Grand-messe du Bourget 2015

Démarré par ORION, Juin 14, 2015, 20:09:12

« précédent - suivant »

Gooseman

Citation de: tarmac23 le Juin 15, 2015, 18:23:18
Le JF-17, voilà qui met une touche d'exotisme à un Salon devenu bien tristounet ces dernières années...

L'exotisme est bien là mais je trouve cet avion pas très harmonieux. On dirait qu'ils ont passé un F-16, un F-18 et un M2000 au blender ;D

Gooseman

Mercredi, j'ai pu passer faire quelques photos depuis l'extérieur du Salon. Et à 14H, tout le monde a été prié d'évacuer les lieux par la Police Municipale >:( >:( :-\
Et comme nous sommes tombés sur les cowboys du coin, il y'a eu esclandre...

Sinon le programme aérien était quand même d'une pauvreté affligeante.

En plus il a fait chaud donc pas mal de déchets.

Bref...

Voici le nouveau fleuron dans la famille jet-set.

Gooseman

Son rostre.

Gooseman

Remuant.

Gooseman

Celui-ci viendrait de trouver un acheteur. En Asie. On en sait pas plus pour l'instant.

Gooseman

A vendre. Echange possible contre créneaux aériens ::)

Safir

Bonjour à tous,
Assez d'accord avec ce qui a été dit ici concernant le programme en vol du mercredi.
Voici quelques clichés sans prétentions, les avions évoluant assez loin du public.

Safir

Remise de gaz du gros pépère:

Safir

Belle présentation de l'A400M!

Safir

Un 787 au milieu du public:

Safir

Et le salut amical du co-pil:

Safir

Démo du 787-9:

Safir

Analogie?

looping

Une grand-messe ?
Avec un plateau aussi rachitique ?

Mes compétences ecclésiastiques me conduisent à proposer un titre mieux adapté à ce fil : messe basse au Bourget.
En revanche, bravo à ceux qui se sont déplacés, bravant les embouteillages, les ondes de chaleur et la maréchaussée, traditionnellement hargneuse voire enragée (il suffit d'aller à Farnborough pour voir la différence).
Les photos sont bonnes, variées, complémentaires et constituent un reportage homogène.
Espérons maintenant que certains "touristes du week-end" trient leurs images avant de les poster, afin de ne pas déposer une montagne de détritus à partir de lundi...

papy-25

khedron

Citation de: looping le Juin 18, 2015, 17:47:47

Espérons maintenant que certains "touristes du week-end" trient leurs images avant de les poster, afin de ne pas déposer une montagne de détritus à partir de lundi...

on sait que les plus lourds que l'air peuvent voler, mais il y a des limites.
Assurément, vous devez rester au sol !  :-*

macinside

j'ai été aussi au bourget, le temps n'était malheureusement pas à la fête, voici quelques photos :

la suite est ici : http://www.gauthiernicolas.fr/?p=3491

ORION

Le décollage cravate du Dreamliner.

THG

Citation de: looping le Juin 18, 2015, 17:47:47
Une grand-messe ?
Avec un plateau aussi rachitique ?

Mes compétences ecclésiastiques me conduisent à proposer un titre mieux adapté à ce fil : messe basse au Bourget.
En revanche, bravo à ceux qui se sont déplacés, bravant les embouteillages, les ondes de chaleur et la maréchaussée, traditionnellement hargneuse voire enragée (il suffit d'aller à Farnborough pour voir la différence).
Les photos sont bonnes, variées, complémentaires et constituent un reportage homogène.

Déjà, il y a 20 ans, le Bourget c'était nul, et c'est la maréchaussée qui trouvait moyen de refouler les bénéficiaires du badge presse cherchant simplement à rejoindre leurs enclos :-)

THG

Citation de: macinside le Juin 18, 2015, 20:42:20
j'ai été aussi au bourget, le temps n'était malheureusement pas à la fête, voici quelques photos :

Cette image est top, dommage que tu n'avais pas la possibilité de cadrer plus serré.

macinside

j'étais au bout de mon 100-400 avec un capteur X1,3, après le budget me limite pour un 500 ou 600mm :D

55micro

Citation de: Gooseman le Juin 18, 2015, 04:02:27
L'exotisme est bien là mais je trouve cet avion pas très harmonieux. On dirait qu'ils ont passé un F-16, un F-18 et un M2000 au blender ;D

Oh ça suffira pour vendre quelques Rafale de plus à l'Inde  ;D
Choisir c'est renoncer.

ORION

ORION

ORION