Gestion reconnaissance faciale, help !

Démarré par PhR, Juin 15, 2015, 23:14:42

« précédent - suivant »

PhR

Bonsoir à tous,

avec LR6 sous Yosemite 10.10.3

Voila, j'essaye de trouver la 'meilleure' photo d'un individu correctement identifié une centaine de fois par LR6 dans une base de 10 000 shoots. (ce qui veut dire que cet individu est dans plusieurs galeries)
Donc, je passe en revue une à unes, les vignettes 'visage'  de l'individu et je peux voir l'aperçu de la photo en haut à gauche.
Et en cliquant sur l'aperçu , je peux voir la photo plein format et la juger.
C'est là que mon problème commence. Comment revenir en arrière pour visualiser la vignette 'visage' suivante ?
Les flèches clavier <- et -> me font naviguer dans la galerie de l'image , pas dans la galerie de vignettes 'visage'.
Si je tape 'O' , je me retrouve avec l'ensemble des visages identifiés et doit reprendre ma sélection au début (donc reprendre en aléatoire la série de cent visages en cours de visu).

Bon , j'ai peut être loupé une commande, mais si quelqu'un  à la solution , je suis preneur.
Merci d'avance.

Squale71

Le mieux serait de filtrer en fonction du mot clé attribué à cette personne pour ne visualiser que celui-ci
Pascal

Nävis

Une petite collection temporaire le temps de faire le tri ?

PhR

Merci Nävis ,
Effectivement créer une collection est une bonne idée, mais cela ne change pas mon problème.
comment après avoir zoomé une vignette correspondant à une imagette 'visage' , puis-je revenir dans la liste des imagettes 'visage' sans tout reprendre à zéro ?

Squale71

-double clic sur une vignette, affichage en plein écran

-double clic sur la photo, retour dans la grille des vignettes de la même personne
Pascal

PhR

Merci Squale71,
tu veux dire, de ne pas cliquer sur l'aperçu, mais seulement de double cliquer sur la vignette 'visage'.
Je teste demain matin.
[at] +

Squale71

oui c'est ça, même effet de toute façon
Pascal

PhR

PhR

Je viens de faire la maj vers 6.1. Les fonctions de reconnaissance faciale m'ont l'air bien boostées !