ch*** le moment venu ...
C'est pénible de devoir payer 50 € pour récupérer mon S5. Je suis tenté de le laisser en me disant que j'aurai un nouveau boitier mais quand même il fonctionne encore

suliaçais

Le  A6000 est un remarquable boitier .....j'ai eu le 7000 puis le 7100 et maintenant le 7200....qui me servent en animalier... si j'avais à choisir entre mon 7200 et mon A6000 pour des pdv hors animalier, je crois que je choisirais le Sony qui est remarquable de qualité... avec des cailloux de haut vol ! le plus polyvalent est surement le reflex.... mais l'hybride est absolument remarquable !!!!!  et quand je dis ça, j'ai de quoi comparer avec mon 810 et mon 4s...... ;)

ragrati

justement niveau caillou tu conseillerais quoi ? un 18-70 de bonne qualité et pas trop cher ça existe ?
Par rapport à FUJI ?
pourquoi c'est moins polyvalent qu'un reflex, je comprends pas puisque c'est censé pouvoir faire pareil ?

ragrati

voilà l'exemple des photos que j'aime bien
bon y a de l'argentique dans le lot mais ces dernières années c'est rando, rando

https://picasaweb.google.com/108959459887140570487

ragrati

on me propose un D7100 pour 625 € en occas...

tazo06

Citation de: ragrati le Juin 18, 2015, 13:03:14
on me propose un D7100 pour 625 € en occas...
Boitier nu ? Nombre de déclenchement ? Accessoires ? Age ?
La cote d'occasion semble être vers les 600 euros (d'après les ventes réussies E.B.)

ragrati

Il est en parfait état (aucune griffe, rayure ou autre ...) , acheté le 14/01/2014 à la fnac d'amiens , il est encore garanti jusqu'au 14/01/2016.

Le compteur est de 6128 déclenchements. (donné pour 150000)

Il sera founi avec tous ces accessoires ( câbles, chargeur, dragone...) ainsi que le manuel , sa boite, facture et coupon de garantie.

ragrati

je coupe les pixels un peu en 4 :D
par ailleurs j'ai déjà un 35 1,8 et un 85 1,4 D (est ce que ça ira ?)