Clap - Réseau social audiovisuel

Démarré par Angelo E., Juin 17, 2015, 20:33:25

« précédent - suivant »

Angelo E.

Bonjour à tous  :D

Je m'appelle Angelo. Je suis développeur informatique de métier et passionné de cinéma. J'ai fait l'école MJM Graphic Design de Strasbourg, en montage et réalisation vidéo.

J'ai eu à réaliser plusieurs courts métrages, clips, etc, et me suis souvent trouvé confronté à des difficultés pour trouver les ressources humaines, matérielles, les lieux de tournage ou autres, pour concrétiser mes projets.

De là m'est venu l'idée de créer Clap, une application mobile dédiée à ce secteur et dont l'objectif est de favoriser la création audiovisuelle en permettant aux utilisateurs, qu'ils soient amateurs ou pro, de se constituer un réseau, trouver les acteurs, techniciens, matériel, etc

Cette application vient d'être lancée et est disponible gratuitement sur Android et iOS.

Pour plus d'infos voici les liens :
Clap sur le Playstore Google : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.wiredin.clap
Clap sur l'Appstore Apple : https://itunes.apple.com/fr/app/clap-reseau-audiovisuel/id995035151
Le site de l'appli : http://clap.kalanda.info/

N'hésitez pas si vous avez des questions !

Merci de votre attention :D

Fred_G

Je souhaite beaucoup de succès à ton application!
The lunatic is on the grass.

Angelo E.


Katana

Pas concerné, mais je te souhaite tout le succès qui va bien

Angelo E.

Déjà une centaine d'inscrits sur le réseau Clap !

Si vous êtes concerné par l'audiovisuel de près ou de loin, amateur ou professionnel, et que vous avez des compétences à faire valoir ou êtes à la recherche d'acteurs, de techniciens, de matériel ou plein d'autres choses, inscrivez-vous sur Clap, c'est gratuit !

Clap est à présent aussi sur Facebook : https://www.facebook.com/clap.reseauaudiovisuel

P!erre

Bhen, je ne sais pas si c'est une bonne idée de mélanger les amateurs et les pros.

Les amateurs font souvent plein d'erreurs par ignorance, mépris ou incompétences, et causent du tord aux pros expérimentés.

Généralement, les gens qui cherchent des pros ne cherchent pas des amateurs (qui se font passer parfois pour des pros) ou l'inverse.

De nombreux sites sont réservés exclusivement aux pros, dûment contrôlés, pour éviter les embrouilles.

Citation de: Angelo E. le Juin 17, 2015, 20:33:25

J'ai eu à réaliser plusieurs courts métrages, clips, etc, et me suis souvent trouvé confronté à des difficultés pour trouver les ressources humaines, matérielles, les lieux de tournage ou autres, pour concrétiser mes projets.

Les  contacts (compétents) viendront avec l'expérience !

Bon courage.  ;)
Au bon endroit, au bon moment.

Angelo E.

Citation de: P!erre le Août 15, 2015, 10:57:22
Bhen, je ne sais pas si c'est une bonne idée de mélanger les amateurs et les pros.

Les amateurs font souvent plein d'erreurs par ignorance, mépris ou incompétences, et causent du tord aux pros expérimentés.

Généralement, les gens qui cherchent des pros ne cherchent pas des amateurs (qui se font passer parfois pour des pros) ou l'inverse.

De nombreux sites sont réservés exclusivement aux pros, dûment contrôlés, pour éviter les embrouilles.

Salut,

Les pros ont aussi été amateurs/débutants un jour. De la même manière, les amateurs d'aujourd'hui sont peut être les pros et les pointures de l'audiovisuel de demain  :)

L'idée de ce réseau est justement de permettre aux talents artistiques de s'exprimer en s'entraidant sur des projets. D'essayer de minimiser le "problème" des ressources humaines/matérielles qui peuvent être un frein à cette expression (c'est en effet moins compliqué d'écrire un livre que de faire un film, sur le plan des ressources).

Clap est un outil qui se veut accessible à tous, et contrairement à d'autres plateformes plus généralistes et fourre-tout comme Facebook par exemple (ou je vois énormément d'annonces), il est structuré (et modéré  ;))

Katana

J'ai été voir ta plate forme, par curiosité, j'aurai, si tu permet un petit reproche a te faire:

les annonces défilent un peu trop vite, pas le temps de tout lire  :D.

C'était ma petite contribution du jour  ;) ;)

photodrone33.com

Belle initiative, je souhaite à CLAP un grand succès.
J'ai fait suivre à des personnes concernées dans le monde de l'audio visuel.