trouver les coordonées d'un photographe pour autorisation de reproduction

Démarré par srv35, Juin 14, 2015, 20:16:18

« précédent - suivant »

srv35

Bonjour, j'ai acheté le livre de Olivier Louis "le grand livre de la photo de nu" et je souhaite reproduire par scannage quelques photos de ce livre afin de les incorporer dans un site web. J'ai contacté l'éditeur du livre (édition esi) afin de demander si il est possible de reproduire ce livre mais esi ne m'a pas répondu. Je souhaiterai savoir comment je peux obtenir les coordonnées de mr Olivier Louis je ne sais pas dans quelle ville ce photographe travaille. Merci

jmd2

bonjour

qu'espères-tu ?
le photographe a fait publier ses photos. Pour quelle raison donnerait-il le droit de les exploiter gratuitement ?

par contre, si tu le demandes clairement, on te donnera sans doute le droit de publier une photo (en format  réduit ? ) à des fins de publicité ou de critique de l'ouvrage papier.

srv35

Bonsoir, j'ai proposé à l'éditeur de mettre un copyright sur chaque photo avec le nom d'Olivier Louis. Je pensais que cela suffirait pour m'autoriser à dupliquer les photos.

STB

Citation de: srv35 le Juin 18, 2015, 19:26:05
Bonsoir, j'ai proposé à l'éditeur de mettre un copyright sur chaque photo avec le nom d'Olivier Louis. Je pensais que cela suffirait pour m'autoriser à dupliquer les photos.

C'est quoi çà ?
StB

Carl

Citation de: srv35 le Juin 18, 2015, 19:26:05
Bonsoir, j'ai proposé à l'éditeur de mettre un copyright sur chaque photo avec le nom d'Olivier Louis. Je pensais que cela suffirait pour m'autoriser à dupliquer les photos.
Et tu t'étonnes qu'il ne t'as pas répondu! ;D

Tu le contactes normalement en demandant qu'elles sont les "formalités" pour pouvoir publier certains extraits.
Il te répondra, peut-être et si ça l'intéresse, avec ses conditions.

jmd2

Citation de: srv35 le Juin 18, 2015, 19:26:05
Bonsoir, j'ai proposé à l'éditeur de mettre un copyright sur chaque photo avec le nom d'Olivier Louis. Je pensais que cela suffirait pour m'autoriser à dupliquer les photos.

m'en vais demander à mon maçon s'il voudrait bien me construire une maison gratuitement, je lui promets de peindre son nom en gros sur la façade.

Katana

Citation de: Carl le Juin 19, 2015, 10:03:08
Et tu t'étonnes qu'il ne t'as pas répondu! ;D

Tu le contactes normalement en demandant qu'elles sont les "formalités" pour pouvoir publier certains extraits.
Il te répondra, peut-être et si ça l'intéresse, avec ses conditions.

Halala, accordez lui au moins le bénéfice du doute avant de le "fusiller", il ne connait peut être pas toutes les modalités pratiques et ne cherche peut être qu'a bien faire en venant demander ici.

La réponse de Carl est pour le moins la plus évidente, et on devine aisément le ton avec lequel elle serait dite en mode parlé, mais au moins, il y a une vraie réponse, et pas un tir de sniper  ;)

Et pour coller a la question, une petite recherche sur internet devrait t'aider a trouver un contact avec ce photographe.

jmd2


Katana

JMD2, Je sais pas si j'ai raison, je sais qu'il y a de nombreuses questions qui grattent plus qu'un peu, mais tout le monde ne cherche pas toujours a nuire aux intérêts des autres, il y a des "non sachants" sur ce forum, et c'est normal qu'ils posent des questions, et il faut leur répondre au mieux, c'est aussi ça faire de la pédagogie.

Après, s'il y a dans le propos, volonté manifeste de "nuire" comme on le voit parfois, là, je suis comme vous, une bonne mandale, ça soulage et ça permet de dire plus clairement les choses  :D :D :D