17-55 et 7D Mk II

Démarré par GVQ, Juin 15, 2015, 23:30:12

« précédent - suivant »

GVQ

Slt les Canonistes,

Je possède un objectif Canon EF-s 17-55 f : 1/2.8 IS USM depuis 10.2012 soit environ 2 1/2 ans monté sur un Canon EOS 7D. soit à peu près 17000 photos.

La semaine dernière je suis passé du 7D au 7D Mark II et j'ai fait un vingtaine de photos sans problème.

Hier, dimanche,  je suis allé shooter des potes sur un enduro VTT. L'enduro de la Semoy à "Les hautes Rivières" 08.

Après 500 shoots environ, l'AF quel qu'il soit (one shot, Aifocus ou ai servo) n'arrivait pas à se caler !.... :'(
Testé sur le 7D, idem, l'AF est HS. :'( :'(

Est-il possible que le 7D Mark II soit à l'origine de la casse de l'auto Focus ??? ou Est-ce le hasard ???  ???

Une idée, un ordre de prix pour la réparation chez Canon ???  ???

Merci de vos avis

TomZeCat

Tu peux déjà répondre à ta question de ton expérience ! Ton 17-55 f/2.8 IS USM n'arrêtait pas de chercher le point ou focalisait directement bien ?
Moi, j'ai remarqué les va-et-vient de l'AF de mon ancien Sigma 18-200. C'est l'un des plus nuls objectifs du parc mais voilà, pas de HSM, pas de mise au point directe et rapide.

GVQ

Merci de ton passage.

L'objectif cherchait à faire la mise au point sans résultat. Je sentais les mouvements du moteur de l'AF  quand le declencheur était enfoncé à mi-course. ===> Une série de photos floues.

Et pour l'instant pas de souci d'AF avec mon 70-200 avec le 7D II.

DanielREUNION

je vote pour le hasard perso...

l'objectif est fragile mais il ne faut pas exagérer non plus ^^ ( je l'ai également et il est allé au SAV après mon voyage en Afrique du Sud ^^ )

cordialement,

DanielREUNION
Man On the Moon

GVQ

Mon 17-55 est parti et revenu de réparation.

suite à ça, fin aout, j'ai fait réaliser les micros-ajustements par le photographe ou j'ai acheté le 7D ll.

La semaine dernière, Canon émet sur son site une nouvelle version du firmware pour le 7Dll (v1.0.5) qui corrige les problèmes existant entre le 7D markll et cet objectif 17-55. Bonne nouvelle sauf que cette mise à jour rend obsolète les micros-réglages existants.

J'envisage de déposer mon 7Dll dans un atelier agréé Canon pour le réglage du boitier. Mais après renseignements téléphoniques, les µ-réglages avec l'optique font l'objet d'un devis !!! si l'objectif n'a pas été réparé dans leur atelier.

Autre question, si je demande un réglage du tirage mécanique de la cage réflex + planéité du capteur + calage autofocus (merci les anciens pour les bon termes) pour mon boitier qui est sous garantie, seront-ils effectués, ou vérifieront-ils simplement le fonctionnement de l'appareil ?? comment savoir ce qui a été fait sur le boitier ??

JamesBond

Citation de: GVQ le Septembre 17, 2015, 16:33:57
[…] Bonne nouvelle sauf que cette mise à jour rend obsolète les micros-réglages existants. […]

Je ne vois pas où est l'ennui.
Après mise à jour du Firmware en 1.0.5, il vous suffit de régler la fonction des µ-ajustements du menu AF5 sur « désactiver », voilà tout.
Capter la lumière infinie

One way

Citation de: GVQ le Septembre 17, 2015, 16:33:57
Mon 17-55 est parti et revenu de réparation.

suite à ça, fin aout, j'ai fait réaliser les micros-ajustements par le photographe ou j'ai acheté le 7D ll.

La semaine dernière, Canon émet sur son site une nouvelle version du firmware pour le 7Dll (v1.0.5) qui corrige les problèmes existant entre le 7D markll et cet objectif 17-55. Bonne nouvelle sauf que cette mise à jour rend obsolète les micros-réglages existants.

J'envisage de déposer mon 7Dll dans un atelier agréé Canon pour le réglage du boitier. Mais après renseignements téléphoniques, les µ-réglages avec l'optique font l'objet d'un devis !!! si l'objectif n'a pas été réparé dans leur atelier.

Autre question, si je demande un réglage du tirage mécanique de la cage réflex + planéité du capteur + calage autofocus (merci les anciens pour les bon termes) pour mon boitier qui est sous garantie, seront-ils effectués, ou vérifieront-ils simplement le fonctionnement de l'appareil ?? comment savoir ce qui a été fait sur le boitier ??

