Ladakh - p'tite balade à Leh

Démarré par Verso92, Juin 17, 2015, 14:12:42

« précédent - suivant »

Verso92

Verso92

27/30 - stupa en ville :

Verso92

Verso92

29/30 :
(encore un marchand de glaces...  ;-)

Verso92

30/30 :
Voilà, c'est fini... pour le moment !

;-)

parkmar

Bonjour Fabrice,
Très belle série!
la 2 (5*) - 4 (pour le lampadaire!)- 9 - 15 - 24 - 28.
Lumière chaude de fin de journée?
D'une façon générale, je les trouve un peu contrastées (mais c'est peut-être la lumière locale!).
Sans doute un très beau voyage dont on te remercie d'en partager les souvenirs.

Verso92

Merci pour ton retour, Jean-Marie !
Effectivement, beaucoup de photos faites à Leh* l'ont été en fin de journée, avec de forts contrastes.

*peu de temps sur place, du moins consacré aux photos, in fine : l'essentiel du séjour fut dédié aux balades par monts et par vaux, si j'ose dire...  ;-)

Amaniman

Carrément bien ce fil ! Pas laid (Leh ::)) du tout...

Citation de: Verso92 le Juin 17, 2015, 14:12:42
D'autres fils suivront, consacrés aux monastères & paysages

J' ai voulu grugé... mais non, rien encore sur ton site, faudra que j' patiente...  ;D

Verso92

Citation de: Amaniman le Juin 17, 2015, 16:01:10
Carrément bien ce fil ! Pas laid (Leh ::)) du tout...

Hi, hi... j'avais imaginé vous faire découvrir la beauté (cachée ?) de Leh... mais j'ai oublié de le faire dans ma présentation (coup de fatigue ?) !

;-)
Citation de: Amaniman le Juin 17, 2015, 16:01:10
J' ai voulu grugé... mais non, rien encore sur ton site, faudra que j' patiente...  ;D

J'ai atterri ce matin à Roissy, hein...  ;-)

photodrone33.com

Et un voyage à l'autre bout du monde qui est offert au travers de bien belles photos.

Mais dis moi... ce format carré il est issu d'un 24 X 36 retaillé ou d'un 6 X 6 ?

[edit]

çà m'apprendra de parler trop vite... un clic droit et regard sur les exifs... j'ai la réponse.

Ce traitement "Velvia" me plait vraiment.

Verso92

Citation de: Gipé le Juin 17, 2015, 16:40:09
Et un voyage à l'autre bout du monde qui est offert au travers de bien belles photos.

Ce fut pour moi un grand moment de dépaysement (ça change de la ZI de Gennevilliers !).
J'ai bien sûr beaucoup déclenché lors de ce voyage... j'espère avoir de quoi montrer un ou deux autres aspects du Ladakh prochainement...
Citation de: Gipé le Juin 17, 2015, 16:40:09
Ce traitement "Velvia" me plait vraiment.

J'essaie de m'approcher au plus près de mes impressions visuelles, même si je suis persuadé que le P/T est améliorable sur certaines images...

Shepherd

Woman is the future of man ;-)

jdm

Citation de: Verso92 le Juin 17, 2015, 14:24:28
12/30 :
(petit clin d'œil à Steve Mc Curry...  ;-)

Roooh!!     (pour le piercing)   ;D ;D ;D

Bon retour, et merci pour ce dépaysement agréable  :)
dX-Man

yaquinclic

Salut Verso,

C'est avec appréhension que j'ai que j'ai cliqué, car un membre de mon ancien photo club m'a poussé à une intoxication des images du Ladakh avec ses multiples visites (et ce même s'il était un très bon photographe). Visiblement je suis en phase de guérison, ou c'est la patte Verso va savoir.
01- belle entré en matière
04- ce n'est pas le lampadaire qui m'a captivé (quoique) mais l'ombre de l'escalier en guise d'aura à cette femme assise
13- belle vision étagée, ou je préfère le RdC
26- tiens!? un clin d'œil à l'écureuil ?

A+ ;)

Otaku

Belle série dans son ensemble avec une préférence pour les 9, 11, 12, 15, 18 et 22.

Seul bémol pour moi, la généralisation du carré, autant ça peut apporter un plus à certaines images, autant sur d'autres je trouve que cela enferme l'image, comme sur la 27 par exemple.

Ça reste juste un avis.  ;)

Belle balade, j'attends la suite avec impatience.  :)

waverider34

Salut Verso,

En première lecture, je retiens de cette série la 1 et 5.  :)

Verso92

Merci à tous les cinq pour vos coms' !
Citation de: Shepherd le Juin 17, 2015, 18:15:50
Unique ! Juste géniale :P.

En plus, ce n'était pas forcément prémédité au départ...  ;-)
Citation de: jdm le Juin 17, 2015, 19:40:09
Roooh!!     (pour le piercing)   ;D ;D ;D

Bon retour, et merci pour ce dépaysement agréable  :)

Meuh non, m'enfin !

