Qui a Hacké son Nikon ?

Démarré par Rol77, Juin 19, 2015, 11:01:07

« précédent - suivant »

Rol77

Bonjour à tous,
Je cherche à faire 'sauter' la limitation de film de mon D7100. J'ai vu que l'on pouvait hacker son boîtier pour le faire. J'aimerai savoir ceux qui l'ont fait et si cela fonctionne bien.
Pour info, je sais je suis peut-être un OVNI, mais je me fiche complètement de faire sauter le reste de ma garantie (6 mois) ou d'hypothétiquement avoir un soucis avec mon capteur (surchauffe).
Pourquoi plus de 20 minutes de vidéo (je prévois toutes les questions  ;D ) . pour faire des captations de pièces de théâtre et de spectacles pour mes amis qui ont une petite association locale.
Merci

Rol77

Citation de: salamander le Juin 19, 2015, 11:06:23
Durant les vingt minutes, il doit bien y avoir un moment où tu peux faire une micro coupure de quelques secondes sans que ça gêne trop non ?

Autrement, pour les firmwares "maison", tu peux aller voir par ici, mais il semble que depuis le D7000, rien n'a vu le jour.

Merci pour le lien. C'est celui que j'avais et effectivement rien pour d7100.
Difficile car je filme par ailleurs avec une autre caméras pour avoir deux plans et faire un petit montage sympa (même si amateur). Le D7100 est sur trépied en fond de salle et je me laisse souvent emporter au-delà des vingt minutes...
Et impossible d'avoir un réveil !!  ;D ;D ;D

lino73

Donc si je comprends bien au moins 2 solutions
      Courrir le risque sur un 3200
        Un assistant au fond de la salle

Fabien G.

Citation de: salamander le Juin 20, 2015, 09:51:43
Ou acheter un camescope....
Aux alentours des 200€, on commence à trouver des caméras hd 1080, qui seront moins contraignantes, moins encombrantes, avec une qualité d'image et de son impeccable.
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on en trouve aux alentour de 200€ mais il faut savoir ce que l'on veut faire.
Selon les exigences c'est comme en photo, les prix grimpent assez vite.

Selon ses besoins, Rol77 a surement penser que le meilleur compromis était son D7100.
Amicalement, Fabien G

Fred_G

Dans le cas présent (boîtier fixe au fond de la salle) l'AF ne doit pas poser trop de problèmes ;)
The lunatic is on the grass.

Greenforce

Je pressens l'ouverture prochaine d'un nouveau topic:

"problème suite au hackage de mon boitier: scandaleux, Nikon refuse d'appliquer la garantie!"   ::)

Rol77

Pas de scandales chez moi ;)
Depuis de nombreuses années j'assume mes actes et mes actions.
J' ai emprunté à mon fils (plusieurs fois) un camescope panasonic full HD (le 900), mais je trouve l'image molle à côté de celle de mon D7100.
Filmer au reflex dans les conditions que je pratique est très simple. De plus je monte sur imovie en pouvant séparer l'audio et l'image donc facile travailler avec deux caméras sur une même pièce.
;)

Fab35

Citation de: salamander le Juin 20, 2015, 11:36:00
Ben disons que c'est toujours la même discussion qui va et revient....

Pour ma part, sans ajout d'accessoires supplémentaires, je trouve la fonction vidéo des reflex guère utilisable (af qui pompe et qui a du mal à suivre un sujet, bruits parasites de l'af et de la stab...etc), hormis pour du dépannage...

Il suffit de regarder les pros filmer avec un reflex pour comprendre l'ampleur de l'investissement éventuel (écran déporté, système de mise au point douce et démultipliée, micro externe, harnais..etc...)

Du coup, si on ne compte pas s'équiper en accessoires, je trouve qu'un camescope rempli bien plus efficacement la mission.

Après, c'est sur, chacun voit midi à sa porte...tant qu'on y trouve son compte, tout va bien.

On voit que tu n'as utilisé que du DSLR Nikon pour cela ! ;)

fiatlux

Citation de: salamander le Juin 19, 2015, 11:06:23
Autrement, pour les firmwares "maison", tu peux aller voir par ici, mais il semble que depuis le D7000, rien n'a vu le jour.

Il y a bien eu des mises à jour récentes, mais le D7100 ne semble simplement pas supporté:  :-\

Fab35

Citation de: salamander le Juin 22, 2015, 12:35:03
Ben disons que je possède un nikon, la question de départ concerne nikon, et que bien qu'ayant essayé beaucoup d'appareils de diverses marques, je dois avouer que la partie video est un point qui ne m'intéresse pas vraiment, donc oui, j'imagine volontiers que certains boîtiers font mieux que les reflex nikon...mais bon, j'ai en tête un essai de canon 5d qui ne semblait guère plus concluant en ce qui concerne cette fonction.....

Peut être que les hybrides s'en sortent mieux....
En fait tu as raison si on généralise avec une technologie classique d'il y a plus de 3 ans env. pour les DSLR : objos standards de reflex (AF ultrasons ou non), AF en liveview couramment à détection de contraste seul, lymphatique à souhait mais précis.
Depuis quelques temps, les choses changent, d'une part avec les AF hybrides qui fonctionnent à la fois en AF phase et contraste( par l'implémentation de photosites dédiés AF sur le capteur, mais aussi la techno DualPixel - Canon- qui dédouble chaque photosite pour la détection de phase), évitant bien des allers-retours de MAP, mais aussi, en l'occurence chez Canon des objectifs à motorisation STM (moteurs pas à pas) qui permettent des transitions de MAP entre différents plans de façon douce et progressive, le tout en silence (bien que les 40f/2.8STM et 50f/1.8 STM semblent ne pas être des exemples de discrétion pour la vidéo!!). Enfin, c'est le principe quoi.
Ainsi, finies les MAP ultra vives détestables en video, ainsi que les A-R incessants d'AF. Si on ajoute un AF par écran tactile pour d'une touchette faire le point sur la zone voulue, ça permet des transitions sympas.

;)