Vous pouvez toujours demandez ce que vous voulez, mais ce ne sera pas gratuit. Pour qu'une intervention soit prise en charge par un SAV il faut deja que le SAV lui même reconnaisse le problème et identifie que le remède est de faire ce que vous demandez.

En gros ne cherchez pas à dire au technicien ce qu'il y a a faire pour que votre matériel fonctionne correctement alors que vous n'en savez strictement rien.

Donc moi je vous conseille simplement de porter en SAV votre boitier qui lui est sous la garantie légale et de dire tout simplement la vérité. Canon et le centre SAV ont largement de quoi valider ou pas si votre boitier seul fonctionne ou pas.

Après pour l'optique, de façon complétement indépendante, elle n'étant pas sous garantie, demandez la prestation payant de passage au banc afin de savoir ou pas si elle de son coté n'est pas fautive. L'optique ne sera pas touchée. Elle sera juste montée sur le banc de test des objectifs et une procedure automatique dira PV a l'appui si l'optique et son AF sont dans les tolérances Canon ou pas. Il faut compter environ 50 euros rien que pour cela.
"Tu veux ma photo!!?"

lolo76760

Peut être que le firmware corrige ce souci

Envoyé de mon HTC One_M8 en utilisant Tapatalk

JamesBond

Citation de: lolo76760 le Septembre 18, 2015, 00:14:27
Peut être que le firmware corrige ce souci [...]

Oui. Le Firmware 1.0.5 annonce précisément la correction de ce problème de MAP aléatoire avec le 17-55.
Cela a été dit dans les posts plus haut.

lolo76760

Donc je confirme, le firmware ne corrige pas tout

JamesBond

Citation de: lolo76760 le Septembre 20, 2015, 16:23:33
Donc je confirme, le firmware ne corrige pas tout

Voilà qui est embêtant.

Ceci étant, j'aimerais vraiment savoir si vos déboires se reproduisent avec une autre optique. Car dans l'affirmative, le 17-55 ne serait plus à suspecter.

lolo76760

Je monte le 10-22 tout à l'heure et vous redis ça

JamesBond

Citation de: lolo76760 le Septembre 20, 2015, 19:25:29
Je monte le 10-22 tout à l'heure et vous redis ça [...]

Malheureusement, ce ne sera pas l'objectif idéal pour faire le test, en effet, la surface couverte par la taille d'un collimateur sera ici très large et peut facilement varier d'une MAP à l'autre ; j'aurais préféré un test avec un objectif plus serré (85mm ou 135mm).

lolo76760

Je monte mon ef85 1.8 ce soir

racing67

Je possède un 17-55 f/2,8 depuis 2008, d'abord utilisé avec un 40D, ensuite avec un 7D. Cet objectif m'a toujours donné satisfaction jusqu'à cet été ou j'ai changé le 7D pour le 7DM2. Depuis l'autofocus de cet objectif ne fait plus le point correctement 2 fois sur 3 prises de vues (front focus). J'ai fait la mise à jour du micro logiciel de 1,04 vers 1,05 mais pas d'amélioration. j'ai perdu toute confiance dans cet objectif/et /ou le 7DM3. Je précise que mon 70-200 f/2,8 is L II lui fonctionne tout à fait bien. Je renvoie le boîtier et le 17-55 vers le SAV demain.

One way

Le 7D avait eu pas mal de problèmes d'AF à l'époque et j'en avais fait les frais. Peut être que certains 7DII sont encore touchés par cette maladie. En tout cas justement je n'ai jamais lu de retour fiable pour le moment d'utilisateur sur la précision et la repetabilité de l'AF avec le 7DII.

En tout cas toutes mes emmerdes avec le 7D m'avaient motivé à passer au 5DIII et à l'époque j'avais bien fait car j'avais retrouvé un boitier qui fonctionne correctement et cal fait du bien.  Ce qui ne veut pas dire que tous les 7D déconnaient et que tous les 5DIII sont bons.
"Tu veux ma photo!!?"

rsp

Citation de: One way le Octobre 13, 2015, 08:46:29
Le 7D avait eu pas mal de problèmes d'AF à l'époque et j'en avais fait les frais. Peut être que certains 7DII sont encore touchés par cette maladie. En tout cas justement je n'ai jamais lu de retour fiable pour le moment d'utilisateur sur la précision et la repetabilité de l'AF avec le 7DII.

En tout cas toutes mes emmerdes avec le 7D m'avaient motivé à passer au 5DIII et à l'époque j'avais bien fait car j'avais retrouvé un boitier qui fonctionne correctement et cal fait du bien.  Ce qui ne veut pas dire que tous les 7D déconnaient et que tous les 5DIII sont bons.
Mêmes problèmes et même solution  :)