;-)
(j'ai tout de suite pensé à l'afghane de Mc Curry quand je l'ai prise en photo...)
Citation de: yaquinclic le Juin 17, 2015, 20:10:34
Salut Verso,

C'est avec appréhension que j'ai que j'ai cliqué, car un membre de mon ancien photo club m'a poussé à une intoxication des images du Ladakh avec ses multiples visites (et ce même s'il était un très bon photographe). Visiblement je suis en phase de guérison, ou c'est la patte Verso va savoir.
01- belle entré en matière
04- ce n'est pas le lampadaire qui m'a captivé (quoique) mais l'ombre de l'escalier en guise d'aura à cette femme assise
13- belle vision étagée, ou je préfère le RdC
26- tiens!? un clin d'œil à l'écureuil ?

A+ ;)

Heu... quel écureuil ?

;-)
Citation de: Otaku le Juin 17, 2015, 20:11:49
Belle série dans son ensemble avec une préférence pour les 9, 11, 12, 15, 18 et 22.

Seul bémol pour moi, la généralisation du carré, autant ça peut apporter un plus à certaines images, autant sur d'autres je trouve que cela enferme l'image, comme sur la 27 par exemple.

Ça reste juste un avis.  ;)

Belle balade, j'attends la suite avec impatience.  :)

Oui, je suis bien conscient que le carré comme format unique, s'il apporte une cohésion à la série, peut quelquefois ne pas s'avérer être le format le mieux adapté à certaines images (même si je ne partage pas ton avis en ce qui concerne la 27, précisément)...
Citation de: waverider34 le Juin 17, 2015, 20:28:27
Salut Verso,

En première lecture, je retiens de cette série la 1 et 5.  :)

J'attends ta deuxième lecture...  ;-)

yaquinclic

Verso92

Olivier Roche

Bienvenue chez toi et merci pour le partage !

Décidément, le Ladakh semble idéal pour la haute définition ! 

http://srussenschuck.com/digital-versus-film/

J'espère que tu en as profité pour offrir ton 24-70 à un paysan du coin. ;)

Verso92

Citation de: Olivier Roche le Juin 17, 2015, 21:52:07
 Bienvenue chez toi et merci pour le partage !

Décidément, le Ladakh semble idéal pour la haute définition !  

http://srussenschuck.com/digital-versus-film/

J'avais pô emmené ma 4x5"...  :-(
J'ai même croisé à deux reprises un allemand (?) avec un D810 et son Gitzo carbone... d'ailleurs, la deuxième fois, il m'a demandé de le photographier devant un paysage avec son appareil. J'ai eu du mal : fallait appuyer sur une touche pour faire le point et sur une autre pour déclencher !

;-)
Citation de: Olivier Roche le Juin 17, 2015, 21:52:07
 J'espère que tu en as profité pour offrir ton 24-70 à un paysan du coin. ;)

Pas moyen : ils sont tous équipés en Canon...

RokkorB

Bonjour Verso,
Effectivement çà change de la ZI de Gennevilliers  :).
La série a beaucoup plu à mon épouse qui a fait un voyage en Inde en 2012 en passant par Leh dans le cadre de sa pratique du Yoga. Elle a reconnu pas mal de rues, de boutiques et ses photos avec un compact étaient loin de la qualité des tiennes. As tu utilisé un polarisant ? Elle m'a assuré que le ciel était d'un bleu très foncé...
Ccomme toujours, dans l'esprit d'un bon reportage, tes photos représentent une agréable invitation au voyage ... bien que celles de chantier ne nous inspirent pas trop. ;)

Merci du partage.

Verso92

Citation de: RokkorB le Juin 18, 2015, 09:22:40
Bonjour Verso,
Effectivement çà change de la ZI de Gennevilliers  :).
La série a beaucoup plu à mon épouse qui a fait un voyage en Inde en 2012 en passant par Leh dans le cadre de sa pratique du Yoga. Elle a reconnu pas mal de rues, de boutiques et ses photos avec un compact étaient loin de la qualité des tiennes. As tu utilisé un polarisant ? Elle m'a assuré que le ciel était d'un bleu très foncé...
Ccomme toujours, dans l'esprit d'un bon reportage, tes photos représentent une agréable invitation au voyage ... bien que celles de chantier ne nous inspirent pas trop. ;)

Merci du partage.

Merci pour ton retour, RokkorB.
La plupart des photos ont été faites dans ce qu'on peut appeler, je pense, la rue principale de Leh*.

Sinon, pas de polarisant. Le traitement des photos se veut "naturel", et j'ai eu la chance d'avoir une paire de fois une belle lumière (ce qui ne fut pas toujours le cas, à notre grand désespoir : d'après les guides, le temps n'était pas tout à fait conforme à celui qu'on trouve habituellement au Ladakh en juin...).
*notre hôtel était situé près du rond point du stupa de la photo 27 et de la station service (photo 26).

Crinquet80

Magnifique reportage , et cette photo 1 !  :)

Ces photos de construction qui me semblent précaires me font un peu froid dans le dos quand je pense au dernier tremblement de terre dans la région .

waverider34

J'accroche bien également sur la dernière de la série, la 30.  :)