collections vides dans LR5

Démarré par francisNC, Mai 29, 2015, 11:42:25

« précédent - suivant »

francisNC

bonjour,

Mon disque dur externe avec mes photos étant parti en réparation, je viens de synchroniser mon catalogue (sur disque interne) avec les dossiers d'un nouveau disque. Tout s'est bien passé, sauf que maintenant les collections sont vides.
Pourriez vous m'indiquer comment re-synchroniser photos et collections?
Merci d'avance
Francis

OuiOuiPhoto

Désolé je ne comprends pas

Tu as quoi sur le DD interne et quoi sur le nouveau disque dur externe ?

francisNC

bonjour,

Comme indiqué dans mon message, j'ai le catalogue sur le disque interne et les photos sur le nouveau disque externe.
Une idée pour re-synchroniser mes collections?

JamesBond

Citation de: francisNC le Juin 01, 2015, 11:26:45
[…] j'ai le catalogue sur le disque interne […]

S'agit-il de l'ancien catalogue ou d'un nouveau ?
Car si vous avez créé un nouveau catalogue, il est normal que vous ayez perdu les collections.

Je ne comprends pas bien ce que vous entendez par "re-synchroniser" vos photos ; notons que le terme de "synchronisation" a une signification particulière dans LR qui ne semble pas s'appliquer à votre cas.
Généralement, quand les fichiers originaux ont migré sur un autre support, il suffit d'indiquer à LR le nouveau chemin de ceux-ci (clic droit...). Et, réindiquer un dossier suffit pour tout faire réapparaître si l'ensemble de l'organisation des répertoires des originaux n'a pas changé par rapport à celui qui existait lors de la création du catalogue.
Capter la lumière infinie

OuiOuiPhoto

Je me demande si il n'y a pas un mélange entre collection et répertoires. Si on déplace les photos sur un autre disque il suffit normalement de dire a LR que le répertoire  a changé (clic droit sur le répertoire avec le point d'interrogation puis "mettre a jour l'emplacement du dossier)  et tout rentre dans l'ordre.

C'est pour cela qu'il faudrait nous en dire plus. Je veux bien une copie d'écran du mode bibliothèque avec le panneau dossier et collection ouvert

francisNC

Désolé du retard,OuiOuiPhoto, je rentre de voyage.

Je joins donc un scan du volet gauche de LR5. Les collections étaient toutes vides après avoir changé la position des dossiers de photos. Certaines collections ne sont plus à zéro, car j'ai recommencé à leur réaffecter manuellement des photos, ne voyant pas ce que je peux faire d'autre. Je précise aussi que je n'ai qu'un seul catalogue.