Bague caoutchoutée du 18-200 qui s'en va... idée de réparation ?

Démarré par axelian73, Juin 17, 2015, 22:37:28

« précédent - suivant »

benito

même problème avec mon 24/70  et sans cette bague des contacts sont à l'aire libre... vraiment  ralant
par contre idem avec mon 35 afs  1,4 et là  zou j'ai enlevé la bague
donc il est possible d'acheter sur le net des bagues pour le 24/70 (entre autre) ?

Verso92

Citation de: titisteph le Juin 24, 2015, 11:51:50
Tu es le premier que je connaisse à qui ce soit arrivé.

C'est le seul Zuiko qui m'a fait ça (et, je le rappelle, il m'a accompagné en Arabie Saoudite...).

Jean-Claude

Ce n'est tout de même pas possible que quand on veut aider les gens à résoudre des problèmes délicats, avec ses connaissances professionnelles pointues ( la connaissance des qualitès et défauts de différents caoutchoucs fait parties de mon expértise pour laquelle des industries de pointe sont prêtes à me payer cher) et voici que les barons d'ici me tombent dessus en disant que je me moque des honnètes forumeurs.

Les caoutchoucs utilisés par Nikon ont un grip supérieur à d'autres que l'on rencontre sur du mat'ooériel photo mais sont plus sensibles à certains produits corrosifs que des caoutchoucs plus durs et lisses et moins sensibles. C'est ainsi et je ne défend ni blâme Nikon.

Sachant celà et que l'on ne peut pas le changer et est logique de regarder à éviter ce qui agresse ces matières utilisées par Nikon.

Personne ne vous oblige à vouloir comprendre ou faire quelque chose pour éviter ces petits soucis, mais abstenez vous s'il vous plait de systématiquement retourner vos états d'âmes contre ceux qui veulent faire avancer le schmilblic.

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Juin 27, 2015, 15:13:56
Ce n'est tout de même pas possible que quand on veut aider les gens à résoudre des problèmes délicats, avec ses connaissances professionnelles pointues ( la connaissance des qualitès et défauts de différents caoutchoucs fait parties de mon expértise pour laquelle des industries de pointe sont prêtes à me payer cher) et voici que les barons d'ici me tombent dessus en disant que je me moque des honnètes forumeurs.

Les caoutchoucs utilisés par Nikon ont un grip supérieur à d'autres que l'on rencontre sur du mat'ooériel photo mais sont plus sensibles à certains produits corrosifs que des caoutchoucs plus durs et lisses et moins sensibles. C'est ainsi et je ne défend ni blâme Nikon.

Sachant celà et que l'on ne peut pas le changer et est logique de regarder à éviter ce qui agresse ces matières utilisées par Nikon.

Personne ne vous oblige à vouloir comprendre ou faire quelque chose pour éviter ces petits soucis, mais abstenez vous s'il vous plait de systématiquement retourner vos états d'âmes contre ceux qui veulent faire avancer le schmilblic.

Je suis le premier désolé d'avoir à te répondre en ces termes, JC... mais quand tu arrêteras de défendre l'indéfendable, les choses se passeront certainement mieux.
Je suis un amateur soigneux, qui prends d'infinies précautions en manipulant un matériel chèrement acquis (je suis du genre un peu maniaque, à vrai dire...). Je n'ai jamais connu chez Nikon le genre de déconvenue observée sur mon 24-70 (un poil sur le 180, mais après 20 ans d'utilisation). Après, ta prétendue expertise dans tous les domaines techniques, on s'en fout un peu (ce n'est pas un manque de respect de ma part) : ce qui intéresse la plupart des utilisateurs, ce sont les faits concrets...
Alors oui, je persiste et signe : il y a un relâchement manifeste de ce point de vue sur la qualité des bagues de nos chers Nikkor, que ça te plaise ou non !

seba

Citation de: Jean-Claude le Juin 27, 2015, 15:13:56
Ce n'est tout de même pas possible que quand on veut aider les gens à résoudre des problèmes délicats, avec ses connaissances professionnelles pointues ( la connaissance des qualitès et défauts de différents caoutchoucs fait parties de mon expértise pour laquelle des industries de pointe sont prêtes à me payer cher)...

Les fleurs ne sont pas chères...

Sebmansoros

Même Pb avec les bagues de mes 24-70 et 70-200. Ce sont de vraie m....
Le plus triste c'est que Nikon ne les expédie pas, il faut envoyer les objectifs au SAV. Bonjour les frais de port pour des pièces à deux €, sans parler des risques pendant le transport.
LAMENTABLE.

Verso92

Citation de: Sebmansoros le Juin 29, 2015, 13:26:51
Le plus triste c'est que Nikon ne les expédie pas, il faut envoyer les objectifs au SAV.

Apparemment si (Nikon USA)...

Sebmansoros

Citation de: Verso92 le Juin 29, 2015, 13:30:12
Apparemment si (Nikon USA)...

Super pratique. :(
Il parait que Nikon Suisse le fait également. Je leur ais écrit, pas de réponse.
Pourquoi Nikon France ne le fait pas?????

jaric

paikan

Mon 18-200 (vendu maintenant) avait ce probleme...
mon 70-700 (vr2) qui est censé etre une optique pro... en moins de 4 ans est deja tres impactée...  >:(

Sebmansoros

Citation de: jaric le Juillet 01, 2015, 19:07:18
Cela faisait longtemps seb !
Une simple recherche, et le port est gratuit ! http://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=bague+caoutchouc+nikon+24-70&_osacat=0&_from=R40&_trksid=p2045573.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.XRubber+ring+nikon+24-70.TRS0&_nkw=Rubber+ring+nikon+24-70&_sacat=0

Mais peut-être est-il plus simple de pratiquer la critique systématique que de se prendre par la main...

Moi je ne trouve pas ça plus simple et surtout moins bon pour la planète. Mais ça, c'est aussi trop compliqué à comprendre.
Deuxièmement ça n'a pas l'air d'être du Nikon. Après avoir été échaudé j'achète les pièces détachées de la marque.

jdm

Citation de: Sebmansoros le Juillet 04, 2015, 08:46:09
Moi je ne trouve pas ça plus simple et surtout moins bon pour la planète....

En quoi le fait que la pièce transit par un entrepôt Nikon est-elle plus simple et plus écolo?
Citation de: Sebmansoros le Juillet 04, 2015, 08:46:09
Deuxièmement ça n'a pas l'air d'être du Nikon. Après avoir été échaudé j'achète les pièces détachées de la marque.

Possible, Nikon sous-traite en Suisse habituellement, je crois. ;D
dX-Man