Le Royaume de Ki Dour et de Taison

Démarré par melesmeles, Juillet 06, 2017, 18:00:58

« précédent - suivant »

melesmeles

Bonjour ;-)

Amoureux et passionné depuis de nombreuses années par deux espèces de carnivores, ainsi pour les naturalistes photographes qui souhaite connaître deux espèces de mustélidés connu ou mal connu le Blaireau et la Loutre, deux espèces plutôt très noctambules et qui se font vraiment très très discrètes, j'ai ouvert deux blog différents pour chacune d'elle. Celui de Mrs Taison le Blaireau, le petit ours des bois et des campagnes est ouvert depuis 2012, donc il est richement illustré en articles, mais pour le blog de Mdm Ki dOur la Loutre, la déesse des eaux, n'est ouvert que depuis peu, j'essaie de l'alimenter en articles afin de le faire vivre beaucoup plus, mais le temps me manque parfois malheureusement  :( ...

Voici l'adresse de ces deux blogs, n'hésitez pas à les parcourir  :o et les commenter ou voir même les critiquer, je suis ouvert à tous afin d'améliorer encore plus ces deux merveilleux royaumes de cabinet de curiosité.

http://leblaireauvslaloutre.blogspot.fr/
Bonne soirée à vous tous :-)
       

Dub

 :D

Super !!!

Quel boulot !!!

Dès que j'ai 2 ou 3 heures de libres, j'ausculte ton bébé de fond en comble ...  :D :D :D

En tout cas, déjà, un énorme bravo ...

;)

OuiOuiPhoto

Alors moi je vais parler de la forme et pas du contenu. Je suis très moyennement séduit. A chaque page que j'ouvre il faut que je scrolle pour avoir l'info de la page. En haut tu as une bannière énorme plus en dessous une photo avant d'avoir vraiment ce que je recherche. Le texte qui deffile c'est très "daté" comme truc. Tu as pas mal de taille de caractères différentes.  J'aime pas que l'on change le pointeur de ma souris ;). En bas de page des fois tu as un champs rechercher qui n'est pas actif. Impossible de rentre dedans. Le traducteur aussi n'est pas franchement nécessaire. Si ej clic sur le dessin somaire du blog chez la loutre ca m'affiche l'image et ca ne va pas au somaire

Bref plein de petits trucs de partout qui a la fin rende la visite compliquée et pas super fluide

Dub

Citation de: OuiOuiPhoto le Juillet 06, 2017, 22:54:52
...  J'aime pas que l'on change le pointeur de ma souris ;).

D'autant plus que la précision est vraiment aléatoire ...
(Par exemple, difficile d'accepter les cookies ...  :-\ )

Je n'aime pas trop, non plus, avoir un nouvel onglet (ou nouvelle fenêtre) à chaque nouvelle rubrique ...

;)

cloverfield

Oui quel boulot .Il y a tant de choses a voir . ;D
Merci pour le partage de vos connaissances sur ces deux animaux adorables.
bonne continuation a vous
Denis

Ventdelamer

Bonjour,

Félicitations pour ce travail très précis !

Pour le site, le design est très particulier mais pourquoi pas pour un travail de ce type ? ???

Par contre, j'ai beaucoup de mal avec l'ergonomie, l'organisation et la fluidité du site : Parfois, je me demande où aller et comme beaucoup d'internautes sont pressés, ils risquent d'abandonner au bout d'une dizaine de secondes... ::)

Voilà un avis supplémentaire... ;)

melesmeles

Bonjour,

Tout d'abord merci ;) à tous pour les réponses de se message et les visites sur mes blogs.

Pour toutes les critiques, j'apprécie certain membres qui ont répondu d'une façon franche et humoristique, mais pour améliorer ou supprimer certaine choses de mon blog, comme le curseur ou la bannière trop imposante je ne souhaite vraiment faire aucun changement à ce niveau. Pour les critiques de navigation, comme le scrolling ou l'ouverture d'une nouvelle page à chaque dossiers, en faite ces critiques parte sur la base de sites dédiés surtout à la photo naturaliste, alors que ces deux blogs ne parle pas vraiment de photographie, même si l'on évoque dans certain articles, des techniques photographiques comme le piège photo... les blogs sont beaucoup plus axés sur la connaissance et la sensibilisation de deux espèces de mustélidés le blaireau et la loutre, donc question mises en page je pense qu'il faut réaliser quelque chose de différent, à mon avis ...

Face à ces réponses de ma part, j'espère ne pas avoir perdu des visiteurs ? :'(

Encore merci à tous pour vos réponses passé ou future...
Meles meles

       

OuiOuiPhoto

Citation de: melesmeles le Juillet 08, 2017, 20:47:17
je ne souhaite vraiment faire aucun changement à ce niveau.        

C'est toi qui voit. Moi je te donne juste des remarque par rapport a l'état de l'art des sites internet actuels qu'il soit photo ou pas. Tu vas me dire si tout le monde fait pareil ou se trouve l'originalité ;)

melesmeles

Bonjour OuiOuiphoto,

Je ne conteste pas du tout vos critiques loin de là ;), c'est très bien de les avoirs fait je les approuves totalement, d'ailleurs moi même j'ai évoqué dans mon premier message, que si vous avez des critique et autres remarques à faire pas de problème ...

Sinon, je veut également dire que, je ne souhaite pas non plus être dans le palmarès des sites ou des blog d'art non plus, même si je soigne mes pao avec le logiciel photoshop, entre parenthèse que j'adore, je le redit ce ne sont que des blog de sensibilisation et de connaissance sur deux mammifères ...

Et oui comme vous le dite "ou se trouve l'originalité" alors ...  :P   

OuiOuiPhoto

Citation de: melesmeles le Juillet 09, 2017, 10:01:37
Sinon, je veut également dire que, je ne souhaite pas non plus être dans le palmarès des sites ou des blog d'art non plus

Pour arriver a être dans le palmarès il faut du fond. Ca tu l'as. Il y a des choses très intéressante ;). Mais il faut aussi la forme. Dans forme je veux dire qu'il faut respecter certaines rêgles de codage pour que les moteurs de rechercher trouve ton site bien fait. Et la ça devient assez technique et beaucoup moins drôle ;)  Donc continue a t'amuser c'est bien le plus important. Moi le jour ou ça ne m'amuse plus j'arrête mes sites

melesmeles

Là vous parlez technique du net htlm et Cie  >:(  et là je connais mes limites en informatique.

Mais j'essaie de me faire aider sur tous Les sujets évoqué dans c'est différents messages.

Sinon, se n'est pas du tout pour m'amuse que je réalise ces blogs, loin de là, vous vous trompez fortement sur moi, c'est bien mal comprendre  ???  ma démarche sur le monde du sauvage ...   

OuiOuiPhoto

Citation de: melesmeles le Juillet 09, 2017, 17:29:07
Sinon, se n'est pas du tout pour m'amuse que je réalise ces blogs, loin de là, vous vous trompez fortement sur moi, c'est bien mal comprendre  ???  ma démarche sur le monde du sauvage ...   

Je voulais dire que cela te plait de le faire. Je ne voulais pas dire que ce n'était pas sérieux. Désolé si cela a mal été interprété ;)

melesmeles

Ah! la langue Française est si complexe parfois à comprendre et à interpréter  ???. Elle est digne d'un mentaliste. Entre ci sa t'amuse et ci sa te plait, il est vrai que cela n'est pas enregistré pareil dans l'esprit d'un bipède, on nage en pleine manipulation psychologique ...

Mais quoi qu'il en soit je ne vous en veut pas OuiOuiPhoto  ;) ...